CreateSpace Independent Publishing Platform (17/12/2014)
3.75/5   2 notes
Adolf Hitler est l’un des personnages historiques les plus médiatisés au monde. Sa vie continue de donner lieu à d’innombrables livres, dossiers et films. Mais ces documents reprennent trop souvent les mêmes images et les mêmes sujets et apportent au fond peu d’éléments nouveaux. L’auteur de ce livre présente des faits et des rapports de guerre inédits. Ils proviennent notamment des archives de l’Office of Strategic Services (OSS, Bureau américain des services strat... >Voir plus
Que lire après Adolf Hitler n'est pas mort à BerlinVoir plus
Je ne sais pas comment qualifier ce livre : science-fiction, histoire fiction, révélations , j'hésite..
Certes les auteurs sont tout sauf des amateurs et des illuminés.
Certes, leur argumentation semble solide et pas si dénuée de bon sens que ça quand on pense au nombre de criminels nazis qui ont pu s'échapper grâce à l'appui des uns et des autres ...on sait que les USA se sont appropriés von Braun qui leur a permis de se lancer dans la course à l'espace, que les Français leur ont chapardé un autre ingénieur de renom pour reconstruire leur aviation, et j'en passe.
Qu'Hitler ait pu s'échapper n'a rien d'insensé, vu que les Russes ont été bien incapables de prouver que le crâne retrouvé dans les jardins de la chancellerie était celui du chef nazi.
Donc, Hitler serait au choix, mort dans un ....monastère espagnol ( si si !!) ou quelque part en Amérique du sud, comme bon nombre de ses sbires, par exemple Mengele.
Mais ce qui fait froid dans le dos dans ce livre c'est que tout ça s'inscrit dans l'installation d'un ordre nouveau dans lequel nous sommes engagés : espionnage des individus, réduction des libertés individuelles, désinformation, importance grandissante des robots et des engins destinés à nous fliquer dans tous nos actes (ce qui me fait penser à de grands noms de l'informatique, du web, mais aussi à l'installation de compteurs communiquants)....
Bref, vous l'aurez compris, ce bouquin flanque une sainte frousse quand on compare ce qui se passe actuellement avec l'analyse des auteurs ...
Maintenant, chacun est libre ( pour le moment ) de penser....

Les livres d'Histoire modifient volontairement ces informations, pour occulter les points d'ombre de la vie de Hitler. Les dix premiers mois que Hitler passa à Vienne, lors de son troisième séjour, ne sont quasiment jamais évoqués. Dans ces mêmes livres d'Histoire, il est affirmé que sa mère décéda en décembre 1908 au lieu de décembre 1907, et que Hitler, jusqu'à ce moment tragique, habita chez lui. Pourquoi ces dix mois de la vie de Hitler sont ils occultés ? Pourquoi la date de la mort de sa mère est-elle sciemment modifiée ?
Comment un homme qui n’avait effectué aucune étude supérieure, et qui avait été simple caporal pendant la Première Guerre mondiale, pouvait-il devenir chancelier du Reich ?
Comment expliquer le rapport et l’interaction entre Hitler et ses adversaires ?
Par une observation fine, on découvre un schéma expliquant parfaitement l’ordre des événements. Ainsi, quand Hitler connaissait une situation difficile, il recevait un soutien extérieur et inattendu, provenant de ses soi-disant adversaires ! Ce qu’il y a de mystérieux concernant Hitler, c’est aussi cette juxtaposition d’événements qui s’harmonisent parfaitement. Les faits sont explicites. Ils montrent que la Seconde Guerre mondiale était préparée de longue date, dès la fin de la "Grande Guerre".
Aujourd’hui, il est particulièrement difficile, voire impossible, d’imaginer que Hitler ait reçu l’ordre de commencer une guerre dans le but de la perdre. Pourtant, les puissants du IIIe Reich faisaient aussi partie de l’élite mondiale. La compréhension de cette réalité permet de découvrir bien d’autres secrets de cette période. Ceux qui ignorent ces faits devront s’interroger sur les vrais responsables de la Seconde Guerre mondiale : car Hitler était bien en lien avec nombre de personnes qui ont permis son ascension politique !
Pour manger, nous ne recevions rien. Le déjeuner consistait en une bouillie à l’eau qui avait seulement un peu de goût par le sel que l’on y ajoutait. Le soir, on nous distribuait une tranche de pâté de foie avec des pommes de terre et deux cents grammes de pain blanc. C’était notre ration quotidienne. Nous pouvions y changer quelque chose, en nous engageant pour la guerre d’Indochine. Pourtant, personne ne le fit.
Si Hitler avait réussi à s’échapper, des recherches auraient été entreprises. Les élites au pouvoir se cachant derrière Hitler auraient couru le risque qu’il soit fait prisonnier et qu’il trahisse des secrets tels que son origine, sa formation par le Tavistock Institute, le financement du IIIe Reich et bien d’autres aspects expliquant son ascension.
Comme prévu, la mort de Hitler mit fin à l’alliance militaire entre les États-Unis et l’Union soviétique. Elle amorçait une nouvelle phase prévue : la "Guerre froide".

Lire un extrait