AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782809912890
256 pages
Éditeur : Editions Place des Victoires (02/09/2015)
4/5   2 notes
Résumé :
Un siècle après la publication de sa théorie de la relativité générale, l'attrait universel suscité par Albert Einstein ne s'explique qu'en partie par ses brillants travaux en physique. Un génie certes, maïs aussi un homme. Tel est le propos que nous livre Andrew Robinson, tout comme les douze savants et intellectuels (dont trois lauréats du prix Nobel) collaborant à cette biographie. Illustré de documents personnels du physicien, issus des Archives Albert Einstein ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JacopoJacopo   11 juin 2021
La mécanique quantique force le respect. Mais une voix intérieure me dit que ce n'est pas encore le nec plus ultra. La théorie nous apporte beaucoup de choses, mais elle nous rapproche à peine du secret du Vieux. De cette façon, je suis convaincu que Lui, au moins, ne joue pas aux dés.
Commenter  J’apprécie          00
JacopoJacopo   11 juin 2021
C'est le plus beau sort d'une théorie physique que d'ouvrir la voie à une théorie plus vaste dans laquelle elle continue à vivre comme un cas particulier.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1190 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre