Critique de Sharon

Je ne m'étais pas plongée dans l'univers des chevaliers d'Emeraude depuis quelques temps. Si je ne suis pas aussi passionnée que je l'étais il y a cinq ans, lorsque j'ai découvert cette saga, j'ai tout de même trouvé ces retrouvailles agréables.
J'ai tout de même eu un souci, et je ne pense pas être la seule dans ce cas : je me suis perdue dans la multitude des personnages, entre les mariages, les naissances, les renaissances et les doubles identités (certains chevaliers sont en fait des dieux cachés). Heureusement, il est des personnages que l'on est sûr de retrouver, comme Onyx, Kira, ou Wellan. Il est toujours aussi entêté, même s'il mène désormais la vie dont il a toujours rêvé.
J'ai pourtant eu une impression étrange à la lecture, entre scènes intimistes, reconstructions des pays ravagés par la guerre et luttes divines. D'un côté, de très nombreux événements surviennent, de l'autre, l'action générale (les conquêtes) n'ont pas réellement progressé. J'ai eu l'impression que des pièces se mettaient en place pour un vaste puzzle dont le dessin m'échappe encore.
De même, les personnages évoluent curieusement. Certains guerriers deviennent apathiques, pour ne pas dire mollassons. Des personnages matures se comportent de manière puérile après avoir pourtant fait preuve de courage quelques scènes plus tôt. Je ne vous parle pas non plus des sentiments qui évoluent (parfois de manière très tranchée) ! Ce qui est certain avec cette saga, c'est que la mort d'un personnage ne signifie pas nécessairement sa disparition de la saga. Et ce n'est pas Nemeroff, personnage prometteur s'il en est, revenu lors du tome précédent, qui me dira le contraire.
Un tome plaisant et mouvementé, qui me donne envie de découvrir la suite.
Merci à Babelio et aux éditions Michel Laffon pour ce partenariat.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..