Fayard (03/05/2023)
3.95/5   48 notes
« Il faut beaucoup aimer les chiens. Beaucoup, beaucoup.
Beaucoup les aimer pour les pomponner.
Sans cela, ce n’est pas possible,
on ne peut pas les supporter. »

À Dax, Eddy s’est bâti une solide réputation de toiletteur canin. Il prend non seulement soin des bêtes, mais aussi de leurs propriétaires, en majorité des femmes d’âge mûr. Elles adorent quand il les emmène danser à la Musardière, ou plus si affinités.
Sa mous... >Voir plus
Que lire après Sexe bombeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Parce que j'avais bien aimé Roland est mort, je me suis laissée tenter par Sexe Bombe et je retrouve le même esprit .

Encore une histoire de toutou ?
Oui , Nicolas Robin doit bien les aimer parce qu'il met en scéne dans ce roman, un toiletteur pour chien à Dax. Oh, ce sombre et bel inconnu, ne fait pas que dans nos amis les bêtes puisqu'il affectionne aussi leurs maîtresses sexagénaires, à qui il suffit de prononcer le mot de passe, la phrase magique pour pénétrer dans l'antre du bonhomme, à savoir son appartement au-dessus de son commerce. Pas vraiment gigolo, car il ne demande pas vraiment et ne prend que ce qu'on veut bien lui donner ; sa petite entreprise ne connait pas la crise jusqu'au jour où ... il rencontre Maryse qui a ouie dire aux thermes, et qui compte bien profiter de la situation. Maryse est une ex-speakerine de la télé (et tient à ce que cela se sache !), riche , veuve joyeuse d'un producteur télé. Légérement nymphomane, égoiste comme c'est pas permis, elle est la mère d'une jeune femme handicapée, et l'entente entre les deux est... glaciale.
Lorsque notre Eddy se retrouvera mélée à leurs histoires, ce pourrait bien devenir ♫La Dernière séance... ♫

Tout est fou dans cette histoire !
A commencer par l'époque. Bien qu'il y ait portable, Tinder etc.. on se croierait dans les années 90, pour les références "culturelles " des top models, aux chansons du Top 50. Et puis la ville de Dax a un côté "belle endormie", comme quand on parlait de "province" avant que la novlangue n'apparaisse et ses jolis mots de remplacement , comme "territoires."...
Tout y est joyeusement ringard ou décalé : du métier de Maryse (ex speakerine ,qui a disparu au profit d "animatrice" )...au métier d'Eddy qui détaille avec minutie ce qu'il fait aux toutous en passant par ces sexagénaires qui se refilent la bonne adresse comme si c'était une patisserie, tout est fou !
Au début on se dit qu'on est dans une joyeuse comédie bien loufoque et décalée, puis l'histoire prend un certain tournant et là on se dit qu'on ne rigole plus . ( enfin, on ne devrait pas !). On flirte avec le roman noir, on s'en approche grandement et puis, clac, c'est fini ! ♫ C'était la dernière séance, le rideau s'est levé...Bye Bye.. ♫

