Editions addictives (16/10/2019)
4.16/5   63 notes
Quel est le prix à payer pour un amour interdit ? Après un terrible accident, Nell a perdu la mémoire et oublié les deux dernières années de sa vie. Mais aujourd'hui, la jeune femme est déterminée à prendre un nouveau départ ! Pour sa dernière année de lycée, elle emménage avec sa mère, son nouveau beau-père et les deux fils de celui-ci dans une belle maison, loin de son ancienne vie. Nell est prête à tout pour s'intégrer dans cette famille et s'entendre avec Kyle e... >Voir plus
Que lire après Forbidden StepbrotherVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Forbidden Stepbrother est une magnifique et rafraîchissante romance avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture et qui n'a pas manqué de m'émouvoir.
Nell s'apprête à vivre une nouvelle vie, après avoir passé plusieurs mois dans un centre de rééducation. Nouvelle vie, nouvelle ville… Nouvelle famille. Une famille pas si accueillante que cela, car ses demi-frères lui font vite comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue. Mais Nell ne se laisse pas abattre pour autant, le bonheur de sa mère prime sur le sien et elle fera tout pour s'entendre avec eux et former cette famille si parfaite… En apparence.
Les apparences, Nell, elle connait et son sourire cache beaucoup de solitude et de désespoir. Comment pourrait-elle être heureuse alors qu'elle ne se connait plus vraiment ? Deux ans de sa vie se sont envolés. Deux années dont personne ne veut lui parler… le noir total dans sa tête comme dans son coeur. Alors, lorsqu'elle se sent attirée par Kyle, son demi-frère, pourtant si odieux avec elle, elle ne comprend pas. Elle se sent encore plus perdue… Cette attirance n'a pas lieu d'être, il semble la détester au plus haut point et pourtant, tout est bien réel… Ses yeux de loup ne mentent pas, il la désire tout autant. Proche de sa proie, il semble vouloir autant la dévorer que la protéger. Ses griffes sont acérées dès qu'elle rentre dans la même pièce, prêt à bondir et n'en faire qu'une bouchée, usant et abusant de sarcasmes blessants et parfois d'une sollicitude incompréhensible.
Ne lui en déplaise, Nell reste une battante, une jeune femme au caractère bien trempé qui fera tout pour savoir, tout pour comprendre malgré, tout ce qui se bouscule dans sa tête et dans son coeur… Si son passé lui fait défaut, il lui reste toujours ses crayons qui glissent aussi bien sur le papier comme s'ils étaient guidés par une force inconnue. Souvenirs… Frustration… Son corps, ses gestes, eux, se rappellent, alors pourquoi le reste ne suit pas ?
Une belle romance à la trame originale malgré le fait qu'elle se devine assez rapidement dans l'ensemble. Je n'ai pas eu de surprise de ce côté-là. Par contre, côté émotion, j'en ai pris plein le coeur. Comment ne pas être touchée par Nell, cette jeune fille qui ne sait plus vraiment qui elle est, ni tout ce qui a pu se passer dans sa vie les deux dernières années ? Comment ne pas craquer pour notre loup, ce garçon plein d'ambivalences, parfois gentil et tendre avec Nell, mais trop souvent arrogant, condescendant, blessant et impétueux ? Quelles sont les blessures qu'il cache derrière tout cela ? Pourquoi tant d'animosité envers elle ?
Lorsque Lise Robin lui donne la parole… Exit le mec odieux et sans coeur ! On aurait envie de hurler avec lui toute cette peine et toute cette rage qui brûle en lui et qu'il ne peut sortir comme il le souhaite. le destin se joue vraiment de nos protagonistes, mais il ne les laissera jamais tomber.
Forbidden Stepbrother est un parfait mélange de moments intenses, durs, forts et de moments légers sans oublier le mystère qui règne autour de Nell concernant son accident. Même si je n'ai pas été surprise dans les grandes lignes, découvrir le pourquoi du comment et tout ce qui en a découlé était vraiment appréciable tant cela était bien fait, bien ficelé et écrit avec une belle addiction qui m'a rendu complément accro au récit. J'ai vraiment aimé me sentir à la place de Nell.
La plume de Lise Robin nous immerge complètement dans le personnage en nous faisant ressentir tous ses questionnements, tous ses doutes, ses peurs, mais aussi ses espoirs. L'atmosphère que cette dernière met en place est oppressante par moment, captivante dans d'autres et électrique tellement souvent… C'est ce qui rend le roman addictif et qui fait qu'on ne décroche pas un seul instant. L'histoire interdite entre demi-frère et demi-soeur est du vu et revu je vous l'accorde, mais là, je peux vous dire que l'originalité de la trame m'a conquise. Elle aborde de plus plusieurs thèmes qui se marient bien ensemble et qui font de ce roman une lecture à ne pas manquer.
Petit bémol toutefois sur la fin qui concerne les liens familiaux qui ont été très importants pendant tout le récit et qui ont tout de même manqué d'approfondissement sur la finalité. Certes, cela pourrait ne pas être le sujet, ce qui importe finalement, c'est Nell et Kyle et leur fin à eux est parfaite. Mais comme nous sommes dans une relation interdite et que tout le début du roman Lise Robin met l'accent sur le fait que le bonheur de la mère de Nell prime avant le sien, il m'a manqué un petit quelque chose les concernant, c'était trop brut. Mais, seulement parce que je suis pointilleuse 🙂
Il y a des thématiques ou des schémas narratifs que l'on apprécie toujours autant lire ! Celui des familles recomposées, avec des demi frères et soeurs en fait partie, personnellement je prends toujours autant de plaisir à les lire. L'interdit qu'est d'éprouver des sentiments pour un demi frère ou une demi soeur, même s'il n'y pas de lien de sang entre eux donne aux relations un petit plus non négligeable.

