ISBN : 2749922062
Éditeur : Michel Lafon (03/04/2014)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 64 notes)
Voici le tome 7 de la suite de la saga des Chevaliers d’Émeraude. L’Empereur Noir a été vainci et les soldats magiciens sont rentrés chez eux pour poursuivre leurs vies. Quinze ans plus tard, assoiffés de connaissances, les héritiers d’Enkidiev partent à la conquête de terres inconnues. Mais que trouveront-ils au-delà des territoires d’Enkidiev..

Tandis que les Chevaliers d’Émeraude tentent de comprendre pourquoi les volcans se refroidissent, le jeune... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Sharon
01 mai 2014
Je ne m'étais pas plongée dans l'univers des chevaliers d'Emeraude depuis quelques temps. Si je ne suis pas aussi passionnée que je l'étais il y a cinq ans, lorsque j'ai découvert cette saga, j'ai tout de même trouvé ces retrouvailles agréables.
J'ai tout de même eu un souci, et je ne pense pas être la seule dans ce cas : je me suis perdue dans la multitude des personnages, entre les mariages, les naissances, les renaissances et les doubles identités (certains chevaliers sont en fait des dieux cachés). Heureusement, il est des personnages que l'on est sûr de retrouver, comme Onyx, Kira, ou Wellan. Il est toujours aussi entêté, même s'il mène désormais la vie dont il a toujours rêvé.
J'ai pourtant eu une impression étrange à la lecture, entre scènes intimistes, reconstructions des pays ravagés par la guerre et luttes divines. D'un côté, de très nombreux événements surviennent, de l'autre, l'action générale (les conquêtes) n'ont pas réellement progressé. J'ai eu l'impression que des pièces se mettaient en place pour un vaste puzzle dont le dessin m'échappe encore.
De même, les personnages évoluent curieusement. Certains guerriers deviennent apathiques, pour ne pas dire mollassons. Des personnages matures se comportent de manière puérile après avoir pourtant fait preuve de courage quelques scènes plus tôt. Je ne vous parle pas non plus des sentiments qui évoluent (parfois de manière très tranchée) ! Ce qui est certain avec cette saga, c'est que la mort d'un personnage ne signifie pas nécessairement sa disparition de la saga. Et ce n'est pas Nemeroff, personnage prometteur s'il en est, revenu lors du tome précédent, qui me dira le contraire.
Un tome plaisant et mouvementé, qui me donne envie de découvrir la suite.
Merci à Babelio et aux éditions Michel Laffon pour ce partenariat.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
lemaya
30 novembre 2014
Pour une fois Anne Robillard à plutôt concentré l'histoire sur les personnages principaux (selon moi). Dans ce livre, on parle beaucoup des histoires de conquête d'Onyx, ayant pour projet de devenir empereur des deux continents. Il commença donc par Enlilkisar où les peuples sont séparés. Il leur ordonnent de vénéré un seul dieu qui selon lui le mérite : Abussos, son père.
On parle beaucoup de Cornéliane, qui a retrouver sa mémoire et s'enfuie pour retrouver les siens. Elle fait une curieuse rencontre et quand Solis, s'attaque à celui-ci qu'elle considère comme son protégé elle appelle Onyx à son secours mais il protège celui-ci qu'à contrecoeur car c'est en fait Azcatchi. Elle est ensuite ramenée au nouveau palais de son père et apprend des nouvelles qui lui font mal surtout la séparation de ses parents. Elle rend visite à sa mère et s'aperçoit que là aussi les choses ont changées.
Nemeroff, enfin revenu dans le monde des humains et se cachant d'Abussos, se vit donner le trône d'Émeraude par sa mère qui n'en peut plus. Il fait fuir de nombreux chevaliers en plus de son frère car ils pensent que celui-ci est un imposteur. Suite au conseil de sa mère de trouver une femme, il choisit la plus invraisemblable.
On retrouve également Kira et sa famille, celle-ci part à Shola et retrouve Dylan son frère avec Dinath et sa soeur Myrialuna et Abnar, ce qui fait beaucoup de magiciens dans un seul château !!! Marek son fils joue également un rôle principal.