Noir, décalé, très original, décapant, immoral, et le mot de la fin à la maman de l'auteur (parce que ♫ 1/ Maman n'a jamais tort ♫ !!!)
" C'est chaud mais ça décoince "
Voici mon retour de lecture sur Sexe Bombe de Nicolas Roblin.
À Dax, Eddy s'est bâti une solide réputation de toiletteur canin. Il prend non seulement soin des bêtes, mais aussi de leurs propriétaires, en majorité des femmes d'âge mûr. Elles adorent quand il les emmène danser à la Musardière, ou plus si affinités.
Sa moustache affriolante ne laisse pas Maryse indifférente. Cette ancienne speakerine des années 80 croque la vie et les hommes à pleines dents.
Mais le regard sombre de sa fille, Chloé, ne cesse de lui rappeler que tout dans son passé n'est pas paillettes et feux de la rampe, laissant transparaître une dangereuse rancoeur..
Sexe Bombe est un excellent roman, à l'humour incisif.
Nous découvrons Eddy, toiletteur canin.. et plus si affinités lol Il aime les chiens, mais pas que.. Il aime les femmes d'âge mur, aussi. Cela tombe bien, elles viennent en nombre dans son salon de toiletteur canin, à Dax.
Il suffit de prononcer la phrase magique : "J'aimerais que mon chien soit merveilleux de la truffe à la queue" pour qu'il les emmène au septième ciel.
Eddy est un homme qui m'a fait beaucoup rire, c'est un séducteur hors pair mais en rencontrant Maryse il n'imagine pas où il met les pieds !
Maryse est une ancienne speakerine, qui surfe sur sa gloire passée. Une belle femme, qui séduit les hommes, les entretient, et les use.. un peu..
Elle est séduite par Eddy, sa réputation d'amant, la promesse d'orgasmes multiples.. Elle le veut, elle l'aura et tant pis si elle n'a pas de chien pour aller au salon !
Nous suivons aussi sa fille Chloé, une jeune femme de 25 ans qui boite suite à un accident. Une jeune femme qui voit d'un mauvais oeil cette relation. Quoi que, elle se verrait bien se venger.. Il faut toujours se méfier des jolies blondes..
J'ai adoré le ton de l'auteur. Sa plume est incisive, et je me suis vraiment demandée où il allait nous emmener avec ses trois personnages.
Il ne m'a pas déçu un seul instant et j'ai trouvé la fin surprenante. J'avoue, je ne l'avait pas vu venir !
Sexe Bombe est un roman qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. J'ai souri à de nombreuses reprises, parfait pour une première journée de vacances :)
Je vous le recommande et le note quatre étoiles et demie.
Ma très chère Iris...je dois être sincère, j'ai largement préféré ton billet sur ce roman que le roman !
J'ai essayé de le lire avec légèreté, comme une comédie mais malgré cela je n'ai pas su l'apprécier. Les personnages ne m'ont pas parus crédibles, beaucoup trop caricaturaux. Aucun ne m'a été sympathique. J'attendais que Chloé sauve l'histoire mais le rebondissement qu'elle m'a offert n'a pas suffit...Ce n'est pas mon style d'histoire même si j'adorais " la maison de Toutou" quand j'étais petite! ;)
Il faut beaucoup aimer les chiens. Beaucoup, beaucoup.
Les chiens, mais pas que. Leurs maîtresses aussi, si possible des femmes que nous dirons « mures », la soixantaine par exemple. Eddy oeuvre donc dans son salon de toilettage pour nos petits amis à quatre pattes et assez régulièrement, dans son appartement situé au premier étage. Il suffit à ces dames de prononcer la phrase magique « je voudrais qu'il soit merveilleux de la truffe à la queue » en guise de mot de passe et hop, en route pour le 7ème ciel ! Eddy n'a pas vraiment conscience d'être un « escort-boy », et ne fait pas payer ses prestations privées mais ses clientes ne se privent pas de lui faire de beaux cadeaux. Bien sûr, il faut éviter quelques maris jaloux mais dans l'ensemble la petite entreprise de Monsieur Eddy ne connaît pas la crise. Jusqu'au jour où il croise Maryse, une ex-speakerine. Maryse est… comment dire ? Très très libérée ! Et elle compte bien profiter de tous les plaisirs que lui offre son petit séjour landais.
Une jolie couverture rose bonbon avec un gentil chien laisse présager une petite comédie sympathique, une comédie romantique peut-être un peu épicée. Mais le rose vire rapidement au rouge foncé, et même au noir. L'humour est présent, le personnage d'Eddy est à la fois touchant et pathétique, souvent très drôle et l'auteur pousse le bouchon très loin avec celui de Maryse. Quant à Chloé, la fille de Maryse, une accordéoniste estropiée par la faute de sa mère, elle nous réserve bien des surprises.
J'ai bien aimé l'ambiance de ce roman noir, celui d'une petite ville d'eau (Dax) où les « informations » circulent plus vite que sur internet et où les natifs côtoient les curistes. J'ai bien aimé aussi les multiples références aux années 80 (Abba, Eddy Mitchell…) qui font de ce thriller un livre un brin vintage.
Une lecture très agréable qui m'a fait passer un bon après-midi.
Grinçant et décalé.
Roman gentillet et immoral d'un escort sans le nom qui a deux particularités : il préfère les dames d'un certain âge, et, il a tendance à les attirer grâce à son salon de toilettage. Il faut beaucoup, beaucoup, aimer les chiens pou séduire leurs mémères. Lecture détente pour ami des bêtes... enfin jusqu'au moment où il est question d'héritage...

Parce que ce genre de chien de chasse [ un labrador ] devrait perdre son poil mort dans les buissons, or sa propriétaire en a fait un chien de salon, donc c'est à eux de combler le manque. Un pro du toilettage ne sert pas seulement à embellir les compagnons à quatre pattes, il reproduit avant tout l'activité de dame Nature.
Elle lui signa un gros chèque pour le remercier du stage, mais surtout pour acheter son silence. C'était la première fois qu'il associa sexe et argent, plaisir d'offrir et joie de recevoir.
C'est Pat qui l'a appris par le vendeur de madeleines, qui s'est remarié avec une podologue, qui prend des cours de macramé avec une diéteticienne dont le beau-frère est barman à la Musardière.
Le DJ a lancé son tube préféré d'ABBA. Poussez-vous les gens, Maryse Delmar ne peut pas résister. ( ...). Gimme, gimme, gimme a man after midnight."
" Elle était maquillééée... comme une star de cinééé..." (...)
" Et moi je n'en pouvais pluuus... bien sûr elle ne m'a pas vuuu..."