Ce tome m a agréablement surpris. Les Dieux vivant des panthéons ont été déchus, par Abussos le créateur de leur pouvoir et envoyer sur la terre. Ils doivent apprendre à vivre comme les humains.
On comprend pourquoi Swan et Onyx étaient séparé et qu'Onyx se soient remis avec quelqu'un d'autre. La nouvelle fille d'Onyx détient des pouvoirs qui devraient aider dans le conflit qui se prépare. Onyx est toujours dans sa quête de conquérir tous les royaumes.
Pendant ce temps, Kimaati le Dieu de l'autre univers enlevé des gens et va créer un nouveau conflit.
Ce dixième tome rapporte un peu de fraicheur à cette série.
J'ai lu ce tome rapidement et j'ai qu'une envie de savoir ce qu'il va se passer
Sur Enkidiev, une énorme tornade naît. Tous les chevaliers d'émeraude s'affolent, mais il découvre qu'elle est divine mais sans intentions offensives. Elle projeta alors 5 personnes qui tombèrent de très haut. Elles sont recueillis par Kira, Lassa, Jenifael, .... à Fal. Mais qui sont-elles ?

Après l'annihilation des panthéons aviaires et félins par Moerie, Abussos subit un choc tellement fort qu'il retire les pouvoirs divins aux dieux restants : .

Abussos décide aussi de fermer tous les panthéons et d'en priver l'accès puis de mener son enquête pour trouver l'assassin et de trouver aussi Kimaati. Il va alors en informer son père [Kimaati] : Acheron dans son univers parallèle...

Pendant ce temps, Onyx continue sa conquête sans savoir qu'un intrus a capturé son château sans son contentement, Napashni et Swan accouchent en même temps, mais quelque chose de bizarre va se passer...

Nemeroff et Kaliska décident alors d'unir leurs vies le plus vite possible car Kaliska a partagé son lit avec Fabian donc elle veut cacher son enfant à Nemeroff en partageant à son tour son lit. Puis ils se marièrent pour cacher la vérité (Nemeroff ne sait pas que ce n'est pas son enfant mais celui de son frère). Lassa et Kira sont contre cette union, mais ils ne peuvent pas dire non alors ils acceptent mais déçu du choix de leur fille aînée qui était parti pour être guérisseuse...

Voilà le 10eme tome fini ! Toujours aussi pleins de surprises et toujours aussi intéressant, mais c'est seulement maintenant que j'ai compris pourquoi Swan et Onyx avaient été séparés par Anne Robillard : car .
Je lui mets 5 étoiles car j'estime qu'il a la même note que mes précédents ! Bravo encore une fois à l'auteur !
J'ai adoré parce que ça ressemble à la réalité sauf pour la magie. Je le conseille à tous.
Certains événements manquent de descriptions surtout pour le mariage.

Les Dieux ne cessent de nous étonner, on sent qu'on approche du dénouement et j'ai hâte de lire le tome 11 parce que le dernier chapitre se passe de manière beaucoup trop rapide et m'a laissé sur ma faim...