Rouge Sang & Noir Corbeau tome 1 sur 2
Le Héron d'Argent (16/11/2018)
4.1/5   63 notes

Etats-Unis, 1850.
« Aujourd’hui, je suis morte. »
De son vivant, Amélia Pratt était une simple domestique, pauvre et sans avenir. Mais le jour où un homme la précipite dans la mort, elle renaît sous les traits de Red Death, l’une des sept petites faucheuses.
Pourtant, elle n’a pas choisi l’A... >Voir plus
Que lire après Rouge Sang & Noir Corbeau, Tome 1 : L'apprentie faucheuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Parmi la sélection du PLIB, « L'apprentie faucheuse » faisait partie des titres me faisant le plus de l'oeil que ce soit pour sa belle couverture, ses superbes illustrations au centre de l'ouvrage ou son idée de Mort revisitée. Or, je reconnais que j'attendais l'auteure sur ce dernier point, car j'espérais que ce soit aussi bien construit et intéressant que « La Faucheuse » de Neal Shusterman où l'auteur personnifie également la Mort, grâce à des faucheuses dont le travail est de glaner les âmes humaines. L'univers proposé par J. Robin est captivant, en particulier avec le système d'Ankous, des serviteurs autrefois humains capables de se battre sous forme animale ou humaine. Ces familiers se battent aux côtés de leur maîtresse, notamment contre divers esprits ne souhaitant pas partir vers l'au-delà comme les esprits vengeurs, les Hantises, les Poltergeists ou autres ectoplasmes agressifs. La plupart des Ankous ont éveillé ma curiosité surtout celui d'Agathe (qui a ressuscité son propre père pour l'avoir toujours à ses côtés) ou encore Rain/Gabriel, l'Ankou de l'héroïne. L'organisation des faucheuses est très intéressante, car on réalise que celles-ci sont divisées selon les différents décès : les suicidés, les innocents, les malades, etc. L'héroïne, Amélia, est chargée des criminels, des meurtriers et autres « ordures » de la société. À ses côtés, on va donc suivre son « travail » ainsi que tout le système hiérarchique dans lequel elle a mis malgré elle les pieds. On fait également la rencontre de certains personnages aux aussi revisités comme les cavaliers de l'Apocalypse, les maux humains ou encore des êtres de d'autres folklores tels que la Santa Muerte (Mexique).

Si ce monde fantastique m'a plu, j'ai, en revanche, eu du mal avec les personnages. L'auteure a volontairement donné un côté badass, affirmé et caractériel à son héroïne. Un risque assumé qui peut séduire certains lecteurs, comme déplaire à d'autres. Hélas, je fais finalement partie de la seconde catégorie ! Pourtant, les choses avaient bien commencé avec le prologue où Amélia semblait être une personne maladroite, insouciante, gentille, attentive et attachante. Au fil de l'histoire, on aurait pu imaginer un tempérament similaire en un peu plus endurci. Malheureusement, la jeune femme a complètement changé de personnalité lorsqu'elle est morte et a endossé son nouveau rôle ! Dès lors, elle est devenue râleuse, aigrie, violente, incapable de pardonner, imbue d'elle-même et sadique. Rien ne lui plaît et elle le fait souvent savoir via des remarques acerbes dans la narration. Son comportement avec Rain est particulièrement révoltant, car elle le persécute gratuitement et se montre toujours méchante avec lui. Une vengeance qui aurait pu être compréhensible si elle ne durait pas depuis des décennies… de coutume, les relations « je t'aime/moi non plus » ne me dérangent pas néanmoins, c'était trop poussé ici : on est dans de la maltraitance constante. Ce délire sadomasochiste m'a horripilée. Certes, ils s'apprécient malgré tout cependant, cela ne passait quand même pas. de ce fait, je ne me suis pas du tout attachée à Amélia et ne m'intéressais pas à ses problèmes, ce qui a fait que je n'ai pas du tout réussi à apprécier ma lecture.

