Critique de cannibalector

Dans une clinique de rééducation pour flics, un inspecteur de police est retrouvé avec le carreau d'une arbalète planté dans le coeur. le lendemain, un journaliste estonien est découvert mort, torturé dans une ferme délabrée.

L'inspecteur Banks, héros récurrent de l'auteur, est chargé de l'enquête mais chaperonné par une inspectrice de l'IGS car on soupçonne le flic décédé de corruption.
Se déroulant en partie dans son Yorkshire natal et en Estonie, Banks se retrouvera mêlé à un trafic de travailleurs clandestins ainsi qu'à la résolution de la disparition d'une ado évaporée six ans plus tôt en Estonie.

Peter Robinson n'a pas son pareil pour nous peindre un décor et des âmes: que ceux soient les landes du Yorkshire, la ville ouvrière de Leeds et ses mafieux ou Tallinn, capitale de l'Estonie qui porte encore les stigmates de la domination soviétique, l'auteur sait parfaitement rendre ses atmosphères si différentes.
Par contre, l'enquête est longue, sans véritable surprise ni rebondissements.

Bon polar agréable mais qui manque de "peps"

Mais ce n'est que mon humble avis