Lips & Co. Editions (01/08/2019)
« Une petite voix au fond de moi me lance une alerte « garçon dangereux », mais je n’arrive pas à l’écouter. » Les apparences sont souvent trompeuses, c’est pour ça qu’il ne vaut mieux pas s’y arrêter ! Depuis leur première rencontre explosive, Lilly fond devant le Marley responsable, honnête et prévenant, même si l’autre visage qu’il affiche lui hurle de partir en courant : un homme aux multiples conquêtes, « émotionnellement indisponible ». De son côté, la jeune f... >Voir plus
Un résumé qui m'a donnée envie d'en découvrir plus et je dois dire que je suis très contente d'avoir lu ce roman par lequel j'ai aussi découvert la jolie plume prenante de June Robin.

Solitaires est la rencontre entre 2 être brisés par la vie malgré leurs jeunes âges et qui ne cherche qu'à oublier leur solitude chacun d'une façon différente. Leur "différence" deviendra très rapidement leur force...

Lilly, secrétaire dans un service hospitalier, a un lourd passif qui l'a rendu solitaire mais qui lui a donné également certains "tocs" qui la mettent en confiance. En effet, la jeune femme se méfie de tout et surtout de tout le monde depuis quelques années suite à un événement "tragique" qui l'a blessée et surtout fragilisée. Seuls Phil, son parrain et sa femme Nina trouvent grâce à ses yeux et ils sont là pour la soutenir et l'épauler comme une véritable famille... ils la considère un peu comme la fille qu'ils n'ont jamais eu et feraient tout leur possible pour qu'elle soit enfin heureuse et surtout qu'elle ait quelqu'un dans sa vie. D'ailleurs on a l'impression qu'ils l'ont devancé car Lilly est à un tournant de sa vie où finalement sa solitude, dans laquelle elle semblait se complaire, lui pèse et sa rencontre avec Marley, organisée en "cachette" par son parrain, va la conforter dans cette idée, même si elle sera comme qui dirait "mouvementée" car la jeune femme a du répondant et réagit parfois au quart de tours sans laisser à l'autre personne le temps d'en placer une et/ou de s'expliquer !

Faut dire que Marley, au début du moins, ne lui montre pas la meilleure partie de lui et vous comprendrez très bien de quoi je parle après vous être plongé dans ce roman.

Alors justement parlons de Marley. C'est un jeune homme qui a de multiples "casquettes" car il cumule son temps entre son boulot d'infirmier, ses cours du soir et ses responsabilités envers son frère Billy et sa soeur Janis. Concernant ses derniers, afin de leur apporter tout ce dont ils ont besoin, il se prive de tout ou presque, ce qui fait qu'il n'a pas un seul moment à lui ou presque si l'on compte les vendredis soirs qu'il se réserve dès qu'il le peut, ce qui est assez rare, pour passer la soirée dans le restaurant de Phil qui est pour lui l'épaule sur laquelle il peut s'épancher mais c'est aussi pour lui un moyen d'assouvir certains "besoins" , si vous voyez c que je veux dire... Et oui on peut le qualifier d'homme à femmes avec ses multiples conquêtes car il ne s'en cache pas. Et pourtant il en est une qui saura le chambouler et lui faire ressentir des choses qu'il n'avait jamais ressenti jusque là : et si ça s'appelait des sentiments ?! Mais cet homme responsable, honnête et prévenant devra sortir les "rames" s'il veut réussir à "apprivoiser" la charmante Lilly.

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais chacun d'eux à une place importante dans l'histoire que je vous laisse découvrir par vous-même.

Solitaires est un roman où l'on va très vite se rendre compte que les apparences sont trompeuses et qu'il ne faut jamais se fier à un premier avis car la peur, le stress ou une carapace que l'on s'est forgé il y a bien longtemps peuvent nous faire paraître à l'opposé de ce que l'on est vraiment, comme un moyen de ne pas trop se dévoiler pour se protéger.

Mais c'est aussi une lecture prenante qu'il a été dure pour moi de lâcher tant j'étais prise par l'histoire (et même dans l'histoire car j'avais parfois l'impression d'en faire partie) et je n'avais qu'une seule envie qui était de vite tourner la page pour savoir ce que l'auteure allait réserver à Lilly et Marley. Chaque page tournée m'a permis de découvrir des rebondissements à couper le souffle, de "voir" et ressentir cette attirance naître petit à petit entre nos 2 personnages et évoluer sous nos yeux mais aussi d'en apprendre plus sur eux et surtout sur leur passé qui semble les avoir blessés et fragilisés.

June Robin à un style fluide et percutant et une plume prenante et envoûtante qui vous tiendra en haleine tout au long de votre lecture.  Elle vous fera passer par une multitude de sentiments et sensations grâce à une description aiguisée sur les ressentis des personnages principaux.

En conclusion, Solitaires est un très bon roman avec une intrigue bien menée et des personnages attachants et émouvants à ne surtout pas manquer, surtout si vos voulez passer un bon moment de lecture.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Lips & Co. » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je tiens aussi à m'excuser du retard de cette chronique indépendant de ma volonté, mais soyons clair, les 2 mois de vacances, je ne les ai pas vu passer avec mes 4 « monstres »… J'avais hâte de recevoir cet ouvrage que j'ai dévoré d'une traite avec un bon mojito bien frais… La première chose qui nous tape en plein coeur, c'est une citation qu'on a tous entendu de nos parents, nos amis : « Les apparences sont souvent trompeuses » et je peux vous dire qu'avec « Solitaire » vous n'êtes pas au bout de vos surprises… Par la suite, nous sommes totalement submergés par nos héros qui nous touchent, nous parlent, nous donnent envie de crier et de rire, que l'on arrive sans aucun problème à se mettre à leur place, à imaginer leurs ressentis et le tumulte qui se joue pour chacun d'eux… La plume de l'auteur vous fonce dessus comme un 44 tonnes. Elle vous percute de plein fouet par sa justesse, sa simplicité si riche et détaillée. Je me suis régalée à imaginer tout et son contraire, à découvrir ce que l'auteur réservait à Lilly et Marley. Chaque page que je tournais me promettait aventure, rebondissements, attirance de plus en plus puissante et chaque mot me dévoilait des confidences que j'avais hâte de découvrir. Entre réputation, carapace, passé et présent, nos héros arriveront-ils à s'accepter, s'aimer et, qui sait, peut-être voir l'avenir sous un nouveau jour et, ensemble. Pour un moment de détente, qui vous captivera, qui vous laissera imaginer et vivre de nouvelles aventures, je n'ai qu'une chose à dire ouvrez ce roman et vivez le récit palpitant d'une rencontre explosive que vous transmet June Robin. À lire !!!
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..