Le second point m'a déçue : j'ai trouvé l'intrigue longue à se mettre en place. Durant la moitié du livre, voire un peu plus, je me suis demandée où on allait. Il y avait pourtant de l'action et de l'aventure comme sur le bateau fantôme toutefois, je n'arrivais toujours pas à comprendre l'intrigue principale. C'est finalement l'entrée d'Heaven et des Semeurs qui ont fait bouger les choses. Ces rivaux des faucheuses m'ont intéressée et ont apporté de la complexité ainsi que des enjeux nouveaux à l'intrigue. Pourtant, cela n'a pas suffi à me donner envie de lire la suite… (Même s'il est possible que je change un jour d'avis grâce à des critiques sur la toile comme, par exemple, celle d'Amanda qui m'a particulièrement donné envie de découvrir ce premier opus.) En attendant, je referme malheureusement ce premier volet avec une pointe de déception, en particulier à cause de l'héroïne au caractère détestable et malsain.
Lien : https://lespagesquitournent...
Dans le top 20 des sélectionnés du PLIB 2020, L'apprentie Faucheuse m'avait tapé dans l'oeil pour son intrigue et son côté espiègle. Je l'ai donc lue dans le cadre de l'Epreuve des Stratèges pour valider la catégorie "C'est la fin !" et son personnage de la Mort. Voici ce que j'en ai retiré...

Un univers captivant mais pas morbide autour du thème de la Mort

Quand j'ai débuté ce livre, de nombreuses références de séries télévisées me sont venues à l'esprit car elles me rappelaient l'intrigue principale.

Dead like me, tout d'abord, pour son humour grinçant et le regard désabusé des agents de la mort sur les humains. Ghostbuster et Buffy contre les vampires, avec une Amélia  badass, armée d'une faux à fantômes semblable à un aspirateur à spectres. Enfin, concernant l'organisation bureaucratique du siège de la Mort et ses scripteurs, j'ai cru revoir la série brésilienne Personne ne regarde (même si techniquement la série parle d'anges gardiens).

Passé ce tourbillon de références liés à la Grande Faucheuse sur petit écran (et là je réalise que j'en regarde vraiment beaucoup...), j'ai découvert un univers très riche autour de la Mort avec le roman de Justine Robin.

Ceci est lié à trois facteurs : la manière dont elle présente l'organisation de la Mort, l'explication sur la hiérarchie des âmes par Amélia et la réutilisation de multiples références au trépas dans différentes cultures.

Pour décortiquer un peu le fonctionnement de cette bureaucratie de la Mort, il s'agit d'un système pyramidal où chacun joue un rôle bien précis.

Au sommet, la Mort et ses frères, les cavaliers de l'Apocalypse (Peste, Guerre et Pestilence), accompagnés des nouveaux maux humains (ex : Crise, Pollution...). A ce sujet, l'auteur a su adapter les apocalypses aux nouveaux problèmes de notre époque et c'est très bien vu.

Viennent ensuite la Grande Faucheuse, gardienne de la faux de la Mort, qui mène les Petites Faucheuses en mission, pour récupérer des âmes égarées précises (criminels, suicidés, victimes innocentes...).

Ces Petites Faucheuses sont accompagnées d'un familier qu'elles ont choisi, afin de les aider dans leur travail : un Ankou. Il s'agit d'un humain ressuscité, asservi par un collier, et ayant la possibilité de prendre forme animale. La compétition est présente entre les Petites Faucheuses car celle qui récupère le plus d'âmes tous les 150 ans gagne un prix...puis remplace la Grande Faucheuse si elle enchaîne trois victoires successives.

L'ensemble de ce petit monde est régi par une bureaucratie, les scripteurs, qui leurs donnent les coordonnées des âmes à récupérer et le matériel de mission dont elles ont besoin. Cela ajoute un petit côté ridicule à l'organisation qui m'a beaucoup amusée.

