Lily Miller (Vera-Anne Robin) tome 2 sur 2
EAN : 978B08XZR39V6
Librinova (04/03/2021)
4.25/5   8 notes
Malgré les conséquences des derniers événements, les filles n'ont pas le choix et doivent refaire surface. En replongeant dans le passé, elles ne vont pas tarder à découvrir le pire des secrets de Lily, celui qui pourrait être la clé de tout ce qui arrive.
Que lire après Lily Miller, tome 2 : Mortel secretVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ces derniers jours je me suis plongée dans le tome 2 de la trilogie Lily Miller écrit par Véra-Anne Robin. Plongée est littéralement le bon mot : une fois le nez dans ce thriller, impossible d'arrêter sa lecture.

La fin du tome 1 était terrible et pourtant les filles ne sont pas au bout de leur peine et de leur surprise… Summer, Béa, Ely vont continuer d'enquêter pour savoir ce qui est arrivé à leur amie Lily mais aussi pour savoir qui s'amuse à les torturer ainsi et surtout pourquoi.

La réponse semble se trouver dans le passé de Lily et des filles. Lily a encore bien des secrets que les filles ignorent. Dans ce deuxième opus, les trois amies vont découvrir ce qui est sans doute le pire des secrets de Lily. C'est sans doute ce secret, ce que Lily a fait, qui pourrait être la clé de ces meurtres. On avance dans l'enquête aux côtés des filles, de leurs copains et des policiers avec toujours des rebondissements qui font tout basculer ou augmenter la peur de nos jeunes protagonistes.

Dans Mortel secret, on retrouve des secrets, des conflits, des histoires sentimentales, des enquêtes, des révélations, des surprises… Vous comprenez mieux pourquoi je n'ai pas réussi à le lâcher ?

Tout comme le premier tome, j'ai adoré ! Véra-Anne Robin a une plume très prenante et belle, un vocabulaire riche et varié. J'étais contente de retrouver ce groupe d'amies. Ce tome a réussi à me surprendre, on ne s'attend pas aux diverses péripéties et c'est génial ! J'aime être surprise en lisant, ressentir la peur, l'angoisse des personnages… J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de certains personnages. Plus j'avance dans ma lecture et plus je m'attache aux personnages, que ce soit les filles ou d'autres personnages comme Liam ou Justin.

Je vais rapidement lire le dernier tome de cette trilogie palpitante ! J'ai très envie de savoir qui se trame derrière tout ça : pour l'instant je n'en ai toujours aucune idée.

Si vous aimez les thrillers, le suspense et être surpris par votre lecture, n'hésitez pas et lisez cette trilogie. Véra-Anne Robin gagne à être connue, vraiment !

Après avoir lu récemment le premier tome « Disparue », je ne pouvais pas passer à côté de la suite… Oui ce thriller est composé de 3 tomes :
-Disparue
-Mortel secret
-Obsession

J'ai terminé ce deuxième tome la nuit dernière, une fois commencée il est difficile de le poser…

Je remercie Vera Anne robin pour l'envoi de cette chouette saga « ADDITIVE ».

Nous revoilà, plonger dans une ambiance angoissante où nous retrouvons les protagonistes cherchant l'identité de l'assassin de leur amie Lily. de nouveaux personnages font leur apparition… L'auteure nous les décrit bien.

Ce qui m'a plu c'est que nous retrouvons une ambiance effrayante et préoccupante. Entre mensonges, manipulations, secrets et révélations nous sommes servis !
L'auteure ne nous ménage pas !
On repart sur de multiples rebondissements avec des intrigues parfaitement bien menées.
Les pages se tournent, la pression monte et l'enquête avance avec des événements qui vous tiennent en haleine.
La plume de l'auteure est non seulement addictive, elle est fine, fluide et pointilleuse ! C'est concis !

J'ai englouti ces 310 pages et j'ai hâte de voir comment va s'achever cette saga ! Merci Vera Anne Robin, je ne m'en lasse pas au contraire j'en redemande…

Je ne vous en dis pas mais je vous souhaite une belle découverte à tous et je vous souhaite de belles aventures avec Lily !
Après avoir refermé « Disparue », le premier volet de la saga, il m'était impossible de résister au deuxième volet « Mortel secret »… la suite de l'enquête sur la disparition de Lily Miller…

L'auteur reprend exactement ou l'on s'est arrêtée, ce qui est très appréciable pour ma part car on ne perd pas le fil! Nous retrouvons nos personnages principaux et le capitaine qui n'est pas au bout de ses peines dans cette enquête qui se révèle être de plus en plus complexe!! Un personnage que j'apprécie de plus en plus dans cette saga.

L'enquête se corse de plus en plus et les victimes continuent à augmenter, j'avoue que nous avons à faire à une meurtrière psychopathe qui maîtrise à la perfection la manipulation et qui à échafauder un plan bien ficelé!!Vous l'aurez compris le maître mot est « vengeance »…

Ce volet est beaucoup plus sombre que le précédent, l'auteure nous plonge dans une ambiance angoissante, et les filles doivent faire face à des situations très stressantes… mais ont-elles vraiment le choix?

Nous en apprenons plus encore sur les secrets bien gardés ou pas de Lily, et j'avoue que je la trouve de plus en plus odieuse et au final elle n'a pas volé son triste sort!

Comme dans le premier volet, on constate un travail minutieux et très approfondis de l'auteur sur les personnages et sur l'intrigues, tout s'emboîtent comme dans un puzzle, même si lorsqu'on tourne la dernière page on a juste envie de sauter sur le dernier volet pour découvrir qui se cache derrière tout ça!! Vera a l'art et la manière de tenir en haleine ses lecteurs! de plus, j'aime beaucoup la plume et le style de l'auteur, l'univers qu'elle a créé ici est impressionnant.

Une chose est sûre, j'irai au bout de cette saga.

Avez vous envie de plonger dans les plus sombres secrets de Lily Miller?

Quel plaisir de retrouver cette histoire! Bien qu'ayant eu du mal à me remettre totalement dedans au début, dû aux grand nombre de personnages, j'ai adoré! Encore une fois l'auteure nous immerge dans un imbroglio de secrets et de mystères qui nous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Cette ambiance teen séries genre dynastie etc., m'avait manqué! Elle a aussi réussi à donner un nouveau souffle avec tous ces rebondissements et en nous en dévoilant plus sur certains personnages.
Honnêtement c'est difficile à lâcher et j'ai vraiment hâte de passer au dernier tome pour connaître le fin mot de l'histoire!

Après les derniers événements qui prouvent qu'ils ont tous mis les pieds dans une affaire plus mortelle que jamais, les amies de Lily sont pourtant obligées de poursuivre l'enquête.
Les secrets remontent à la surface, tout comme les cadavres semble-t-il…

Ce deuxième tome est tout aussi haletant que le premier, l'arrivée de nouveaux protagonistes et de personnages du passé qui intègrent l'histoire accentuent la complexité de l'enquête.

L'atmosphère est angoissante à souhait et le sentiment d'urgence ne m'a pas quittée de la lecture ! On a affaire à une meurtrière-manipulatrice vraiment tordue et la liste des victimes commence à s'allonger...

Je n'ai qu'une hâte : enfin découvrir le fin mot de l'histoire !