Asbeth se libère de la prison magique dans laquelle Nomar l'avait mis et retourne auprès de l'Empereur Noir, mais il a déjà pris un autres sorcier : Selace. Selace réussit à capturer Kira, mais elle s'échappe finalement et arrive sur une île inconnue : l'île des lézards. Elle se fait passer pour une déesse et grâce à Abnar, elle transporte les autres chevaliers, et Abnar leur donne le pouvoir de comprendre leur langue. Ils deviennent des "dieux" et Santo decouvre que Amecareth a empoisonné toute les femelles de l'île pour que cette race n'existe plus. C'est pour ça que les lézards étaient aller chercher des femmes de Enkidiev pour que la race continue d'exister. Il sauve alors toutes les femelles. Ils réussissent finalement à revenir chez eux, mais une embuscade créée par Selace recommence. Ils sont sauvés par Asbeth qui était jaloux de Selace et la tuer.

Encore un bon livre de Anne Robillard ! Encore une fois, j'ai bien aimer l'histoire ! C'est bien trouver comme histoire. Que ceux qui n'en l'on pas lu le lise !
Une séparation des chevaliers en deux groupes le temps d'un tome.

Avoir un groupe de chevaliers qui devient de plus en plus important, c'est cool, vous me direz. Mais vu la surface à couvrir et vu les enjeux, on n'aurait pas vraiment pris au sérieux les chevaliers bien longtemps si cela continuait. Anne Robillard nous a donc trouvé un petit prétexte (qui a son utilité, je vous rassure) pour scinder le groupe en deux. La première utilité est de laisser un peu la place à certains personnages secondaires qui sont toujours éclipsés par Wellan ou Kira. La seconde, c'est aussi de démontrer qu'on ne répond pas toujours à l'agression par l'agression.

En effet, ici, plutôt que de tout taper, une partie des Chevaliers d'Emeraude vont aller à la rencontre de ceux qui ont tenté de les envahir et qui ont volé leurs femmes pour comprendre le pourquoi du comment. Une fois la raison trouvée, ce groupe de chevaliers va traiter le problème à la source et aider ce peuple, même s'il est méfiant, à le solutionner. C'est une bonne alternative et heureusement que cela s'est produit car on voit la différence entre les deux générations des chevaliers. L'ancienne du temps d'Hadrian et d'Onyx, et l'autre du temps de Wellan.

Nouveaux tomes : nouveaux personnages.

On n'y échappe pas, à chaque tome ses nouveaux personnages. En effet, nous avons aujourd'hui le méchant sorcier à tête de requin et à la nageoire qui s'illumine : Selace. Lui est juste méchant et il veut juste que les gens meurent dans d'atroces souffrance. Il est au service de l'Empereur car c'est un de ses fils bâtards. Il cherche Kira, normal, car son père lui dit de faire et il est particulièrement inventif dans sa cruauté. Vous l'aurez deviné, il y 'aura bien un fight entre Kira et Selace mais aussi entre les deux méchants sorciers. Parce que sinon, le livre perdrait de sa saveur, n'est il pas?

Nous avons aussi Farell qui débarque. Encore un descendant d'Onyx, encore un mec avec des super pouvoirs. Apparemment aussi jouet sexuel puisque Swan, dès qu'elle le voit, lui saute dessus et décide déjà du mariage, des enfants et de tout le tremblement. Limite le girl power est un peu extrême mais ce passage m'a bien fait sourire.

En bref, il y a encore plein de choses à dire mais je ne veux pas vous en dire trop. Que dire d'autres à part que la lecture va vite, que les évènements s'enchainent après toujours une mise en place un peu longuette. A plus pour le prochain tome.

Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
lisez le si adorer le fantastique !!
Quatrième de Couverture:
Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.
N'écoutant que leurs courage, les Chevaliers d'Emeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine.....
Wellan emmène avec lui quelques hommes. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Crital qui leur réserve une surprise extraordianaire. Pendant ce temps, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Ecuyers. Mais une nouvelle menace plane à l'horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir surgit des flots et s'en prends aux plus vulnérables.
Pris aux piège, Dempsey et ses frères d'armes sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire?