Amélia nous détaille tout au long de l'histoire les différentes d'âmes qui existent, en  fonction de leur dangerosité, à la manière d'un Ghostbuster : tout d'abord les ectoplasmes ou Yûrei peu dangereux, puis les esprits frappeurs, les fantômes, et les plus dangereux, les Hantises... Un cours amusant sur ces êtres éthérés et leurs capacités d'attaque, qui ne vont ajouter du piquant aux rebondissements de l'intrigue principale.

Entre les aventures et l'explication des règles qui régissent ce monde, l'auteure glisse de temps en temps des références à la Mort issue de différentes cultures, enrichissant ainsi cet univers. Ainsi la réutilisation de l'Ankou, figure de la Mort Bretonne est mise à jour façon XXIème siècle : d'un vieillard avec une charrette, on passe à un jeune homme beau gosse à collier. Plus tard dans le récit, on évoquera El Dia de Los Muertos, le jour des morts au Mexique et ses origines réinventées, avec la figure féminine de la Mort et son aspect joyeux, etc...

Red Death et Black Rain : Je t'aime... moi non plus.

Passé les deux premiers chapitres, on se rend vite compte qu' Amélia et Rain, les deux personnages principaux,  forment une sorte de couple déguisé sous couvert de leur relation Petite Faucheuse - Ankou.

Ils passent leur temps à se chamailler, comme un jeu de séduction un peu morbide. En effet, Rain est celui qui a assassiné Amélia et elle a choisi de lui faire payer son trépas en l'asservissant.

Cela occasionne des scène parfois drôles, parfois agaçantes, parfois à la limite d'une relation sado-masochiste...car Rain porte un collier contrôlé par Amélia qui lui occasionne des brûlures quand il n'obéit pas à ses ordres.

On comprend que leur relation n'est pas simple avec ce point de départ quelque peu biaisé. Cependant, on sent qu'ils tiennent à l'autre malgré tout.

J'ai personnellement peu apprécié cette relation pseudo-amoureuse, car je l'ai trouvée un peu cliché. Je vois bien venir l'idée qu'ils vont se mettre vraiment ensemble dans  le deuxième tome ou que l'un des deux va se sacrifier pour l'autre, révélant alors ses sentiments. Mais cela pourra plaire à certaines lectrices amatrice de ce genre de couple en littérature. N'oublions pas qu'il s'agit d'un roman Young Adult, où parfois ce type de relation torturée est présente.

Un roman court mais généreux en rebondissements

Le roman fait 284 pages... mais que d'aventures !

Alternant les points de vue entre Amélia et Rain, ce qui nous permet de voir une même situation sous plusieurs angles, l'histoire débute par l'arrivée d'Amélia dans le monde des Petites Faucheuses.

Comme je le disais au début de ma chronique, on découvre le fonctionnement du système de la Mort comme dans tout bon premier tome, mais après cela se corse...

Entre la compétition entre les Petites Faucheuses, les relations tendues entre Amélia et Rain, les missions enchaînées, on ne sait plus où donner de la tête… jusqu'à un événement majeur qui remet en cause ce système bien huilé.

Sans vouloir en dévoiler plus, je dirais que Rouge Sang et Noir Corbeau est un très bon tome d'exposition, qui fait plus que nous faire découvrir l'univers de Justine Robin. Il nous fait entrer directement dans l'action et nous invite à découvrir le second tome afin de résoudre toute cette histoire.

En conclusion : Justine Robin réussit ce tour de force incroyable de parler de la Mort avec humour et sensibilité, sans tomber dans le morbide, à travers un univers riche et captivant. L'apprentie Faucheuse est un très bon roman Young Adult, riche en rebondissements qui ravira les amatrices de relations amoureuses complexes, tout comme les fans d'héroïnes au destin peu ordinaire.
Rouge sang et noir corbeau tome 1 : L'apprentie faucheuse
De J. Robin, éditions le Héron d'Argent

""Aujourd'hui, je suis morte."

