AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782350780856
48 pages
Éditeur : Bamboo Edition (22/03/2006)
3.4/5   5 notes
Résumé :
- Tu n'es pas Dorian.
- Si je ne suis pas Dorian, qui suis-je d'après toi ?
- Quelqu'un qui a pris sa place. Quelqu'un qui a investi son corps, qui le lui a dérobé. Un être sans scrupule qui abuse tout le monde. Sauf moi ! Parce que ce que tu ne sais pas, c'est que les êtres comme toi, je les repère au premier coup d'œil. Tous ceux que je croise dans la rue, le métro, n'importe où, tous ceux que je rencontre, tous tes congénères, je reconnais leur vrai... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Erik_
  28 novembre 2020
Moi, j'ai plutôt bien accroché avec ce titre. le dessin bien que correct ne sera pas le point fort de cette bd. C'est plutôt l'intrigue qui est accrocheuse. Nous avons un garçon qui est capable de repérer dans la rue les êtres malfaisants qui se cachent derrière certains individus possédés. Il y en aurait un sur 100 millions dans le monde capable d'une telle prouesse. En l'occurrence, il s'agit de Nathaniel un jeune étudiant de 19 ans. Il se trouve que l'un de ses meilleurs amis s'est transformé en cette chose démoniaque qui habite le corps. Cela tombe bien pour la suite de ce récit que je ne dévoilerai pas.
Bref, cela fait un peu cinéma d'épouvante pour jeunes teenagers. Oui, je l'avoue ! Mais bon, c'est plutôt très sympa à la lecture car on passe un agréable moment de détente. Quand vient la fin, on regrette qu'il n'y ait pas eu de suite. En effet, tous les mystères n'ont pas été résolus sur ce que sont réellement ces espèces de parasites : est-ce démoniaque ou extra-terrestres ? A quand un second tome pour nous l'expliquer ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Skritt
  12 octobre 2011
Nathaniel est une bande dessinée faisant partie de la collection « La BD comme au cinéma » éditée par Bamboo. le travail de cette collection est toujours de qualité, autant pour le dessin et les couleurs, que pour les scénarios aux idées très originales.
Le personnage principal, Nathaniel, est étudiant à Paris. Brillant élève mais bizarre, il a une faculté mystérieuse qui le pousse certainement à se désocialiser un peu. En effet, il perçoit les humains contaminés. Et malheureusement, son ami Dorian qui vient de disparaître deux jours revient contaminé.
Le scénario est prenant, et ce dès les premières pages. Les cases défilent et vous envoûtent dans cette histoire fantastique dans notre époque. Nathaniel est un peu le Mulder français.
Le graphisme quant à lui est un peu différent des autres volumes de la collection. J'ai trouvé que les perspectives n'étaient pas très bien représentées et les visages des personnages sont tous coupés à la serpe. Hormis ces quelques défauts, la colorisation rend l'ambiance assez sombre et se conforme au genre que l'auteur veut donner.
J'ai apprécié la fin, la dernière page quand Nathaniel donne à son avenir une tournure dramatique.
Une bande dessinée au scénario original et surprenant mais au dessin un peu décevant.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Torticolis
  13 juin 2011
J'ai eu des doutes les quatre premières pages mais dissipés par la suite.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
frenchbluesfrenchblues   15 octobre 2012
Un tourbillon violent et douloureux t'arrache à ce monde que tu commençais à peine à connaitre. L'énergie est telle que tu sens une chaleur intense. Avant de ne plus rien ressentir. Très vite et très loin. A nouveau le vide. L'oubli. L'attente.
Commenter  J’apprécie          10
Erik_Erik_   28 novembre 2020
Tu n'es pas Dorian.
Si je ne suis pas Dorian, qui suis-je d'après toi ?
Quelqu'un qui a pris sa place.
Commenter  J’apprécie          00
TorticolisTorticolis   13 juin 2011
Tu n'es qu'une conscience sans conscience en suspens dans une dimension sans dimension. (p. 8)
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : surnaturelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4123 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre