AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782213725239
234 pages
Fayard (03/05/2023)
4.06/5   34 notes
Résumé :
« Il faut beaucoup aimer les chiens. Beaucoup, beaucoup.
Beaucoup les aimer pour les pomponner.
Sans cela, ce n’est pas possible,
on ne peut pas les supporter. »

À Dax, Eddy s’est bâti une solide réputation de toiletteur canin. Il prend non seulement soin des bêtes, mais aussi de leurs propriétaires, en majorité des femmes d’âge mûr. Elles adorent quand il les emmène danser à la Musardière, ou plus si affinités.
Sa mous... >Voir plus
Que lire après Sexe bombeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique
4,06

sur 34 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Voici mon retour de lecture sur Sexe Bombe de Nicolas Roblin.
À Dax, Eddy s'est bâti une solide réputation de toiletteur canin. Il prend non seulement soin des bêtes, mais aussi de leurs propriétaires, en majorité des femmes d'âge mûr. Elles adorent quand il les emmène danser à la Musardière, ou plus si affinités.
Sa moustache affriolante ne laisse pas Maryse indifférente. Cette ancienne speakerine des années 80 croque la vie et les hommes à pleines dents.
Mais le regard sombre de sa fille, Chloé, ne cesse de lui rappeler que tout dans son passé n'est pas paillettes et feux de la rampe, laissant transparaître une dangereuse rancoeur..
Sexe Bombe est un excellent roman, à l'humour incisif.
Nous découvrons Eddy, toiletteur canin.. et plus si affinités lol Il aime les chiens, mais pas que.. Il aime les femmes d'âge mur, aussi. Cela tombe bien, elles viennent en nombre dans son salon de toiletteur canin, à Dax.
Il suffit de prononcer la phrase magique : "J'aimerais que mon chien soit merveilleux de la truffe à la queue" pour qu'il les emmène au septième ciel.
Eddy est un homme qui m'a fait beaucoup rire, c'est un séducteur hors pair mais en rencontrant Maryse il n'imagine pas où il met les pieds !
Maryse est une ancienne speakerine, qui surfe sur sa gloire passée. Une belle femme, qui séduit les hommes, les entretient, et les use.. un peu..
Elle est séduite par Eddy, sa réputation d'amant, la promesse d'orgasmes multiples.. Elle le veut, elle l'aura et tant pis si elle n'a pas de chien pour aller au salon !
Nous suivons aussi sa fille Chloé, une jeune femme de 25 ans qui boite suite à un accident. Une jeune femme qui voit d'un mauvais oeil cette relation. Quoi que, elle se verrait bien se venger.. Il faut toujours se méfier des jolies blondes..
J'ai adoré le ton de l'auteur. Sa plume est incisive, et je me suis vraiment demandée où il allait nous emmener avec ses trois personnages.
Il ne m'a pas déçu un seul instant et j'ai trouvé la fin surprenante. J'avoue, je ne l'avait pas vu venir !
Sexe Bombe est un roman qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. J'ai souri à de nombreuses reprises, parfait pour une première journée de vacances :)
Je vous le recommande et le note quatre étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          240
Roman gentillet et immoral d'un escort sans le nom qui a deux particularités : il préfère les dames d'un certain âge, et, il a tendance à les attirer grâce à son salon de toilettage. Il faut beaucoup, beaucoup, aimer les chiens pou séduire leurs mémères. Lecture détente pour ami des bêtes... enfin jusqu'au moment où il est question d'héritage...
Commenter  J’apprécie          140
Comme dans la chanson interprétée par Jacques Dutronc, Eddy, coiffeur reconverti en toiletteur pour chien, aime les roses fanées, comprendre les femmes d'âge mûr "car elles sont aventureuses et captivantes, elles n'ont plus d'interdits ni de tabous." Il emmène donc certaines de ses clients du salon de toilettage canin au septième ciel, c'est à dire chez lui, au premier étage, juste au dessus de son lieu de travail.
Sa routine, comme sa réputation, sont bien établies dans cette ville thermale de Dax où curistes et habitantes du cru se refilent la bonne adresse. Jusqu'au jour où débarque Maryse, ancienne speakerine, veuve, mais pas trop, flanquée de sa fille Chloé. Un très lourd contentieux oppose les deux femmes et Eddy pourrait bien malgré lui, être entraîné dans une histoire qui virerait au noir...
Le souvenir d'une lecture réjouissante ( Roland est mort) m'a incité à entamer ce nouveau roman de Nicolas Robin et je ne le regrette pas. En effet, les personnages sont hauts en couleurs, parfois outrés, mais c'est le jeu. Ils n'en révèlent pas moins des failles qui les rendent sinon attachants, du moins profondément humains. le récit cavale à toute allure et l'on se surprend à sourire plus d'une fois en tournant les pages de ce bon roman de détente.