Amélia Pratt était une simple domestique, pauvre et sans avenir. Mais par une froide nuit d'hiver de l'année 1850, un homme la précipite dans la mort.

Elle renaît alors sous les traits de Red Death, l'une des sept petites faucheuses. Désormais, son rôle est de pourchasser les esprits errants et les fantômes. Et à ce petit jeu-là, elle est la meilleure !

Pourtant, elle n'a pas choisi l'Ankou le plus dociles pour la seconder dans sa tâche. En effet, le beau Rain n'est autre que son propre meurtrier, désormais contraint de lui obéir pour l'éternité...

Entre complots, dangers et trahisons, parviendra-t-elle à accomplir son rêve : devenir la prochaine Grande Faucheuse du Sanctuaire de la Mort ?"

Citation (sans spoil bien entendu ;) ) :

"Là où ta vie s'achève, ta mort commence.

Tu seras elle, elle sera toi, et tu ramèneras dans l'Autre-Monde les âmes de ceux qui se sont égarés dans le trépas.

2ème précepte de la faucheuse."

Avis :

Tout d'abord, je tiens à remercier chaleureusement les éditions le Héron d'Argent pour l'envoi de ce service-presse ainsi que pour leur confiance.

Ce roman me faisait envie depuis très longtemps et je suis heureuse d'avoir enfin pu le découvrir.

J'ai tout de suite été embarquée dans l'histoire et je voulais à tout prix connaître la suite des aventures d'Amélia. L'univers a été un vrai régal pour ma part, j'ai apprécié ce côté sombre que nous propose l'autrice

La plume de l'autrice est addictive tout en restant dans la simplicité et elle est bien détaillée, autant vous dire que j'ai pu me mettre plein d'informations croustillantes sous la dent.

Naturellement, ce livre est principalement axé sur le thème de la mort mais il est abordé d'un point de vue assez jeunesse ce qui permet qu'il soit accessible à tous.

J'ai vraiment adoré la manière dont la mythologie de la mort est amenée avec les petites faucheuses et autres créatures fantastiques.

Le récit compte de bons rebondissements que je n'avais pas vu venir et je me suis également attachée aux personnages et fait rare pour être souligné aussi bien aux secondaires qu'aux principaux. J'ai même eu une boule dans la gorge lors d'un certain événement qu'il arrive à l'un d'eux. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.

Le dénouement final m'a captivé et aussi ému. Après cela, j'ai juste hâte de découvrir le tome 2.

Si vous aimez les romans mettant en scène une anti-héroïne que le thème de la mort ne vous effraie pas et que vous appréciez le style jeunesse et le fantastique, je ne peux que vous recommander cette saga.

Et je ne pouvais pas terminer mon article sans vous parler de la chronique et des illustrations du roman qui sont juste magnifiques. Effectivement, l'objet livre est à tomber, c'est une pure beauté tout comme ce que vous trouverez à l'intérieur.

Concernant le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 20 euros. Pour nos amis suisses, si vous souhaitez découvrir ce roman, vous pouvez vous le procurer directement sur le site de la maison d'éditions (https://www.editions-leherondargent.com/categorie/livres/).

J'ai littéralement 273 pages de ce livre. Je ne les ai pas vu passer et je me suis retrouvée bien trop vite à la fin. A première vue, les chapitres peuvent paraître assez long mais ils sont divisés en sous-chapitres qui enlèvent cette impression. le style d'écriture est petit et serré mais cela ne m'a pas posé de problème durant ma lecture.

