Les chevaliers d'Antarès tome 11 sur 12
Michel Lafon (22/02/2024)
4.4/5   26 notes
Dans l’univers, il existe une multitude de mondes parallèles et entre eux s’ouvrent parfois des portails qui nous permettent d’y accéder…

Pendant que les Chevaliers d’Antarès, ignorant s’ils ont enfin vaincu les Aculéos, ramènent leurs blessés et leurs morts dans leurs campements, Nemeroff, secoué par la grande tristesse de Wellan, aura une réaction qui laissera chacun stupéfait.
Les sorciers, réunis pour discuter de la meilleure façon de neutr... >Voir plus
Que lire après Les Chevaliers d'Antarès, tome 11 : AllianceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
au début du livre je l'ai trouvé un peu lent car chapitre correspondait aux ressentis des événements qui venaient de se passer. Mais au fur la lecture devenue appréciable et le rythme était soutenu, j'avais qu'une envie de savoir ce qui allait enfin arriver.
L'histoire d'amour entre plusieurs personnages se font.
Hâte de découvrir le dernier tome de cette série
Trois événements-clés dans cet avant-dernier tome :
1) La fin d'Ackley, soit disant très dangereux mais qui finalement est anéanti en un rien de temps et assez facilement.
2) La fin de la guerre contre les Aculéos, pour laquelle Nemeroff aurait pu nous épargnait les 10 tomes précédents et avoir cette idée bien plus tôt, tellement moi-même j'aurais pu y penser.
3) L'alliance entre les Chevaliers d'Antarès et les Aculéos pour vaincre Javad et ses soldats-taureaux dans le tome à venir.

Au final, trois chapitres intéressants sur les trente... J'arrive presque au terme de cette série, et je dois dire que c'est pas dommage...
Je le lirai plus tard. Il est sorti en août 2018 donc il n'y a pas longtemps. Elle commence très bien cette saga (j’ai lu le premier, mais je ne l’ai pas fini car en fait, j’ai plein de livre à lire en Lecture commune, en cours, et je préfère aussi terminer toutes Les collections que j’ai commencé). J’ai fait une liste des livres que je lirai plus tard (loisirs et non pour les cours). Vous pouvez la voir en cliquant sur le lien. J’ai aussi ajouté ce livre car il n’y était pas sur Babelio. Toute ma liste est sur des livres Babelio. Voilà !
Lien : https://www.babelio.com/grou..
Tome 11 de la saga.
Encore un tome palpitant avec beaucoup d'action qui se rapprochera sûrement de la guerre contre les Aculéos, les guerriers hommes-taureaux de Javad le dieu rhinocéros.

Nemeroff sentent la tristesse de Wellan décide d'en finir avec les Aculéos et de pousser la falaise où ils habitent dans l'océan. Pensant que ça permettra la fin de la guerre et que son ami viendra avec lui chez les Deusalas.
Wallasse décide de retrouver Ackley et de le tuer mais pour éviter qu'il utilise l'anneau de feu, il prend le sceptre d'Olsson et le recherche à travers tout Hadar, là où il habitait, avant de se faire attaquer par les Aculéos.

J'ai trouvé qu'il y avait moins de suspense que dans les tomes précédents et je me suis douté de ce qui se passerait sur la fin de ce tome.
Je passe directement au tome 12 et vous conseille cette série.
On se rapproche de la fin dans ce 11 -ème tome où il manque des combats comme dans le précédent. Il existe de nombreuses petites histoires comme les sorciers qui ont du mal à s'organiser pour neutraliser Ackley ou encore les Deusalas, Javad, Audax ...

— Cet animal est ton compagnon ?
— Il n'y a pas de chien dans votre bourg ?
— Non.
Tyl fit des joies à son maître, puis flaira les jambes et les mains de Genric.
— C'est vraiment triste, déplora Léontius. Les animaux nous prodiguent tellement d'amour inconditionnel.
— Il est malsain de toujours revenir en arrière, Rewain. Nous avons tous vécu des choses horribles, même moi. Pour survivre et être heureux, il faut apprendre à regarder devant soi et croire que ça ne pourra qu'aller mieux.
— On peut blâmer le destin pour tout ce qui nous arrive, mais ce qui est important, c'est de redresser l'échine et construire soi-même son bonheur, même s'il ne doit durer que quelques mois.