AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782350788289
47 pages
Éditeur : Bamboo Edition (27/01/2010)
3.9/5   10 notes
Résumé :
- C'est pas possible, ça ne peut pas être juste ce que j'ai fumé qui m'a fait cet effet-là...
- Pourquoi ? Ça t'a fait quel effet ?
- Quel effet ça fait d'après toi, de se rendre compte que les morts parlent dans ton sommeil ? Tu me prends peut-être pour un illuminé, mais qu'importe ! Je n'ai pas fait tous ces kilomètres pour finalement ne pas poser les questions qui me tourmentent. - Dis-moi Fernando, tu n'aurais pas du sang Mapuche dans les veines, p... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Arthore
  20 juillet 2019
Même si le voyage au Chili nous permet de comprendre ce que vit Fernando, cet album est plus classique que le précédent. L'essentiel de l'histoire se déroule dans le passé, sans aller-retour fréquent dans le présent comme dans les tomes précédents.
Le dessin, les couleurs, les personnages sont toujours aussi travaillés, précis.
Fernando venant de découvrir ce que le futur risque de lui réserver (revivre des évènements dramatiques à travers des nuits d'écriture incontrôlées et rendre justice), le dernier tome nous réserve probablement une fin surprenante....
Commenter  J’apprécie          60
philteys
  12 janvier 2018
Une série vraiment bluffante : une histoire qui oscille entre la réalité et le fantastique, sans que jamais elle ne paraisse abracadabrante, un dessin solide et subtil qui aide à nous immerger dans la psychologie des personnages, un sens du découpage sans fioritures inutiles mais diablement efficace... et surtout, des personnages et des situations non attendues qui m'ont embarqué en un tour de main. Et pour ceux qui se demandent encore où sont les femmes dans la bande dessinée, il y a là deux vraies auteurs qui nous réservent, je n'en doute pas, de belles surprises dans leurs prochaines oeuvres.
Commenter  J’apprécie          20
Skritt
  11 novembre 2012
Fernando Villa décide de se rendre au Chili pour découvrir quelle drogue a t il fumé lorsque son ami est rentré de ce pays. Arrivé là-bas, ses transes reprennent.
Ce troisième tome de Borderline diffère un peu des précédents mais est dans la continuité de l'histoire. A peine remis de ses nuits harassantes et suite à la découverte du meurtrier de Wanda, Fernando souhaite connaître les origines de son mal, les morts qui apparaissent et qui l'incitent à écrire leur calvaire.
Dans cet épisode, il y a des révélations importantes sur l'explication de son comportement. Nous sommes à la limite du surnaturel. Tout comme les précédents tomes, le scénario est toujours aussi bien travaillé, ainsi que le dessin et la couleur, faisant de cette série un incontournable de la bande dessinée. le mélange est impressionnant et le talent fait le reste, lorsque un scénariste et un scénario indéniablement excellent s'associent avec une dessinatrice au dessin réaliste, soigné, bourré de détails, le résultat ne peut qu'être bluffant.
La meilleure série que j'ai jamais lue est certainement Borderline. A découvrir absolument.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30


Lire un extrait
autres livres classés : rêvesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Des chiffres, des chiffres et... des lettres

Le roman "Le zéro et ..... " (Arthur Koestler)

moi
l'infini
un peu plus
le tout

20 questions
129 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre