Une bonne suite qui lance de nouvelles intrigues. On y découvre qu'il y a des nouveaux dieux qui risquent de chambouler définitivement l'avenir d'Enlilkisar et d'Enkidiev. Un univers toujours aussi prenant mais de plus en plus complexe. Les 2 mondes sont extrêmement liés et la moindre chose peut perturber cet équilibre.
Onyx devient ingérable. Il est presque rejeté par sa propre famille. le moindre de ses gestes peuvent être dangereux. Wellan découvre des nouvelles choses qui peuvent influencer certains personnages
Plusieurs intrigues sont lancées dans ce tome enlèvements disparition sortilège … J'ai vraiment de découvrir ce qui va se produire par la suite.
Nashoba (Onyx) et Napashni (Napalhuaca), deux des enfants de Abussos et de Lessien Idril, sont rejetés par leurs proches et par leurs amis. Ils vont alors s'exiler tous les deux de chaque côté d‘Enkidiev. Ils vont alors apprendre à manier leurs nouveaux pouvoirs.

Pendant ce temps, Onyx (Nashoba), décide de pratiquer à un rituel très ancien consistant à

Un livre qui reste excellent avec beaucoup d'actions, mais j'ai commencé le 6eme tome et je suis carrément déçu car
Beaucoup d'embrouilles se font et je pense que je ne suis pas au bout de mes peines, mais le tome 5 reste bien et je lui attribue 5 étoiles comme les 4 précédents !
5ème tome de la saga qui normalement doit contenir 12 tomes (hé oui encore). Tome lu très rapidement, l'écriture fluide de l'auteur aidant beaucoup.

Dans ce tome, on suit un peu tout le monde comme d'habitude, Onyx en fait toujours à sa tête. La prophétie de Mann semble commencer à se réaliser. Cornéliane est toujours bloque et sans ses souvenirs.

J'aime beaucoup Shvara ancien dieu oiseau, il est trop drôle vu qu'il ne connait rien à la façon de vivre en tant qu'humain !

Je ne peux pas tellement en dire étant donné que si je le fais je spoile pas mal de chose que ce soit sur les Chevaliers d'Émeraude ou sur les premiers tomes des Héritiers d'Enkidiev

La fin n'est pas forcement une fin torture à laquelle je suis habituée, mais certaines révélations, action me donne trop envie de lire le tome 6 !

Donc, bon je ne vais pas être originale, je suis une fane de cette auteure et de ce second cycle comme je l'ai été avec le premier. J'ai adoré, et vivement la suite
Lien : http://toute-la-lecture-de-s..
Dans ce tome j'ai beaucoup aimé le personnage de Wellan, on suit beaucoup ses périples. J'avais à certain moment envie de plonger dans le livre pour lui venir en aide, ou lui dire certaine chose. J'ai par contre beaucoup moins aimé Onyx, qui selon moi, dans ce tome, n'en fait qu'a sa tête, j'avais l'impression, à certain moment que c'était un nouveau personnage et que je ne le connaissais pas du tout. J'ai pas du tout aimé Mahito, je ne peux vous en dire plus, sinon il n'aurait plus de suspense pour vous. On dit souvent qu'a chaque livre, on s'identifie toujours à un personnage. Dans ce tome, j'ai eu l'impression de ressembler à Marek. Ce petit bout fonctionne beaucoup à l'instinct, il est spontané puis il m'a fait beaucoup rire. J'ai comme toujours adoré l'écriture de notre cher Anne Robillard, celle ci est agréable à lire. J'ai rarement vue des textes aussi originaux, j'ai eu l'impression que pendant ma lecture, l'auteur était entrain d'écrire le livre. Ce qui me plaît le plus, c'est que tous les romans de Anne Robillard sont ainsi. J'avais l'impression d'avoir entre les mains tous les tomes de la sagas.

Le sujet de l'histoire ma beaucoup touchée, autant dans la joie que dans la colère. J'adore toujours autant les aventures de nos chères chevaliers et de leurs enfants, on est souvent pris au dépourvue et sa j'adore. Par contre les différents panthéons, mon souvent laissé de marbre. Certains dieux sont très chaleureux et on aimerais bien en faire nos "amis" tandis que d'autres laissent indifférent, ils se prennent bien pour des dieux et se croient supérieurs alors que rien ne va pour eux.

Les chapitres sont parfaits, ni trop long ni trop court. On passe souvent d'un personnage à un autre, on a peur parfois de s'y perdre mais c'est tellement bien écrit qu'on se pose pas trop de questions. Au moment de la lecture, j'ai beaucoup ressentie de la joie, surtout pendant les naissances ou les événements heureux. J'ai par contre ressentie autant de colère que de joie, surtout quand rien n'aller pour nos personnages. J'ai eu aussi des moments de rire, surtout avec Nartrach et son récit sur son animal. J'ai refermé le livre avec un ressentie assez mitigé, j'étais en colère et impatiente de lire la suite.