Mon avis:

Ce tome est encore une fois une bonne lecture comme tout les autres tomes auparavant, ce coup ci on suit beaucoup Santo qui est pris entre deux émotions: la colére et les sentiments pour une femme. J'ai vraiment apprécié cette lecture d'où la note de 4/5, Wellan est toujours autant courageux et Kira toujours autant têtue mais aufil des tomes beaucoup s'assagie. Ensuite la plupart de l'action se passe suir l'île des lézards et a Zenor! L'amour et la tristesse sont très présent dans ce tome. Anne Robillard a encore su nous faire parcourir son univers à travers tout les royaumes, nous fait part également des émotions des personnages. Swan qui est ma préféré dans tout les tomes, car oui c'est une relecture que j'ai omis de préciser. Elle est dévouée, combative mais peut être très tendre quand elle veux surtout quand elle rencontre son âme soeur au Royaume de Zénor, elle devient plus tendre, plus amoureuse, moins "stupide" au niveau de ses emportements quand quelque chose ne vas pas ou ne lui plait pas!

Ce recommande ce tome vivement, en faite je recommande la série entièrement, Anne Robillard nous fait vraiment voyager dans tout les tomes, réussi a nous faire rire, à nous faire peur mais aussi a avoir du suspens. Elle à très bien joué sur ce coup car dans ce tome ci il est vrai que le suspens est vraiment présent, on n'as qu'une envie c'est de se lancer dans la suite immédiatement pour savoir, ce qu'il arrive à nos preux Chevaliers mais aussi à Lassa le porteur de lumière.
jusqu'à maintenant jai adoré tous les livres de cette saga. Ce livre est recommendé aux adolescents parce qu'il y a de la magie , des combats ... Cepandant , dans ce livres il y avait un peu moin de combat mais , l'histoire était bonne. En tout cas , Ce livre est super bon , comme tout les autres de la saga des chavalier d'émeraude.
Ces livres, cet univers. Je ne remercierai jamais assez l'auteure pour avoir créer les douze romans nous permettant de suivre les aventures des Chevaliers d'Emeraude. Jamais avant je n'avais été transportée ainsi dans un récit d'aventure, d'amour, de survie sur autant de livres et j'ai tellement aimé ça. Je voulais faire partie de ce groupe, me battre avec eux, pour eux. J'ai pleuré, j'ai ris, j'ai été déçue, j'ai voyagé mais qu'est-ce que j'ai aimé !
Lien : https://www.instagram.com/le..
J'ai vraiment adoré ce livre! Dans les 12 tomes des chevaliers d'Émeraude, c'est mon préféré, ça c'est sur! J'ai tellement ris quand [Kira se fait passer par la déesse lézard! Et quand les autres chevaliers embarquent... XD] Je trouve qu'il y a une touche d'humour dans ce livre, plus que dans les autres et c'est tellement divertissant! Je l'ai sans cesse relu jusqu'à ce que j'ai du le rendre à la bibliothèque... c'est vraiment un des meilleurs et je lui donnerais 6 étoiles si c'était possible!!
Super livre ! Supers idées ! Supers
personnages ! Super univers ! Rien à dire,
merci ! Enfin, si, juste 2 trucs : je n'aime pas trop le fait que certains noms fondamentaux, comme Écuyer, Chevalier, ou encore maître magicien, soient toujours au masculin, mais si ils sont attribués à des personnages féminins. J'aurai préféré que ce soit, par exemple, Chevalière Chloé, et non Chevalier Chloé. Deuxièmement, je trouve qu'il y a un peu trop d'histoires d'amour, être Wellan et Fan de Shola, Wellan et Bridgess, Kira et Sage, Swan et Farrell... Juste ça, sinon, c'est au top ! Je recommande vivement aux jeunes de 11 à 15, 16 ans de lire cette série de 12 tomes !
j'ai beaucoup aimé ce tome !!! en meme temps j'ai pas encore detester un tome de cette saga....
avec l'ile au lezard on peut voir une nouvelle facette de nos personnage et les relations entre kira et wellan s'ameliore !!!!! hourra
le style et toujour aussi prenant et on se plonge de plus en plus dans ce monde de chevaliers !!!!
bonne lecture!!
c'est sûrement un des meilleur romans de cette saga, je l'ai dévoré. Ce que j'aime dans ce livre ces le mélange entre magie, fraternité, fidélité, amour, action, aventure, Bref cela rassemble pleins de critères que j'aime. de plus, j'aime la plume de l'auteur et le roman n'est pas trop lent. Il manque juste un petit quelque chose pour lequel ce n'est pas un coup de coeur, ces que ce n'est pas mon genre de romans préféré. ex: moi j'adore les dystopie et les romans apocalyptiques et là c'est plus de la fantasy mais bon ces une très bonne découverte et je conseille ce roman et la saga dont il fais partie.