Evidemment, vous vous en doutez, j'ai passé un excellent moment de lecture et j'ai même eu un gros coup de coeur pour ce roman et pour son univers que je trouvais assez atypique. Je ne peux donc que lui donner la note de 10 sur 10.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Je remercie les éditions du Héron d'argent pour cette opportunité de découvrir l'un de leurs titres. Après avoir pris soin de regarder tout leur catalogue, qui d'ailleurs regorge de magnifique ouvrages, j'ai été rapidement intrigué par L'apprentie faucheuse, le premier tome de la duologie Rouge sang et noir corbeau de J. Robin. Entre son titre et cette couverture de dingue, j'ai eu envie d'en savoir plus. D'ailleurs, pour les amateurs, les illustrations (couverture et à l'intérieur) sont vraiment magnifiques et de l'autrice elle-même, alors j'ai envie de dire un grand bravo. de plus, la mise en page avec les illustrations au début des chapitres et entre les paragraphes font leur petit effet.

Rouge sang et noir corbeau, c'est l'histoire d'Amelia. En 1850, elle est la servante d'une riche veuve et n'a pas la plus belle des vies. Ses conditions sont minimes et sa maîtresse loin d'être tendre. Alors quand par un concours de circonstances Amelia meurt à cause de Gabriel (l'amant bien trop jeune de sa maîtresse), elle ne s'attendait certainement pas à devenir une petite faucheuse... Rongée par son envie de vengeance, elle fait de Gabriel, son Ankou... Mais même dans la mort le danger rode !

Le prologue nous plonge donc dans cette fameuse journée où tout va basculer. Nous faisons la connaissance de la douce et serviable Amelia, mais aussi de Gabriel. Fourbe, manipulateur et un meurtrier qui pour l'argent s'en prend à la veuve et maîtresse d'Amelia avant de causer sa propre mort. Après ça, nous entrons dans le vif du sujet. Cent cinquante ans ont passé et désormais, Amélia est l'une des sept petites faucheuses, censées récupérer les âmes des criminels. Un job fort satisfaisant pour elle et d'autant plus qu'elle a fait de Gabriel, son meurtrier, son Ankou. Son serviteur, son acolyte de mission. Une punition à la hauteur de ses crimes. Et autant vous dire qu'avec les années, son désir de vengeance n'a pas diminué, bien au contraire.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce premier tome de Rouge sang et noir corbeau c'est son univers. Faucheurs, Cavaliers de l'apocalypse, au-delà, bref, nous sommes plonger dans un univers à la fois fascinant et encore peu exploité (du moins je trouve). Je me suis aisément laisser embarquer dans toute cette histoire à la fois un peu sombre et glauque, puisqu'il est question de la mort. Et en même temps, avec beaucoup d'humour (parfois noir) ce qui donnait la sensation de quelque chose d'assez léger finalement. de même que les quelques références extérieures permettent d'ajouter en crédibilité et sont des clins d'oeil assez cool.

Parlons maintenant personnage. En regardant encore plus en détail la couverture, je trouve qu'elle est d'autant plus parfaite pour illustrer les personnages. le petit sourire en coin, le regard acéré, bref, c'est totalement notre héroïne Amélia. Exit la gentille petite humaine qui n'ose rien dire et bonjour la faucheuse à la cape rouge. Nous sommes ici plutôt avec une anti-héroïne. Pour le coup, je l'ai trouvé vraiment très cruelle, voir méchante par moment. Au fil du temps sa rancune envers Gabriel (nommé Rain par la suite) l'a poussé à devenir bien différente de ce qu'elle était. Un côté très égoïste, compétitrice et lunatique à l'extrême. Concrètement, j'ai eu un peu de mal avec sa personnalité pendant une bonne moitié de l'histoire mais ensuite, je trouve qu'elle s'adoucit un peu au contact des autres.

