AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de breizhdu25


Anne Robillard a choisi d'écrire une suite après la longue saga des Chevaliers d'Emeraude. Même si j'apprécie toujours son imagination débordante et les aventures qu'elle créé, j'ai du mal à être aussi captivée et accrochée par la saga les Héritiers d'Enkidiev … Les enfants des Chevaliers sont passés au premier plan, certains anciens chevaliers sont encore présents et ont à rôle à jouer dans la nouvelle saga, notamment Kira, le Roi Onyx, Jenifael et Hadrian. Les nouveaux personnages sont tout aussi nombreux et viennent bien évidemment s'ajouter à la longue liste des personnages déjà présents, et l'on n'arrive parfois plus à suivre qui est qui. Je trouve d'ailleurs la plupart de ces nouveaux personnages assez fades et sans réel intérêt par rapport aux précédents.
Et alors faire apparaître une multitude de nouveaux personnages est une chose, mais tout un continent avec de nouveaux peuples et cultures, des nouveaux dieux et panthéons … Un vrai labyrinthe pour le lecteur. Si l'on ne fait pas l'effort de situer les personnages et les territoires, on peut rapidement lâcher prise et abandonner sa lecture.
Néanmoins, l'histoire finit par se construire petit à petit et cela devient progressivement plus intéressant de suivre les aventures des Héritiers d'Enkidiev dans ce 3ème tome. Cette saga tourne principalement autour de la découverte des nouveaux panthéons et de la descendance de ces dieux.
Le Roi Onyx découvre d'étranges tâches de naissance sur son épaule et sur celle de sa fille. Des enfants des dieux ailés sont découverts sur le territoire d'Eméraude, et ces dieux sont prêts à tout pour les arracher à leurs parents humains. Suite à un affront de Onyx envers Azcatchi, un des dieux ailés, celui-ci capture Cornéliane, la fille chérie du Roi Onyx afin de le détruire. de nouveaux peuples sont découverts dans ce tome et seront certainement approfondis davantage dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          20







{* *}