Éditeur : Editions de l'Olivier (01/01/2011)

Note moyenne : 3.29/5 (sur 7 notes)

Lorsqu’ils découvrent la maison dont ils rêvent depuis
des années, Claire et François n’hésitent pas à quitter la ville. Une superbe bâtisse qui surplombe la mer et un panorama paradisiaque : le bonheur, en tout cas la sérénité semble assurée !

Sauf que. Le vent qui souffle sur la falaise ne s’arrête jamais, la nature somptueuse est trop présente, le soleil brûle et aveugle, les nuits sont pleines d’attente.

Fran... >Voir plus

Alhice
  06 janvier 2014
L'image que me laisse ce livre est un encéphalogramme plat malgré un style guindé et une ambiance torturée.
Je n'ai pas tout à fait compris l'intérêt de ce roman. C'est sans doute bien écrit et facile à lire mais à mon sens, il manque une intensité, une pénétration dans l'analyse de soi du narrateur.
Le personnage m'a déplu par son égoïsme, son nombrilisme. Sa femme m'a incommodé par son obédience. le tout m'a paru sans saveur, à moins que ce soit moi qui n'ai pas su capter une éventuelle subtilité.
Disons que ma lecture n'a pas été désagréable, mais finalement, elle me laisse indifférente.
mandarine43mandarine43   30 janvier 2012
Après m'avoir d'abord envahi, ce paysage désormais immobile, au lieu de m'habiter - comme le font les vivants - , gisait en moi, corps inanimé et démesuré dont je n'arrivais pas à me débarrasser de la force d'inertie.