Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

Ce weekend j'ai lu Sous le signe de l'infini aux Éditions @librinova
Merci à l'auteure @ccrobin de m'avoir proposer la lecture de son roman

Nous suivons Cléa, une adolescente précoce, elle a beaucoup de mal à se faire des amis et elle subit les moqueries de certains élèves du lycée. Mais un jour sa vie bascule, elle apprend qu'elle fait partie d'une grande lignée de sorciers et qu'elle a un protecteur du nom d'Ayko, qui n'est autre qu'une petite créature magique.
Ses pouvoirs révélés, Cléa se rend sur l'île des sorciers, accompagnée de sa mère. Elle va suivre des cours de sorcellerie et d'entraînements au combat. En effet elle a pour mission de vaincre la grande mage noire Manteia qui veut diriger la Terre des Sans Pouvoir. Entre amitiés, mensonges et magie, la vie de Cléa ne sera plus jamais la même.

Mon avis : dès que j'ai vu cette sublime couverture, je savais que j'allais adorer ce livre. L'univers de l'auteur est tout bonnement magique ! C'est recherché et extrêmement bien travaillé dans les détails, que ce soit au niveau des personnes et des créatures imaginées, de leurs facultés, ou encore des lieux décrits.
L'écriture est très prenante, j'ai beaucoup aimé que l'auteure aborde le sujet du harcèlement scolaire dans son roman jeunesse car cela n'arrive pas qu'aux autres !
Pour un premier roman, je suis conquise par ce monde magique, une très bonne intrigue , des jolis rebondissements et une fin où l'on en redemande encore.
Les personnages sont captivants, petite préférence pour Archie et Opilax une sacrée grand-mère !

Conclusion : je dois dire que l'auteure a une imagination débordante et cela m'a plu dès le début, j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de connaître la suite des aventures de Cléa.