Des Ronds dans l'O (08/09/2011)
3.86/5   7 notes
À l’heure où Art Spiegelman est honoré au festival de la BD d’Angoulême pour son « Maus » traitant de la Shoah, à l’heure où des albums tels que « Tiangle rose », de Michel Dufranne, Milorad Vicanovic-Maza et Christian Lerolle, sur le sujet de la déportation des homosexuels, sortent, Robin Walter, lui, nous parle de la déportation des résistants (eux, portaient le triangle rouge qui désignait les prisonniers politiques) dans les camps de concentration nazis et plus ... >Voir plus
Que lire après Kz Dora, tome 2Voir plus

critiques presse (3)
ActuaBD
02 février 2012
Très bien réalisée, dans un style réaliste en noir et blanc, avec un trait parfois fort et d’autres fois - pour les décors notamment - très fin avec beaucoup de détails, très documentée également, cette histoire nous rappelle l’étendue de la barbarie nazie !
Auracan
18 janvier 2012
Avec ses anecdotes et ses témoignages, cet album sert parfaitement au devoir de mémoire. Il a souvent été difficile pour les survivants d'évoquer l'horreur vécue. Ce diptyque vient combler un manque. Son découpage a progressé en limpidité. Le trait nettement ombré participe à l'ambiance sombre tout en donnant des visages attachants aux héros.
Sceneario
12 janvier 2012
Avant quelques extraits tirés des carnets de son grand-père [...], près de 75 planches sont à lire dans ce tome 2 que Robin Walter a réalisées avec son dessin en noir et blanc de qualité, plein de jeux d’ombres bien maîtrisés, dont la seule faiblesse reste par contre peut-être cette "cohabitation", dans de nombreuses vignettes, de parties encrées très finement avec d’autres encrées au contraire beaucoup plus "grassement".