Critique de dubruitdanslesoreilles

« La Fille aux Sex-toys » est un polar axé action. Ici pas de fioriture ni de psychologie trop poussée. Il démarre sur les chapeaux de roues et continuera dans cette veine jusque la fin. C'est le second tome de la série d'Eric Robinne (le premier étant « Un été trop tranquille »).

Brigitte est « La Fille aux Sex-Toys » elle disparait mystérieusement en ne laissant derrière elle que son bras (si si je vous assure). Sa voisine de palier Andréa est, elle, enlevée. La jeune femme s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Son petit ami Matthieu étant lieutenant de police à Paris décide donc naturellement de mener l'enquête contre l'avis de sa hiérarchie. Il est accompagné de son compère Julien.

L'histoire se corse car en même temps un camion rempli d'acide fluorhydrique est volé et son chauffeur assassiné. Il y a beaucoup de personnages (des terroristes Syriens, un étudiant en biochimie…) et Eric Robinne nous conte leur histoires respectives qui bien sûr ont toutes de près ou de loin un rapport avec les disparitions de Brigitte et Andréa. C'est une course à la montre qui s'engage sur fond de menace nucléaire.

Ce roman est à conseiller aux amateurs de romans bourrés d'actions et teintés d'espionnage. Ce n'est pas mon genre de prédilection et même si personnellement j'aurais préfère un peu moins d'actions et une atmosphère un peu plus développée, « Fille au sex-toys » saura en séduire plus d'un(e).

Lien : http://dubruitdanslesoreille..