Bonsoir,
Un roman détente ce soir, avec
Sexe bombe de
Nicolas Robin aux @editions Fayard . Un homme, toiletteur canin, à ses heures perdues « toilette » aussi les propriétaires féminines et plutôt âgées de ces mêmes chiens grâce à un mot de passe ou plutôt une phrase. Il vit très bien cette situation jusqu'à l'arrivée d'une ancienne speakerine qui va jeter son dévolu sur lui.
Une histoire à la fois drôle et dramatique, une histoire de sexe et de vengeance. C'est plaisant à lire, on se laisse embarquer dans cette histoire avec légèreté pour s'apercevoir qu'elle n'est pas si légère en fin de compte et qu'elle est même surprenante au final ! Bref j'ai passé un excellent moment.
Quatrième de couv. « Il faut beaucoup aimer les chiens. Beaucoup, beaucoup.
Beaucoup les aimer pour les pomponner.
Sans cela, ce n'est pas possible,
on ne peut pas les supporter. »
À Dax, Eddy s'est bâti une solide réputation de toiletteur canin. Il prend non seulement soin des bêtes, mais aussi de leurs propriétaires, en majorité des femmes d'âge mûr. Elles adorent quand il les emmène danser à la Musardière, ou plus si affinités.
Sa moustache affriolante ne laisse pas Maryse indifférente. Cette ancienne speakerine des années 80 croque la vie et les hommes à pleines dents. Mais le regard sombre de sa fille, Chloé, ne cesse de lui rappeler que tout dans son passé n'est pas paillettes et feux de la rampe, laissant transparaître une dangereuse rancoeur...
Un texte mordant à la plume incisive, où quand la rencontre entre trois personnes révèle le côté le plus chien de la nature humaine.
Après
Roland est mort,
Je ne sais pas dire je t'aime,
Une folie passagère et
La Claque,
Nicolas Robin nous transporte dans un nouvel univers haut en couleur, où les caniches abricot côtoient les teckels à poil long et leurs maîtresses avides de sensations fortes.