Derek Sands, chanteur d'un groupe autrefois très célèbre des années 70, décide d'installer son nouveau domaine au milieu de nulle part. D'abord seul et tranquille, il cède un terrain à Jippy Wade, le guitariste de leur ancien groupe de musique. Ce dernier a pour projet de construire un studio d'enregistrement. Mais pas d'enregistrements sans employés et pas d'employés sans foyers, donc ce qui était au départ un coin tranquille devient finalement un micro village en expansion au fil des groupes qui viennent enregistrer sous la direction de Jippy Wade et des besoins de chacun. Parallèlement tout se passe très (trop) bien pour Jippy. D'accord à cette époque l'industrie du disque n'avait pas autant de soucis qu'aujourd'hui mais les groupes qu'il choisit réussissent tous leur carrière, pas un seul raté, pas une seule déception. Tout se passe presque en un claquement de doigts. Soit la cause est magique mais il aurait fallu l'expliquer clairement, soit l'auteur n'a pas cherché à coller à la réalité, ce qui enlève toute crédibilité à l'histoire.

J'ai toujours eu un faible pour les aventures tournant autour du monde musical et la fana de musique en moi était surexcitée à l'idée de pouvoir lire une histoire bien ficelée sur le sujet. Au final … Comme dirait l'autre « il y a de l'idée mais ça tombe à plat » (les fans reconnaîtront cette réplique !). Je peine à comprendre le projet de l'auteur.

La suite sur : lesmotspourrever.com/les-cordes-de-cristal/
Lien : http://lesmotspourrever.com/..