Franchement, la sauce est tellement diluée que ça goûte l'eau! Très très insipide et redondant. Et encore, je ne parle pas de la pauvreté du vocabulaire...
Début => Milieu

Premier tome assez lourd, pas de réel évènement... par contre on a bien compris que la guerre était fini et que maintenant il faut faire place à cette volonté de créer une famille, de s'installer ! Il était inutile de raconter cela pour tous (ou presque) les personnages.
Ça fait un peu tarte à la crème, nous rappeler que le 12èm tome avait bien fini et que les personnages maintenant peuvent se consacrer à leur famille est un peu pesant! ("Tout est bien qui finit bien") ....

Il aurait été plus judicieux de se focaliser sur la psychologie des personnes ou en faire entrer de nouveaux pour changer un peu d'air, créer de nouveaux évènements, que la lecteur en soit un peu plus piquante ...
Pour le moment, c'est un début un peu médiocre et donc décevant venant de cette auteure !

ps: D'accord avec "scor13", je n'ai actuellement toujours pas fini le livre, la motivation n'est pas aussi présente que je l'espérait !
Quand on lit un tome des chevaliers d'Emeraude, on n'a qu'une envie : passer au suivant jusqu'au 12 ème livre inclus ! Quand on lit le tome 1 des héritiers d'Enkidiev, on a presque envie de refermer le livre et de se passer de la suite, beaucoup de platitude , d'inaction, d'invraisemblances et de manque d'inspiration de la part de l'auteur...pour ma part, je passerai à autre chose...
Ayant achevé ce tome 1 après avoir lu les 12 tomes de la première saga, je dois avouer que je suis très déçu. Comme il a été dit par les précédents commentaires, la fin des 12 tomes a été expédiée tellement rapidement qu'elle en devient anecdotique (et je ne parle pas du sort réservé à Wellan, totalement farfelue).
Ce tome n°1 sert donc tout bonnement d'épilogue. Chaque chapitre vient "détailler" ce que sont devenus chaque chevalier et protagonistes (on se perd toujours autant dans les noms) avant de sentir un croisement de leur destin pour une nouvelle quête.

Quelque chose de déjà ultra utilisé par les classiques du genre.

De plus, on dénote une rapidité des actions (comprenez simplement de l'histoire du livre, pas de l'action proprement dite), une pauvreté du vocabulaire ainsi que des transitions assez malhabiles. Dans ce genre, je conseille largement la saga les chroniques de Krondor de M. Feist.

Bref, je conseille ce livre (ou la saga des chevaliers d'émeraude) si vous souhaitez juste lire sans vous casser la tête ou si vous ne souhaitez pas vous attacher aux personnages.
Je suis tjrs aussi déçus que pour les chevaliers d'émeraude, je pensais que les personnages principaux été fan et kira , wellan!!!!
Dans la premier saison seulement les 4 premiers tomes étais sympas après c devenu du n'importe quoi!
Mais les héritiers le premier tome trop long avec les histoires de vie de chacun de personnage....
Le second je doit dire plutôt pas mal même sympas! Pk onyx et rois et non kira la princesse sans royaume se devrais être elle qui au finale possède tous les royaume non, enfin c'était j pense la suite la plus logique!!!
Wellan pk n'est tjrs pas avec fan ???Enfin super déçus pour la premier série je sauter des épisodes et je pense continu car l'écriture et sympas franchement mais l'histoire et trop navrante et toute c mauvaise onde qui en ressorte je m'attendais a mieux surtout avec se début plus que bien.
Après avoir attendu volume après volume les aventures des "Chevaliers", j'ai espéré les "Héritiers".
Déception.
Trop de divinités. Dès qu'un personnage développe des capacités magiques hors norme, nous apprenons qu'il est demi-dieu ou enfant de tel, soit un dieu à part entière.
Ce n'est plus une révélation mais de la pollution de l'intrigue.
Sur-hommes, aux compétences et capacités extra-ordinaires, capables d'exploits, engagements courageux oui, j'adhère.
"Petits" dieux aux pouvoirs limités, il ne faut pas qu'ils soient trop puissants pour faire durer l'intrigue, je n'ai pas accroché.
Au troisième tome des "Héritiers" j'ai décroché.
Dommage...
Après avoir dévoré la saga des Chevaliers d'Émeraude, j'espérais pouvoir me régaler avec cette suite et surtout retrouver les personnages qui m'avaient plu...

Bien évidemment le tome 1 sert à mettre le décor en place mais malgré tout, que c'est décevant !

Ce premier tome est loin d'être passionnant !

De nombreuses histoires d'amour, dont certaines plutôt tordues et inattendues dans un monde de chevaliers. Sans oublier Kira qui finalement n'aime pas son dernier mari et qui le trompe en rêve !!!

Où est la Fantasy ?

Ayant emprunté les 5 premiers tomes de cette saga à la bibliothèque, j'espère que le tome 2 sera mieux !
J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime les fantastiques. Certains personnages ont des facultés magiques dont le fait de se parler par le moyen de la pensée ou de se téléporter dans des endroits où ils sont déjà allés. J'aime bien les Fées car elles sont joyeuses et que leur peau est de toutes les couleurs. Les Elfes cachent plein de secrets ce qui fait que quand les aventuriers vont dans la contrée des Elfes il y a plein de choses à découvrir et ils sont forts en potion. Chaque contrée a sa spécialité et les climats changent d'une contrée à l'autre. Il y a des endroits très variés : Il y a des volcans, des déserts, des forêts...Au royaume de Shola il fait très froid alors qu'à Zénor il fait très chaud. de plus les personnages sont très attachants. J'aime beaucoup le caractère d'Hadrian car il est intelligent, réfléchi et raisonné. Il sait beaucoup de choses car il a vécu deux fois. C'est le meilleur ami d'Onyx, le roi d'Emeraude. J'aime aussi Swan, la femme d'Onyx. Elle a beaucoup d'humour et même dans les situations les plus difficiles elle sait garder le sourire.
Mouais, bof, m'a pas donné envie de lire la suite. Pour plus tard peut-être