Mais fort heureusement, nous n'avons pas que son point de vue. Deux autres sont proposés. le troisième ne sera pas abordé dans cette chronique pour garder le mystère. Mais le second point de vue de L'apprentie faucheuse est celui de Rain. Tout pourrait laisser penser qu'on ne va pas l'apprécier puisque à la base, c'est lui le criminel et meurtrier. Mais... En réalité, vu toutes les choses que lui fait subir Amélia, il a rapidement gagné en sympathie. Il faut dire qu'elle ne manque pas une occasion de lui rappeler qui est le maître (entre eux deux) et usera de tout pour le faire plier et regretter ses actes. J'ai eu beaucoup de peine pour lui, qui malgré tout, n'en veut pas à Amélia et se montre toujours présent lorsqu'elle en a besoin. Ajouté à cela son humour et vous êtes assurés de rire avec lui.

Finalement, ces deux personnages sont tellement opposés en termes de comportements, que cela s'équilibre plutôt bien. La cruelle et rancunière Amélia face à l'obéissant mais taquin Rain. Et puis, d'autres personnages viennent compléter notre duo. D'autres petites faucheuses, leurs Ankous, mais aussi Guerre, cavalier de l'apocalypse et j'en passe. Finalement, une équipe se forme et cela donne lieu à pas mal de changements mais aussi révélations.

Au fil des chapitres, l'intrigue prend un tout autre tournant. Car si je job d'Amélia et cette petite guerre entre elle et Rain est sympathique, un autre danger rode sur le Sanctuaire (là où tous les agents de la mort se retrouve) et notre apprentie faucheuse pourrait bien avoir besoin d'aide malgré son esprit compétitif. Mais je ne dirais rien de plus à ce sujet car le mieux est encore de le découvrir soi-même.

Vous l'aurez compris, ce premier tome de Rouge sang et noir corbeau, nous plonge dans un univers fascinant mêlant mort, âmes, cavaliers de l'apocalypse et toutes sortes d'autres créatures. Un univers à la fois sombre pour les sujets qu'il aborde mais aussi avec une bonne dose d'humour (merci Rain). Des personnages qui cassent les codes avec une anti-héroine et un criminel pas si mauvais que ça. Des rôles inversés qui donnent lieu à de bonnes réflexions entre bien et mal. Il faut un peu s'accrocher au début mais ensuite on en fait qu'une bouchée !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Ce que je retiens de cette lecture...

le travail éditorial autour de ce livre est impressionnant autant pour la qualité et le soin apportés à la couverture et aux illustrations centrales que pour tous les détails autour des chapitres et des paragraphes avec les miniatures en noir et blanc et les fioritures précieuses en accord avec le récit. Quelques coquilles dans le texte cependant (oubli de déterminant et autres anicroches surtout sur le dernier tiers). Mais l'harmonie de l'ensemble est vraiment à souligner.

Parlons maintenant de l'intrigue et des personnages sans trop en dire.
Justine Robin nous présente d'abord deux personnages antagonistes, foncièrement différents dans leurs caractères : Amelia Pratt une jeune fille gauche et naïve assez mièvre de prime abord et Gabriel Hauwnkins, un jeune homme diablement beau mais prétentieux, voleur et sournois,... et même meurtrier, ne le cachons pas. Deux personnages détestables : l'un par son insignifiance l'autre par son mépris.
J'avoue que je ne savais pas trop quoi penser de ce début... jusqu'à ce que la Mort intervienne d'abord bien réellement puis sous diverses personnalités.

Et là encore, l'autrice décide de donner à Amelia et Gabriel de nouvelles identités très figées et une relation de dominant-dominé qui les enferment dans un cercle vicieux de conflits de plusieurs décennies (la vengeance a la dent dure!). Cette relation crée une distance avec les personnages pendant une grande partie du récit. J'ai réellement eu de l'empathie pour eux que dans le dernier tiers du livre. Heureusement, que les carapaces de ces personnages présentent quelques fissures. Un peu d'humanité est bien venue.

