Cela fait un long moment que je souhaitais vous présenter la saga Les Chevaliers d'Émeraude ! Il s'agit d'une de mes sagas préférées que j'ai découvertes adolescente. Cette saga fait partie de ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture et des genres de l'imaginaire. Comme je l'ai lu adolescente, je vous propose une chronique globale sur l'ensemble des 12 tomes.
Je suis tombée sur le premier tome dans la bibliothèque de mon frère en 2009, je devais avoir 12 ans ! Et j'ai tout de suite été en amour sur cette saga. En quelques mois, j'ai lu tous les tomes déjà parus. (je crois jusqu'au tome 8 ou 9)
Les Chevaliers d'Émeraude est une saga d'Héroic Fantasy, où une guerre est déclarée entre l'Empire Noir et les royaumes d'Enkidiev. le Royaume d'Émeraude monte alors une armée d'hommes et de femmes magiques.
Le synopsis est simple, certes, néanmoins l'histoire est incroyable et captivante ! Les valeurs sont mises en avant : la bravoure, l'amitié, l'entraide, le respect. On suit donc différents personnages et plus les tomes avancent plus il y a de nouveaux personnages, certains sont plus importants que d'autres. On s'attache aux uns et aux autres, Wellan, Wanda et Bridgess à jamais dans mon coeur !
Cette série est vraiment dingue, autant pour les adultes que pour les adolescents. J'ai été prise dès les premières pages et jusqu'au dernier tome, je me souviens d'avoir été hyper impatiente d'acheter le tome 12, qui n'était pas encore paru à cette époque !
Ok, les tomes ne se valent pas, certains sont très lents, d'autres, il s'y passe trop de choses ! le premier tome est vraiment introductif, toutefois, il faut poursuivre et découvrir cette merveilleuse saga 🙂
La plume est très accessible, simple et addictive.
Anne Robillard sait captiver son lectorat et nous emmener dans ses romans sur plusieurs tomes !
une saga coup de coeur, à jamais dans mon coeur !
Lien :
https://mathildelitteraire.b..