AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782800133607
48 pages
Dupuis (05/11/2003)
3.5/5   6 notes
Résumé :

364 jours dans la vie de Petit Père Noël. Panique chez les facteurs des neiges : un mystérieux monstre noir les agresse pour les détrousser !

Alerté, Petit Père Noël tend un piège au voleur et le suit jusqu'à son repaire secret, une gigantesque pieuvre de métal au fin fond des abysses !

Là, il récupère son précieux courrier et parvient à s'enfuir. En le dépouillant, il s'étonne certes un peu que tant d'enfants sages de par le ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Syl
  07 décembre 2015
Mais que se passe-t-il dans le pays du Petit Papa Noël ? Une créature monstrueuse effraie les facteurs de neige et vole leurs besaces avec toutes les lettres des enfants.
Il est temps de mener une enquête !
Aidé de Yéyé le yéti et des diablutins, le Petit Papa Noël se déguise en facteur de neige pour appâter le voleur et le suivre jusque dans sa tanière.
C'est sous la mer que le Docteur Méchant et ses méchantausores ont leur base, un laboratoire où il procède à d'étranges expériences sur un gaz vert.
Le PPN est fier de lui ! il a mené a bien sa mission en reprenant les piles de lettres. Mais quand il rentre chez lui, il a la surprise de lire que les enfants ont tous commandé le même jouet, une voiture télécommandée. La fabrique n'ayant pas ce modèle, c'est auprès du Professeur Mathuzerod qu'il passe commande du prototype...
Lorsque les plans de la voiture lui parviennent enfin, (le chemin a été long !), le PPN les confie à Yéyé pour qu'il programme la chaîne de montage. Un beau jouet apparaît, prêt à être livré la nuit de Noël.
Cependant... il y aurait comme un petit problème ! La voiture est toxique ! son pot d'échappement lâche une fumée verte polluante qui rappelle celle du laboratoire du Docteur Méchant.
Le PPN aurait-il été piégé ? La bagarre est déclarée ! on ne trompe pas aussi aisément le PPN et on ne contamine pas ainsi la Terre...
Quatrième tome de la série, j'ai retrouvé avec plaisir le Petit Père Noël et ses amis.
Un album sans texte comme le précédent et des dessins expressifs, on s'aperçoit que parfois on peut se passer des mots. Message sur l'écologie et la nocivité des polluants automobiles, le scénario est adapté pour les jeunes enfants.
Une série à recommander !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : noëlVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4405 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre