Critique de knitspirit

En général, les histoires qui ont pour sujet la Seconde Guerre Mondiale me passionnent. Les thrillers et les polars, j'adore (globalement, c'est ce que je lis le plus). Alors lorsque Les Agents Littéraires m'ont proposé un livre qui combinait les deux, j'ai forcément accepté de le lire.
Bien m'en a pris car je n'ai pas été déçue. Ce livre est palpitant, et c'est le moins qu'on puisse dire.
Dès les premières pages, les zones d'ombres apparaissent, les histoires se montent en parallèle les unes des autres, elles ont l'air liées mais à quel moment vont-elles se percuter ?! Il n'y a qu'une solution pour le savoir : dévorer le livre ! Et c'est ce que j'ai fait. J'étais tellement prise dans le suspens que je ne lâchais plus le livre, entre la descente de la rame de métro et l'arrivée au bureau, je lisais sur le chemin en regardant à peine où j'allais ! (oui, c'est un peu dangereux mais que voulez-vous, je n'ai que 20 min de métro et ce n'était pas suffisant pour avoir ma dose quotidienne de thriller)
Les deux héros (le jeune policier fougueux et le père de famille rentier plus posé) sont très attachants, les « méchants » sont plutôt inquiétants et le danger qui se profile à l'horizon donne à réfléchir (malheureusement, avec les progrès de la science, ce genre d'horreur pourrait bien arriver). le style du livre est agréable à lire, bien écrit.
Le léger hic : je trouve difficilement crédible le fait que la gendarmerie laisse un policier en vacances mener son enquête mais finalement, ce n'est qu'un détail, c'est juste pour chipoter.
Un autre point qui m'a par contre un peu plus gênée : il y a énormément de coquilles dans le livre (fautes de frappe, problème de tournures de phrases qui semblent avoir été écrites dans un premier temps à la première personne puis remaniées à la troisième mais sans changer tous les pronoms) et c'est très dommageable pour un livre d'une telle qualité.
J'ai vu sur le site d'Eric Robinne qu'il y a encore 4 livres après celui-là et vue la fin du tome 1 (à laquelle je ne m'attendais absolument pas et qui m'a laissée scotchée), j'ai bien envie de lire la suite.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..