Nell débute une nouvelle vie, dans une nouvelle ville, auprès d'une nouvelle famille ! et elle débute tout cela de façon directe avec le mariage de sa mère et de cet homme qui a été là pour elle quand elle allait au plus mal. Elle fera ainsi la connaissance de cet homme, mais aussi de ses deux fils et elle sera ainsi propulsée dans une famille, qui parait bien bancale dès les premières impressions. Les deux frères ne s'entendent pas, on ressent bien beaucoup d'animosité entre eux, et le plus jeune, Kyle a perdu sa mère récemment et vit depuis peu auprès de son père. Quand à l'ainé, il n'a jamais accepté la venue de ce petit frère, voyant en lui un obstacle à sa réussite au coeur de la famille. Autant dire que l'ambiance est électrique, et Nell qui aimerait être partout ailleurs, ne se sentira pas bien accueillie par les nouveaux membres de sa famille.

Nell est une jeune femme, qui a eu un grave accident et qui est restée longtemps dans le coma. Sa mère a été particulièrement démunie face à cela, et c'est ainsi qu'elle a fait la connaissance de cet homme, son nouveau mari. Quand Nell s'est réveillée de son coma, elle n'a pas retrouvée toute sa mémoire, elle a perdu deux ans de sa vie. de ses années de lycées, elle ne se rappelle de rien. Ceux qui faisaient partis de sa vie, ont continué la leur et à son réveil, elle n'avait plus grand monde auprès d'elle, si ce n'est sa mère, toujours présente. C'est tout naturellement qu'elle l'a suivi dans cette nouvelle aventure, mais sans avoir eu le temps de penser aux conséquences de vivre auprès de personnes qu'elle ne connait pas.

Kyle va très mal accueillir l'arrivée de cette nouvelle demi-soeur. Il sera particulièrement dur avec elle, et ce sans que l'on ne comprenne pourquoi. Il semble blessé au plus profond de lui, et ce qu'il a vécu semble l'avoir profondément meurtri, au point de ne pas forcément contrôler ses réactions face à ce qui lui déplait. Et s'il ne s'entend avec personne, jouant la rébellion jusqu'au bout, Nell n'a rien demandé et elle ne comprendra pas cette animosité vis à vis d'elle. Kyle ne souhaite pas s'intégrer à cette famille, est constamment dans des réactions colériques et passe son temps à sortir, ramène des filles en douce et enchaine les conquêtes. Il se perd lui-même dans ses attitudes qui ne font que le rendre que plus distant encore des autres.

On s'attache très facilement aux jeunes personnages quand on découvre leur profonde détresse face à ce qu'ils ont vécu. Avant même de tout découvrir, on est compréhensif vis à vis de leurs réactions, de leurs angoisses et face à toutes ces questions qu'ils se posent. La vulnérabilité dans laquelle ils se retrouvent tous deux nous les rendent vraiment attachants. On constate que Kyle est constamment en colère, et qu'il se sent véritablement perdu par rapport à ce qu'il traverse, se dégage de lui une énorme détresse et personne ne semble à même d'y répondre. En perdant sa mère, il a perdu son repère et ses rapports avec son père s'en ressentent. Nell, quand à elle, doit faire face à ce qu'elle a vécu, et cette amnésie ne lui permet de regarder vers l'avant, elle ressent le besoin de retrouver ses souvenirs, de savoir ce qui la chiffonne sur ce qu'elle a vécu. C'est très déstabilisant de devoir ainsi recommencer ailleurs, parmi des gens que l'on ne connait pas, sans avoir même conscience de ce que l'on a vécu, qui fait de nous ce que l'on est.

