Attention: Petite pépite littéraire!
Un roman qui pourrait inspirer Tarantino (période Pulp fiction)

Boo connait Junior depuis ses 8 ans, depuis que ce dernier l'a secouru lors d'une agression perpetrée par les autres enfants de l'orphelinat. Devenus adultes , ils ont monté une sociétè 4PC (Plans Pourris Pour Pas Cher!) et officient comme videurs dans un club à Boston. Amis à la vie , à la mort, ils sont costauds (215 kilos de muscles à eux deux!) et couverts de tatouages. Mais ne vous y trompez pas, ces deux copains ont le coeur tendre et le cuir fragile...
Aussi ,quand le procureur de Boston leur demande de retrouver sa fille de 14 ans (Cassandra), ils n'hésitent pas. Fugue? Enlèvement ?Exploitation pédophile?
Nous sommes dans les bas-fonds de Boston , les âmes croisées sont noires, très noires, esquintées, écorchées vives,perdues, shootées. MAIS , C'EST DROLE, TRES DROLE...
Les personnages de Boo et Junior ont une épaisseur due au talent et au vécu de l'auteur qui sait de quoi il parle.Todd Robinson est rédacteur en chef d'une revue littéraire spécialisée dans le polar, il a été videur de boite de nuit et barman.
Son 1° roman est une petite merveille qui sent la baston , l'alcool , les nuits blanches , et qui transpire de bons mots. C'est viril et sensible, macho et tendre, marrant et noir,
Les nombreux personnages , et l'univers foisonnant décrit par Monsieur Robinson , méritent une suite,(et même plus...une série!) . (Je veux savoir ce qui est arrivé à Emilie...SVP !) .
Les producteurs de cinéma Hollywoodiens seraient bien inspirés d'adapter cette histoire, ça sent le film culte et pour les deux personnages principaux , un rôle qui "assoie" une carrière...

Le mot de la fin à la quatrième de couverture ; "Un roman débordant d'humour de cran et de grâce".

Alors ce livre c'est une bombe atomique pour mon cas bien sûr, il déchire trop.
Les personnages sont énormes dans tous les sens du terme, ils sont balaises, ils sont marrants et ils ne font pas dans la dentelle.
Boo est très maladroit avec la gente féminine, et Junior un peu trop naïf.
Tout se passe bien jusqu'au jour où une jeune femme va les faire sortir de leur zone de confort pour rechercher Cassandra, une adolescente embarquée dans une descente aux enfers.
Un enchaînement de coups, de gaffes et des dérapages incontrôlés vont entraîner nos deux compères dans un monde vicieux où le pouvoir et les trahisons poussent certains à faire n'importe quoi.
Ce roman je l'ai englouti à une vitesse incroyable, c'est surement dû à l'humour de l'auteur et c'est le genre de polar où on ne perd pas du tout son temps.
De l'action du rire et des coups de poings, je vous conseille de découvrir le monde de Todd Robinson qui m'a beaucoup plu.
J'ai passé un super moment à Boston avec ces deux durs à cuire qui ont parfois passés des sales moments, ils morflent sévère mais il ne lâche rien.

Lien : https://sabineremy.blogspot...
Réjouissant !
Cassandra a tout ce qu'on attend d'un polar parfois.
Après quelques déceptions, c'est réconfortant de retrouver un polar qui maîtrise son intrigue jusqu'au bout! Efficace, rythmé, ce roman arrive à communiquer une énergie folle sans fausse note. La sympathique paire de gros bras, videurs - enquêteurs, court de situations déjantées en situations déjantées. C'est loufoque, haletant, attendrissant, bref, c'est tout ce qui donne envie de dévorer un bouquin sans se prendre la tête.
J'ai adoré ce roman. Il y a aura des personnes pour ne pas l'aimer. Je sais pourquoi : le langage particulièrement expressif des deux personnages principaux. Les amateurs de littérature « belle », et aseptisée seront choqués et passeront leur chemin. Je pourrais prétendre qu'utiliser ce langage était nécessaire – un peu comme font les actrices qui s'excusent d'avoir tourné des scènes olé-olé. Ce serait très hypocrite. Non, utiliser un langage aussi percutant n'était pas nécessaire, c'était indispensable pour toucher la vérité de ces deux personnages, Boo et Junior, pour les nommer comme ils ont choisi de s'appeler.
Et là, bim ! Je pourrais utiliser le terme « bromance », terme un brin crétin pour désigner une amitié amoureuse entre deux hommes. Ce serait non seulement impropre pour désigner le lien qui unit ses deux survivants qui n'en ont pas fini de survivre à ce qui leur arrive, ce serait risible, et même dangereux pour peu que vous vous approchiez trop prêt de Junior. Comment cela, il n'existe que dans les pages du livre ? Todd Robinson a réussi à le rendre bien vivant, lui et Boo, le narrateur – comme Boo Radley. On peut utiliser un langage très imagé et avoir des lettres.
Leur mission était de retrouver discrètement Cassandra, fille unique du procureur de la ville, 14 ans, qui a fugué. Elle avait pourtant (presque) tout pour être heureuse, cette petite, sauf l'gattention de son père. Ce que vont découvrir les deux hommes est vraiment très éloigné de ce à quoi ils s'attendaient. Et comme Boo n'aime pas laisser une affaire non terminée, il ira jusqu'au bout – sans que le lecteur puisse avoir la moindre idée quand débute leur enquête de ce que ce « bout » puisse signifier.
Ce qui en prend un coup, comme souvent dans la littérature américaine contemporaine, c'est l'image de la famille modèle américaine. le procureur ne cherche pas (seulement) sa fille parce qu'il a peur pour elle – sinon, il y a belle lurette qu'il aurait utilisé d'autres moyens pour la retrouver, non – il la cherche parce qu'il est en pleine campagne électorale et ce n'est vraiment pas le moment que son adolescente de fille fasse quelque chose qui pourrait lui nuire. Je ne parle même pas d'autres familles qui, en principe, se veulent particulièrement strictes sur certains sujets, tout en l'étant nettement moins sur d'autres, – je veux parler des familles d'origine irlandaise.dont les dieux lares sont les Kennedy. Ce qui ne change guère, par contre, c'est que les problèmes se règlent dans le cercle de famille – élargi. Il est certains membres que Boo se serait bien passé de rencontrer, et Junior encore plus.
Cassandra est une oeuvre forte, un premier roman noir particulièrement réussi. Bravo, monsieur Robinson.
Que dire ? J'ai adoré ce roman. J'ai peu de thrillers à mon actif, donc peut-être pas assez de comparatifs pour étoffer mes dires, cependant, c'est une belle rentrée littéraire 2015 que de lire ce petit bijou.

