AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene


Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, nous nous sommes replongé dans la trilogie climatique de Kim Stanley Robinson, avec le deuxième opus CINQUANTE DEGRÉS AU-DESSOUS DE ZÉRO, que vous retrouverez aux Éditions Pocket Imaginaire. 


Nous n'allons pas pour vous faire languir et vous donner un petit bout à vous mettre sous la dent. Pour commencer, nous reprenons un monde face à des urgences climatiques. Ensuite nous ajoutons à nouveau les mêmes personnages que lors du premier volet, je parle bien évidemment des Quibler et de Frank. Et quand le Gulf Stream s'arrête, les températures dégringolent et que la lecture commence ! 


Je dois l'avouer, Alfred, c'était un plaisir de déguster cette trilogie. Je me sens comme un poisson dans l'eau de la marmite avec cet enchaînement de catastrophes naturelles.

Alors je ne vais pas vous le cacher, j'étais ravie de retrouver les personnages principaux. Bon même si j'avoue que la famille Quibler, pour qui j'avais une petite préférence, est plutôt au second plan dans ce roman. En effet je les trouve très attachants !

Donc nous sommes davantage amenés à suivre Frank Vanderwal, et nous plongeons au coeur de NFS ( Fondation Nationale pour la Science) ce qui nous permet une vision à la fois politique et scientifique des événements climatiques. 

 Si vous êtes fan, de romans scientifiques, ou si comme moi, vous rafollez de catastrophes climatiques ce roman est fait pour vous, sans conteste ! 

C'est vrai que j'avais reproché au premier tome de manquer un peu d'action, je dois reconnaître que l'auteur que dans ce tome-ci nous en donne un peu plus et ce n'était pas pour me déplaire.


En bref vous m'aurez comprise et toi aussi mon Alfred, toujours autant de plaisir à la lecture de cette trilogie de Kim Stanley Robinson et se sera avec plaisir que je dégusterai le dernier tome Soixante Jours et Après.


En attendant que la Force soit avec vous et dans vos lectures ! 




Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}