A travers l'histoire de Nell et Kyle, nous découvrirons aussi ces personnages qui les environnent. Comme je leur disais, leur famille est plus que bancale, elle est constituée de plusieurs enfants, de différentes unions et chacun d'eux a vécu des moments difficile. le bonheur de la mère de Nell, retrouvé auprès du père de Kyle fait plaisir à voir, mais leurs enfants ne s'épanouissent pas ainsi, et s'ils veulent croire en la famille recomposée parfaite, on en est loin. Les coups bas entre frères, les disputes constantes, les menaces et la méchanceté font d'eux un tout explosif. Et dans cette ambiance tendue que va notre une relation spéciale entre les deux jeunes personnages, une attirance qui semble incontrôlable et inexplicable aux vues du fait qu'ils ne s'entendent pas du tout ! Mais cette évidence entre eux, c'est ce qui les poussera à se rapprocher malgré l'interdit.

Ce qui est très entrainant dans cette romance, c'est d'abord bien entendu cette attirance “interdite“ car ils sont devenus par le mariage de leurs parents, des demi-frère et soeur et donc tout rapprochement est proscrit. Cela rend donc leur relation particulièrement frustrante et tendue, de bien des façons. Si Nell déteste Kyle à cause de son comportement rebelle et très distant avec eux, elle ne peut toutefois que se sentir irrémédiablement attirée par lui, à la fois par sa froideur, mais aussi car il semble caché quelque chose, qu'elle entre-aperçoit de temps en temps en lui. La seconde chose qui nous permet de rester un peu comme aimanté par notre lecture de ce roman, ce sont les vides dans la vie de Nell, qui semblent être alors révélateurs de biens des vérités et qui expliquent aussi tant d'attitudes chez certains personnages. Que s'est-il passé ? L'attitude particulière et inexplicable de Kyle est lui aussi porteur de bien des choses que l'on aimerait savoir.

Cette histoire, elle m'a vraiment bien plu ! J'ai adoré tous les secrets autour de ce passé, que l'on veut taire, alors qu'il ne demande qu'à ressurgir. C'est très frustrant de constater que l'on vous a enlevé deux années de votre vie, qui ne sont plus qu'un vide. Plus on évolue dans l'histoire, plus on se met à la place de deux personnages et la peine ressentie alors ne fait que s'accentuer de plus en plus au fil des découvertes de ces secrets. Puis on finit par savoir, et on comprend alors que ce mal être éprouvé a juste du être terriblement pénible et insupportable, en tout cas la chute de l'histoire est assez intéressante.