Commenter  J’apprécie          70
J'ai découvert en 2016 l'auteur au détour d'un salon et j'avoue beaucoup aimé son écriture, je n'ai donc pas hésité une seconde quand j'ai vu sa dernière parution.

Tout d'abord j'ai été un peu interloqué par le début de ma lecture, Nicolas Robin a-t-il un souci avec les propriétaires canins? Dans Roland est mort il est question aussi de compagnon canin.

Et puis ce toiletteur à Dax est quand même très particulier, il couche avec les propriétaires féminines des animaux si la cliente indique cette phrase : "J'aimerais que mon chien soit merveilleux de la truffe à la queue".

Alors personnellement je crois que je ne verrai plus jamais ma toiletteuse de la même façon depuis ce livre :)

J'ai eu un peu de mal à voir ou l'histoire aller nous mener avec cet homme qui est en sorte gigolo mais sans prendre d'argent aux femmes, de plus avant l'acte il chante pour se donner du courage avant de faire l'amour avec celles-ci.

Et puis au bout d'un moment dans ce court récit cela prend une autre tournure et c'est vraiment la que celui-ci prend tout son sens.

Encore un bon livre de l'auteur à mes yeux qui ici à su me suspendre alors que je ne m'attendais pas du tout à cette direction dans le récit.
Commenter  J’apprécie          60
Bonsoir,
Un roman détente ce soir, avec Sexe bombe de Nicolas Robin aux @editions Fayard . Un homme, toiletteur canin, à ses heures perdues « toilette » aussi les propriétaires féminines et plutôt âgées de ces mêmes chiens grâce à un mot de passe ou plutôt une phrase. Il vit très bien cette situation jusqu'à l'arrivée d'une ancienne speakerine qui va jeter son dévolu sur lui.
Une histoire à la fois drôle et dramatique, une histoire de sexe et de vengeance. C'est plaisant à lire, on se laisse embarquer dans cette histoire avec légèreté pour s'apercevoir qu'elle n'est pas si légère en fin de compte et qu'elle est même surprenante au final ! Bref j'ai passé un excellent moment.
Quatrième de couv. « Il faut beaucoup aimer les chiens. Beaucoup, beaucoup.
Beaucoup les aimer pour les pomponner.
Sans cela, ce n'est pas possible,
on ne peut pas les supporter. »

À Dax, Eddy s'est bâti une solide réputation de toiletteur canin. Il prend non seulement soin des bêtes, mais aussi de leurs propriétaires, en majorité des femmes d'âge mûr. Elles adorent quand il les emmène danser à la Musardière, ou plus si affinités.
Sa moustache affriolante ne laisse pas Maryse indifférente. Cette ancienne speakerine des années 80 croque la vie et les hommes à pleines dents. Mais le regard sombre de sa fille, Chloé, ne cesse de lui rappeler que tout dans son passé n'est pas paillettes et feux de la rampe, laissant transparaître une dangereuse rancoeur...

Un texte mordant à la plume incisive, où quand la rencontre entre trois personnes révèle le côté le plus chien de la nature humaine.

Après Roland est mort, Je ne sais pas dire je t'aime, Une folie passagère et La Claque, Nicolas Robin nous transporte dans un nouvel univers haut en couleur, où les caniches abricot côtoient les teckels à poil long et leurs maîtresses avides de sensations fortes.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Ils trouvent génial de rencontrer des râleurs, même en dehors de Paris. C'est culturel, c'est folklorique, c'est la France.
Commenter  J’apprécie          10
Ceux qui n'aiment pas la bouffe, c'est qu'ils n'aiment pas l'cul, et ceux qui n'aiment pas l'cul, c'est qu'ils n'aiment pas la vie !
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Nicolas Robin (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nicolas Robin
Roland est mort de Nicolas Robin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/roland-est-mort.html • Sexe bombe de Nicolas Robin aux éditions Fayard https://www.lagriffenoire.com/sexe-bombe.html • La Claque de Nicolas Robin aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/la-claque-1.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionslivredepoche #editionsfayard
+ Lire la suite
autres livres classés : sexeVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (77) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5053 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..