Boo et Junior sont deux amis d'enfance, que la vie a rapproché au foyer Saint-Gabriel. Depuis, ils ne se quittent plus et travaillent en tant que videurs dans une boîte de nuit de Boston. A côté de ça, ils ont ouvert leur propre affaire : 4PC (Plans Pourris Pour Pas Chers...). Cela définit assez bien leurs petites missions qu'ils se voient attribuer pour arrondir leurs fins de mois. Deux gros tas de muscles, peu de finesse mais énormément d'humour. Ces deux-là, on les aime dès les premières pages ! Aucun raffinement pour ces gros durs, jusqu'au jour où 25 000$ vont s'agiter sous leur nez pour retrouver Cassandra, la fille du procureur de Boston. Une mission alléchante, cependant, nos deux héros vont devoir faire preuve de discrétion, car enquêter dans les bas-fonds de la ville peut facilement faire ressurgir toutes les saletés qui y vivent et, au pire, leur coûter la vie.

Todd Robinson nous offre là un subtil mélange entre humour et sordidité. Utiliser l'un pour amplifier l'autre. Un scénario construit avec brio, des personnages attachants, certains détestables et d'autres complètement barges ne peuvent pas vous laisser sans réaction. D'ailleurs, j'ai adoré le personnage de Twitch, un protagoniste totalement barré et j'avoue, j'aurais beaucoup aimé le voir plus souvent au cours de ma lecture. C'est peut-être ce qui m'a manqué pour ajouter ce livre à mes coups de coeurs...

En conclusion, une superbe lecture que je vous conseille fortement ! Bonnes découvertes littéraires à tous !

Lien : http://avoslivres.canalblog...
Je suis définitivement fan de ce genre de roman !
Impossible de lire Cassandra sans se marrer. Todd Robinson fait tout pour vous arracher le rire dès les premières pages avec des personnages brut de décoffrage, homophobes et racistes mais dotés d'un coeur d'artichaut.

Entre les scènes action déjantées et les situations totalement débridées, on pense forcément aux films de Tarantino tant les excès sont nombreux et maîtrisés à la perfection.
Les déboires des héros et leurs dialogues sont son à mourir de rire. Cru, vulgaire, immoral et politiquement incorrect, ce roman est HILARANT !
Un super moment de lecture.
C'est drôle, il y a de l'action, comment ne pas s'attacher à Boo et Junior.
Côté écriture et lecture c'est vif et prenant pas de temps mort.
Acheté de façon compulsive la semaine dernière en 2 secondes aucun regret. Ce soir je file chez ma libraire pour Une affaire d'hommes, pour retrouver mes 2 nounours préférés.
J'ai adoré ce roman, c'est un polar dans l'action, les deux personnages principaux sont très attachant surtout Boo, ils sont amis depuis l'orphelinat, Boo a pas eu une vie (enfance) facile mais il a un grand coeur, et de l'étique. Quand ils sont mandatés par le procureur chouchou de Boston pour retrouvé sa fille, ils s'attachent à elle par procuration. Tout ne tourne pas bien, mais la fin est en apothéose.
J'ai tellement hâte de lire leurs aventures suivantes qui m'attends dans ma pile à lire. (je crois que j'aime Boo d'amour)
Excellent thriller qui m'a beaucoup rappelé la série Kenzie et Gennaro de Dennis Lehane. C'est noir, c'est drôle, c'est rythmé. Les personnages sont vraiment attachants et on a vraiment envie de les voir réussir. J'attends le deuxième avec impatience.
Sur un ton comique, nous en prenons plein les tripes avec les scènes d'actions, d'émotions et les rebondissements multiples dans ce premier roman où les personnages attachants donnent envie de lire la suite de leurs aventures noires et picaresques à la fois.