L'autrice a décidé de faire alterner le point de vue de Gabriel/Black Rainbow et celui d'Amelia/Red Death. J'aime bien cette approche mais j'aurai apprécié d'entrer un peu plus dans leurs "âmes" respectives ce que ce procédé aurait permis, mais on reste en surface, face à un mur qui nous cache les émotions, les ressentis réels et complexes des anti-héros qui nous font face. Je suis une lectrice qui aime vibrer avec ses personnages faire corps avec eux et là... j'avoue que je n'ai pas pu (une petite frustration). J'ai de l'espoir cependant pour la suite (le tome 2 ), il semblerait au vu des derniers événements que les personnages évoluent, s'ouvrent (hâte! hâte de voir ça...)

J'aime sinon beaucoup les personnages secondaires Guerre, Alice, Agathe, les différents Ankous. Heaven, Graal et plus particulièrement le charisme de la Santa Muerte. Là, rien à dire, la galerie de portraits est impressionnante et j'ai envie de les retrouver rapidement pour voir leurs interactions.

Justine Robin excelle dans la création d'un monde de la Mort cohérent et riche qui regroupe plusieurs mythologies et croyances. L'agencement de ce petit monde est bien retranscrit et se visualise aisément. Beaucoup d'interrogations restent en suspens quant aux semeurs de Vie, le pendant des émissaires de la Mort et à leurs réelles motivations. Et la Mort dans tout ça...

Je trouve que les moments de combats et d'"aventures" sont très bien menés. J'ai aimé l'atmosphère du bateau fantôme ou du manoir hanté. L'autrice nous embarque avec elle à chaque fois.

Ce qui pêche à mon sens dans ce récit c'est le rythme et l'enchaînement des événements, cela manque de fluidité par moment. J'ai décroché de ma lecture à certains passages sans trop savoir pourquoi, c'est dommage.

Ce n'est donc pas un coup de coeur mais j'ai passé un bon moment, c'est indéniable.

Malgré quelques maladresses dans le rythme de l'histoire, j'ai plutôt bien aimé l'univers créé autour de la Mort avec les Faucheuses, les Ankous, les Fossoyeuses et autres Cavaliers de l'Apocalypse. La deuxième partie palpitante m'a réconcilié avec les personnages principaux d'abord antipathiques et me donne grandement envie de poursuivre Amelia et Rain vers une quête sulfureusement périlleuse.
Lien : https://chrisbookine.blogspo..

Là où ta vie s'achève, ta mort commence.

2ème précepte de la faucheuse.
Le Sanctuaire est le lieu de rassemblement des faucheuses. Leur nid, si vous préférez. Il n’y a pas que les petites faucheuses qui travaillent ici. À dire vrai, des centaines de personnes y oeuvrent, mais pour la plupart, il ne s’agit que de fossoyeuses. Tout comme les sept petites faucheuses, ces employées de la mort possèdent l’apparence de jeunes femmes et étaient autrefois humaines. Leurs robes et capuches sont couleur gris morne et une faucille leur sert d’instrument de travail. Ce sont elles qui se chargent de récupérer les âmes des mortels tout de suite après leur décès. Les sept petites faucheuses se contentent de rattraper les fuyards échappant aux fossoyeuses et se transforment en esprits errants. Il existe tout un panel d’esprits, mais en règle générale, plus ces derniers demeurent longtemps sur terre, plus ils deviennent puissants.
Mon cœur bondit contre ma poitrine. On nous avait retrouvés… Il fallait faire vite !
- Remontez-moi ! suppliai-je d’une voix larmoyante.
Le regard qu’il me lança à ce moment-là, le petit sourire au bord de ses lèvres… Jamais je ne les oublierais.
- Désolé. C’est chacun pour soi, maintenant.
Tu as été choisie. Tu vivras éternellement. Tu seras crainte et respectée de tous. Tu deviendras l’un des éléments indispensables à cet univers, un poids sur la grande balance de l’existence. Tu seras le penchant obscur de la vie, tu feras partie de la mort et la mort fera partie de toi. Tu ramèneras les âmes égarées et récolteras celles dont l’existence sur Terre s’est achevée. Tu faucheras le fil de la vie comme on coupe un ruban avec des ciseaux.