ISBN : 290618764X
Éditeur : Delcourt (05/10/1993)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 7 notes)
Zhan Zheng : la guerre sanglante qui voit s'affronter les hordes de guerriers fabuleux de l'empereur mandchou et les bataillons rangés des armées européennes ...
Zhang Zheng , la guerre impitoyable qui jette sur les routes des cohortes de paysans et de villageois chinois , et forme une longue file sombre de Takou à Zhong Jin .
Zhong Jin , la capitale où se retrouvent enfin Henk et Liu pour un dernier combat avant l'apocalypse .

Salyna
  16 février 2019
Je n'ai pas été vraiment convaincu par cette BD. Si l'univers est intéressant aussi bien parce qu'on se trouve du côté hollandais et qu'il y a une faune d'animaux fantastique, l'histoire ne m'a pas emballée. Ce premier tome sert vraiment d'introduction, mais j'ai du mal à voir ce que veut raconter l'auteur. Un événement historique avec une pointe de fantastique ? le parcours d'un jeune rebelle ? Une histoire d'amour contrarié et fantasmagorique ? Un peu de tout ? Dans tous les cas, la sauce n'a pas pris. le style graphique ne m'a pas aidé non plus, je ne suis pas fan.
Je lirai peut être le tome suivant voir ce qui s'y passe après cette introduction peu motivante.

Lien : http://anaiscience.eklablog...
Chri
  27 avril 2012
De superbe planches de Thierry Robin, de cette Chine traditionnelle, qui est prête à se débarrasser de ses colons occidentaux. L'histoire d'amour du jeune Henk, hollandais, et de la jeune Liu, Mandchoue, est le dernier cordon qui relie encore ses 2 univers.
Videos de Thierry Robin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thierry Robin
Au cinéma le 17 janvier 2018 La Mort de Staline est une comédie satirique franco-britannique réalisée par Armando Iannucci dont la sortie est prévue pour janvier 2018. Il s'agit de l'adaptation cinématographique de la bande dessinée du même nom de Thierry Robin et Fabien Nury. En savoir plus sur la bande dessinée : http://www.dargaud.com/bd/Mort-de-Staline-La/Mort-de-Staline-La