Une romance New Adult qui fonctionne bien. La plume de l'auteure nous entraine à vouloir tout découvrir de ses personnages, on prend plaisir à les suivre et à percer les secrets qui les entourent. La relation qui nait entre eux, est forte et puissamment prenante, elle sera une évidence et bien belle à suivre. J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance. Ce roman sort au format poche, il n'était sorti qu'en numérique avant cela. Un format tout petit, tout mignon, à petit prix, et qui a son charme !
Lien : http://www.livresavie.com/fo..
C'est bien dommage. Cette romance avait un potentiel mais je trouve que l'auteure est allée vite en besogne. Je n'ai pas détesté ma lecture mais elle fut trop rapide à mon goût. Je suis une lectrice exigeante en new romance. Sachant qu'au niveau suspense il n'y en a aucun, je pense que Lise Robin aurait pu se faire plaisir sur l'attente et la tension sexuelle et surtout la psychologie torturée des personnages.
Il y a une chose que j'ai dû mal à intégrer. C'est le côté illégal du demi-frère par alliance aux USA. Franchement il est où le côté glauque alors que Nell et Kyle n'ont aucun lien de sang. Je ne pense qu'en France on ferait tout un pataquès.
Bref cette trame était importante pour l'auteure car elle était la base même de son roman et le destin qui joue des tours à nos tourtereaux. Nell et Kyle sont un peu les amants maudits et Lise Robin va essayer de leur trouver un happy end.
Mais voilà, autant j'appréciais ma lecture au début autant je trouvais que l'auteure nous gâchait notre plaisir en précipitant les événements. Je ne dirais pas qu'il se passe trop de choses mais l'auteure ne prend pas son temps pour développer ses héros, ses actions. Moi je voulais découvrir une Nell qui part au lycée, une Nell qui se cherche. Vu qu'il n'y a aucune surprise sur son lien étroit avec Kyle, elle aurait pu jouer sur d'autres points. Comme le combat interne de Kyle, jouer sur la tension sexuelle. Il y avait de quoi proposer des scènes marquantes avec Hunter et sa haine, Donovan et ses envies de bonheur et surtout Tara et son amour possessif.
Lise Robin touche du doigt son histoire mais ne la manipule pas comme il faut. Elle ne va pas au bout de choses. Mais d'un côté malgré un avis plutôt négatif, j'y vois un sacré potentiel pour ses prochains romans. Elle n'a d'ailleurs pas proposé un roman too much. Donc je pense lire ses prochaines parutions pour voir son évolution. Je pourrais avoir de bonnes surprises.
Je remercie encore les Éditions Addictives de m'avoir permis de lire ce nouveau roman de l'auteure en service presse. Dès le résumé j'ai su que ça allait être une histoire palpitante avec de forts sentiments et plein de rebondissements.
Nous allons suivre ici Nell, cette jeune femme qui nous bouleverse dès les premiers chapitres, en effet après un événement tragique à New York celle ci a perdue la mémoire sur les deux dernières années, de ses seize à ses dix-huit ans. On se pose tout de suite beaucoup de questions sur les circonstances de cet accident qui lui a coûté des années précieuses de sa jeune vie. Nous la retrouvons à sa sortie de son centre dans le Vermont entouré d'arbres et de montagne où elle a su y trouver sa place, le retour dans sa vie réelle va être un peu compliqué et c'est pleins de changements qui vont s'offrir à elle. Depuis son accident, sa mère a refait sa vie en Floride avec Donovan Carter un homme riche qui leur apporte tout le confort de vie possible, elle va devoir cohabiter avec son nouveau beau-père mais également avec les deux fils de celui-ci. Hunter est l'aîné mais également demi-frère de Kyle, une famille recomposée qui va faire des étincelles et sera amené à de drôles de situations. Hunter n'est que façade, enjoué et sympa en face mais derrière son père il est une tout autre personne, l'amertume le ronge, pourquoi? Il semblerait que des démons du passé les opposent? Kyle quand à lui est le pestiféré de la famille, plutôt solitaire et bizarroïde dans son comportement envers Nell. Elle sent l'animosité qui le caractérise mais elle n'a pourtant rien fait pour. Elle va tenter de se la jouer sympa et serviable avec ses frères afin de rendre sa mère heureuse. Mais l'harmonie n'est qu'un tableau en réalité. Nell ne cesse d'essayer de retrouver la mémoire, elle cherche n'importe quel petit détail pouvant la ramener à la Nell d'avant. le chemin vers la vérité sera long et semé de questions. Kyle et Nell se cesse de se piquer, s'affronter, se repousser pour mieux se rapprocher mais dans ce petit jeu il y a quelque chose de troublant, de magnétique qui n'est pas censé être présent dans leur relation familiale. Ils ne peuvent évidemment pas dépasser la limite de leur hormones. Son regard de loup s'enflamme dès que Nell est dans la pièce, il est toujours là où elle pense ne pas le voir, et pourtant... il n'a jamais quitté son âme. Quel est cette raison qui les attirent sans cesse l'un vers l'autre?
Une relation dite interdite que l'auteure va nous relater avec finesse, les sentiments sont extrêmement forts et sont décuplés par cet interdit, ils sont vraiment bien décrits de façon à rendre l'atmosphère plus pesante et captivante entre nos deux jeunes personnages. J'ai énormément aimé l'originalité sur ce thème pourtant vu et revu mais qui ici m'a bien plu et surtout convaincue. le travail sur les relations a bien été réfléchi et bien aboutis. L'auteure nous a concocté des personnages bien travaillés psychologiquement, des passés lourds, des vérités pas toujours bonnes à dire mais où l'amour perdura quoi qu'il arrive. L'écriture du récit est hyper prenante, addictive, fluide et immersive, on en voudrai encore plus tellement on se sent bien dans ce roman, les personnages sont attachants et on espère qu'un jour le ciel les réunira pour de bon. L'esprit familial de cette histoire m'a vraiment bien emballé. le seul petit bémol que je pourrais en dire c'est consernant la fin qui je trouve arrive un peu trop vite, les derniers chapitres pour conclure l'histoire sont à mon sens trop espacés dans le temps, j'aurais aimé d'avantage de précisions sur les évènements mais ce n'est qu'un détail et mon point de vue.
Je ne peux donc que vous recommander très chaudement de foncer lire Forbidden Stepbrother qui vous fera passer un excellent moment de lecture et d'évasion également dans les paysages.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Ce roman m'a procurée beaucoup d'émotions: de la rage, de la tristesse ainsi que la joie… et beaucoup de rage! Cette romance « stepbrother » s'est beaucoup démarquée parmi les autres! Il y a vraiment une intrigue solide et originale tout le long du roman qui nous garde accroché au livre tout le long puis enfin le « classique parents fâchés » ne dirige pas toute l'histoire!! Ça duré environ 20 pages puis on en parle plus! Merci! On a vraiment pu avoir une histoire beaucoup moins cliché et lourde à cause de ça! Puis je tiens à préciser que l'intrigue se dévoile doucement durant le livre sans pression. Puis l'idée des révélations!? J'ai adoré! C'est tellement une bonne idée! (Allez le lire si vous voulez savoir!) Sinon, j'ai aimé la plume fluide de l'auteure et a un bon rythme! Il n'y a pas de longueur car toutes informations est importantes… par contre les chapitres sont longs🥲, mais j'ai survécu! J'avoue, je n'y suis pas habituée, mais le changement, ça fait du bien, non?
Nell est une de caractère, mais très peu fonceuse… jusqu'à ce qu'elle retrouve la mémoire… là, elle fonce! C'est un personnage magnifique que j'ai adoré du début jusqu'à la fin… elle est tellement courageuse d'avoir le sourire malgré tout!
Kyle… autant je ne l'aimais pas à cause de son comportement, autant maintenant je le respecte! C'est en réalité une personne aimante, tellement fort, près à souffrir pour celle qu'il aime… JE VEUX UN KYLE.
Ils sont des âmes-soeurs, c'est évident. Ils ont tellement une belle complicité… ça fait rêver!
Je viens tout juste de les quitter et je m'ennuie déjà d'eux… ce n'est qu'un au revoir! ❤️
Je vous le recommande!
IG : Cyndie_bouquine

Maman ne saura jamais ce que ça fait de se réveiller après deux mois dans le coma. Le réveil physique est lent ; pourtant, psychologiquement, c’est d’une grande violence. Quand l’esprit reprend vie avant le corps, que la conscience s’éveille comme lors d’une seconde naissance, c’est perturbant, presque effrayant. Mais le demi-sommeil permet de ne pas s’affoler. Puis les yeux s’ouvrent, on revient complètement à la réalité et l’on comprend que plus rien ne sera jamais comme avant. On ne sait plus où l’on se trouve, pourquoi l’on s’y trouve, comment on s’est retrouvé là. Nos quatre membres ne réagissent plus aux ordres du cerveau comme ils le devraient. Rien ne ressemble à tout ce dont on se souvient. Même nos proches ont changé. Rien ne va. Et l’on a beau hurler, supplier, espérer, le cauchemar est bien réel. On ne se réveillera pas une seconde fois. Alors, on se retrouve face à un choix : soit on devient fou, on souffre en entraînant tout le monde dans sa chute ; soit on encaisse, on avance, en souffrant seul. J’ai opté pour la dernière solution. Parce que mon amour pour ma mère doit être la seule chose constante qu’il reste de ma vie d’avant.
Ma mémoire était restée coincée dans le passé tandis que mes amies avaient évolué sans moi. C’était là, juste devant moi. Ce n’étaient plus des paroles, des suppositions. Pas de jargon médical, pas de filtres. Juste du concret. Une réalité. Deux ans avaient disparu. Comme évaporés. Et c’était juste devant mes yeux. Je le savais, je l’avais compris, mais avant ce choc, je n’imaginais pas ce que cela représentait vraiment. On n’est jamais préparé à faire un bond dans le temps comme ça.
Comme à chaque fois que nos regards se croisent, il a cette étincelle que moi seule peut deviner parce qu’elle m’est destinée. Cette lueur qui se nourrie de la force de notre amour.
Évidemment que je le vois. Je ne vois que lui. Et même quand je ne le vois pas, je le ressens. Il me trouble, il m’obsède, il me hante.
C’est horrible de sortir du coma et de réaliser qu’on a perdu tous nos repères, que tout autour de nous a changé, et que plus jamais rien ne sera comme avant. J’ai eu besoin de ma maman, plus qu’à n’importe quel moment de ma vie. Elle est mon ancre.