Éditeur : Michel Lafon (24/09/2015)

Note moyenne : 4.12/5 (sur 42 notes)
Une inquiétante tornade se déchaîne soudainement à émeraude, mais au lieu de dévaster la région, elle éjecte des victimes qui changeront à tout jamais le cours de l'histoire d'Enkidiev...

L'intensification des affrontements meurtriers entre ses petitsenfants félins et rapaces pousse Abussos à retirer leurs pouvoirs à tous les dieux, certains en subiront les effets instantanément, d'autres de façon progressive et certains y échapperont, mais lesquels ?... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Rogues
  18 septembre 2018
Sur Enkidiev, une énorme tornade naît. Tous les chevaliers d'émeraude s'affolent, mais il découvre qu'elle est divine mais sans intentions offensives. Elle projeta alors 5 personnes qui tombèrent de très haut. Elles sont recueillis par Kira, Lassa, Jenifael, .... à Fal. Mais qui sont-elles ?
Après l'annihilation des panthéons aviaires et félins par Moerie, Abussos subit un choc tellement fort qu'il retire les pouvoirs divins aux dieux restants : .
Abussos décide aussi de fermer tous les panthéons et d'en priver l'accès puis de mener son enquête pour trouver l'assassin et de trouver aussi Kimaati. Il va alors en informer son père [Kimaati] : Acheron dans son univers parallèle...
Pendant ce temps, Onyx continue sa conquête sans savoir qu'un intrus a capturé son château sans son contentement, Napashni et Swan accouchent en même temps, mais quelque chose de bizarre va se passer...
Nemeroff et Kaliska décident alors d'unir leurs vies le plus vite possible car Kaliska a partagé son lit avec Fabian donc elle veut cacher son enfant à Nemeroff en partageant à son tour son lit. Puis ils se marièrent pour cacher la vérité (Nemeroff ne sait pas que ce n'est pas son enfant mais celui de son frère). Lassa et Kira sont contre cette union, mais ils ne peuvent pas dire non alors ils acceptent mais déçu du choix de leur fille aînée qui était parti pour être guérisseuse...
Voilà le 10eme tome fini ! Toujours aussi pleins de surprises et toujours aussi intéressant, mais c'est seulement maintenant que j'ai compris pourquoi Swan et Onyx avaient été séparés par Anne Robillard : car .
Je lui mets 5 étoiles car j'estime qu'il a la même note que mes précédents ! Bravo encore une fois à l'auteur !
Sev59283
  13 septembre 2017
Non, je ne suis pas prête pour écrire cette chronique, mais il va bien falloir le faire ! le truc, c'est qu'est-ce que je vais vous dire à part que j'ai l'impression que c'est peine perdue ? Ce tome-ci reste une bonne lecture, mais je le sens mal et cela m'énerve.
Je vous l'avais dit avec tout ce petit monde, il faut suivre, chevalier de la première saga, les nouveaux personnages, les enfants des chevaliers, les nouveaux Panthéons, tous les dieux. Bref, vous avez quoi vous y perdre, mais bien sûr Anne Robillard, on n'est pas resté là et elle a créé un monde parallèle donc un peu plus de personnages. Ouais même moi, je commence vraiment à être perdu.
Ajouter à cela les différentes quêtes de chaque personnage, les recherches des uns les recherches des autres et patati et patata j'ai envie de vous dire que ce tome 10 me paume un peu beaucoup et je ne sais vraiment pas comment elle va terminer tout cela en 2 tomes.
Que vous dire de plus, je ne sais pas. J'attendais beaucoup de choses qui ne sont jamais arrivées. Je vais quand même lire la suite parce qu'il faut que je finisse cette saga, mais je ne sais pas pourquoi je le sens vraiment mal. Cela reste des lectures qui se font toutes seuls, c'est du Anne Robillard, mais il y a un côté qui me dérange de plus en plus. J'ai peur d'être déçu et je ne sais pas comment je vivrai cette déception, c'est beaucoup plus dur quand cela vient d'un auteur que l'on adore.
Bref, je ne me suis vraiment pas éclaté dans cette saga autant que j'avais pris de plaisir avec les chevaliers. Certes, ce sont de bonnes lectures, il y a eu des moments où je me suis éclaté, mais vraiment très peu au final et là, je me rends compte avec ce 10e Tome, qu'il y a très peu de chances pour que cette saga soit à la hauteur des Chevaliers d'émeraude.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
MinecraftM
  10 décembre 2014
Ce dixième tome apporte un vent de fraîcheur et de renouveau à la série qui s'essoufflait un peu dernièrement. Il se lit rapidement et l'action est au rendez-vous.
kakine16
  11 mai 2016
Certains événements manquent de descriptions surtout pour le mariage.
Les Dieux ne cessent de nous étonner, on sent qu'on approche du dénouement et j'ai hâte de lire le tome 11 parce que le dernier chapitre se passe de manière beaucoup trop rapide et m'a laissé sur ma faim...
leomouk
  03 octobre 2017
J'ai adoré parce que ça ressemble à la réalité sauf pour la magie. Je le conseille à tous.
MinecraftMMinecraftM   10 décembre 2014
Petite étoile qui éclaire à peine le firmament
Tu grandiras comme le blé et il viendra un temps
Où ta lumière éclipsera celle du Soleil
Et ta sagesse te fera découvrir des merveilles
Ton nom sera vénéré jusque chez les dieux
Et les trouvères chanteront tes louange en tous lieux
RoguesRogues   15 septembre 2018
-Le cœur a ses raisons que la raison ignore.
Lolipop240Lolipop240   02 avril 2016
Quand nous désirons suffisamment quelque chose, nous finissons toujours par l'obtenir. (283)
Lolipop240Lolipop240   02 avril 2016
- On dirait que tu aime souffrir, remarqua-t-elle.
- Ça me confirme que je ne suis pas mort, plaisanta-t-il. (376)
Lolipop240Lolipop240   02 avril 2016
- J'imagine que ce doit être difficile de tout perdre, fit l'ancien roi à Azcatchi.
- J'ai encore ma vie. (288)