Dans les chevaliers d'Émeraude, Kira était l'héroïne avec Wellan, celle-ci, j'ai découvert cela, va être remplacé par une autre, et Wellan est mit au deuxième plan car il vit sa vie d'explorateur et qu'Onyx a de plus grands projets. On parle dans ce tome des Dieux, qu'ils soient aviares, reptiliens, félins ou tout simplement les dieux fondateurs et leurs enfants.
Skarn-sha
04 mai 2014
J'avais longuement hésité à poursuivre cette série suite au premier tome des chevaliers d'émeraude qui ne m'avait pas spécialement emballé.
Ma curiosité l'a finalement emporté et j'ai dévoré tout les tomes de cette série jusqu'à celui-ci.
Comme dans les autres opus, l'action et la magie sont au rendez-vous, entremêlés d'intrigues originales.
Le seul point vraiment pénalisant que je trouve à ce cycle, comme au précédent, est la profusion de personnages. Parfois, et après un grand intervalle entre deux tomes, il est assez pénible de s'y retrouver dans tout les personnages secondaires.

Je ne dirai pas que cette série fait partie des livres que je prendrais sur une ile déserte mais elle reste fort sympathique et prenante et mérite vraiment d'être lue sans se formaliser de son étiquette de lecture pour ado.
Merci à Babelio et aux éditions Michel Laffon pour ce partenariat.
J'attribuerai la note de 4 sur 5 à ce livre dont j'attends la suite avec impatience.
seriephile
17 mai 2014
Avec ce 7e tome, Anne Robillard nous propose une suite intéressante, pleine de rebondissements et qui permet de découvrir encore plus l'univers complexe des héritiers d'Enkidiev.
Cette lecture fut plaisante, car je suis toujours ravie de retrouver des personnages qui s'étoffent au fil des tomes, et qui parfois deviennent plus ou moins intéressants. Je ne dirais pas que ce tome est celui que j'ai le plus apprécié, mais l'histoire proposée est agréable et je pense que je lirais la suite avec envie.
Je remercie les éditions Michel Lafon ainsi que Babelio pour m'avoir permis de lire ce livre.
Ayenve
02 décembre 2015
Toujours aussi agréable à lire. S'il est vrai qu'on se perd parfois dans la profusion de personnages, on a cependant toujours autant de plaisir à retrouver certains personnages principaux (personnellement Onyx surtout). Les intrigues avancent doucement mais surement mais on ne s'ennui pas. Evidemment quelques bémols : certains personnages changent du jour au lendemain sans que l'on sache vraiment pourquoi, quelques chapitres dont on se serait passé et d'autres pas assez approfondies a mon avis.
Malgré ces quelques défauts, cette suite des chevaliers est très plaisantes à lire, ce tome restant très bon.
Citations & extraits (5) Ajouter une citation
SharonSharon01 mai 2014
- Il y a des moments où la franchise est de mise et d'autres où il st préférable de se taire.
- Mais comment le sait-on ?
- Ça s'apprend en vieillissant et en écoutant les conseils de ses aînés.
- Ce ne sont pas des conseils qu'ils me donnent, mais des remontrances qu'ils me font sans arrêt !
SharonSharon01 mai 2014
- Tu es la seule personne qui peut me tenir ce langage sans que je sois tenté de lui tordre le cou, avoua-t-il.
- C'est parce qu'au lieu de t'attarder aux mots qui sortent de ma bouche, tu te préoccupes plutôt des émotions qui s'échappent de mon coeur.
- Poétique, en plus....
- Serez-vous ma reine ?
Kaliska était si surprise qu'aucun mot ne voulut sortir de sa gorge. Elle adressa un regard suppliant à Cameron, mais il était tout aussi stupéfait qu'elle.
- Vous ne savez donc pas ce qu'on dit de vous à Émeraude ? finit-elle par articuler.
- Que je suis un imposteur ?
- Oh maman...
La jeune fille se jeta dans ses bras et l'étreignit en pleurant de joie.
-Depuis quand es-tu revenue ? murmura Swan en embrassant le visage de sa fille.
-Je viens à peine d'arriver.
-Pourquoi n'ai-je pas été prévenue ?
lemayalemaya30 novembre 2014
Onyx plaça sa main sur l'épaule de l'aventurier et lui jeta un sort de soumission qui allait changer le cours de sa vie.