Critique de jeunejane

Callie et Tilda, deux soeurs jumelles, deux jeunes femmes.
Callie est effacée, Tilda est solaire et veut briller.
Callie travaille dans une librairie modeste où elle est très bien considérée.
Tilda est devenue une actrice connue et reconnue dans la rue.
Le roman s'ouvre en automne 2017, à la mort de Félix, le tout récent mari de Tilda.
Au printemps 2017, Tilda avait présenté Félix à sa soeur Callie qui avait immédiatement senti que cet homme était violent.
C'est à partir de ce moment que Jane Robins nous promène car on remonte dans l'enfance et l'adolescence des filles et elle nous les décrit comme deux filles très perturbées.
Callie mange tout ce qui vient de sa soeur: dents, cheveux...
Un mal psychiatrique connu ça ? Je ne connaissais pas.
Quant à Tilda, elle était perturbée dans son genre également.
Lorsque Callie soupçonne son futur beau-frère de violence, elle fréquente un forum "tyrandomestique.com" : original comme nom pour ces pervers narcissiques . En consultant ce forum, elle désire arriver à protéger sa sœur.
Je me suis posée la question de savoir qui était la plus malade des deux filles. Elles ne me sont pas apparues du tout sympathiques.
Je n'ai donc pas su ressentir de l'empathie pour mes personnages sauf pour Callie si elle n'avait pas déraillé avec cette étrange manie effrayante de vouloir manger tout ce qui vient de sa soeur.
J'ai quand même lu tout le livre car j'avais vraiment envie de connaître la fin mais l'ambiance se révèle très oppressante.
Une fin surprenante même si elle figurait dans une de mes trois possibilités.
Je préfère de loin un Camilla Läckberg et d'autres où nous changeons d'ambiance pour souffler et revenir à une vie normale dont j'ai besoin dans mes lectures de romans policiers.
Des personnages trop glauques ne sont pas dut tout rassurants pour moi.
Question de goût, d'âge, de sensibilité personnelle et j'en passe.
Je dois être la première lectrice à ne pas avoir apprécié le roman.
En même temps, sa parution est très récente.