L'agence de Mme Evensong tome 2 sur 4
J'ai lu (19/08/2015)
3.2/5   10 notes

Depuis que la tante de Mary Evensong est tombée malade, Mary a pris la place de la propriétaire de l'Agence Evensong, trouvant des femmes de chambre, des maris, et résolvant les sales affaires de la noblesse. Un jour, elle aimerait bien redevenir la jeune femme qu'elle est vraiment, mais des clients toujours désespérés attendent ''Mme. Evensong'' à son bureau.

Comme ce scandaleux baron Écossais. L'honneur interdit à Lord Alec Raeburn d'expliq... >Voir plus
Que lire après L'agence de Mme Evensong, Tome 2 : Accordez-moi une nuitVoir plus
Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc par Dare

Scandales

Caroline Linden

4.07★ (143)

4 tomes

Lord Alec Raeburn veut rétablir la vérité. Tout le monde le prend pour un assassin. Or sa femme, désespérée, s'est jetée par la fenêtre. Ce que personne ne croit.
Mais Alec sait comment se venger. Faire tomber le médecin qui a profité de la naïveté de son épouse.
Pour cela il fait appel à l'agence Evensong qui est connue pour régler toutes sortes de problèmes.
Mary Evensong se fait passer pour sa tante depuis que cette dernière a une santé fragile. Son déguisement lui pèse et l'empêche de mener sa vie. Lorsqu'Alec demande l'aide d'une actrice pour piéger le médecin, Mary se dévoue.

Cette romance est agréable mais malheureusement il m'a manqué un petit quelque chose pour être embarquée.
L'histoire se lit sans difficulté mais à force de lire des romances, je deviens sûrement un peu plus exigeante :p. Les personnages ne m'ont pas séduite plus que ça.

Ce livre m'a fait passer un petit moment sympathique mais il sera vite oublié :s. Dommage!

J'avais énormément entendu parler du premier tome de cette série, et ce en très grand bien. Pourtant,, le résumé ne m'avait pas attirée plus que cela, et j'avais décidé de faire l'impasse dessus. Ce fut exactement l'inverse avec ce second tome, dont la quatrième de couverture m'a immédiatement interpellée. Je me suis donc lancée pleinement dans la découverte de la si célèbre agence de Mme Evensong...

A aucun moment je n'ai ressenti de difficultés pour comprendre l'environnement de Mme Evensong. Même si je n'en avais pas lu les premières aventures, Maggie Robinson a parfaitement su m'attraper au vol afin de me permettre d'intégrer la série sans absolument aucune accroc. J'ai ainsi pu entièrement profiter du récit, et je me suis régalée.

Je ne suis, en général, que très peu friande des romances historiques se déroulant au début du XX ème siècle. J'ai donc été la première surprise de constater à quel point j'avais autant apprécié cette histoire. Maggie Robinson ponctue son récit d'une multitudes de rebondissements, parfois farfelus, mais tous judicieusement placés. Résultat : le rythme ne souffre d'aucune longueur et on ne se lasse absolument pas de cette romance fraîche, vive et ponctuée d'humour.

Mary Eversong est typiquement le genre d'héroïne que j'adore retrouver dans les romances historiques. Elle a la tête sur les épaules, et fait preuve d'une vivacité d'esprit rafraichissante. Elle ne cherche pas à profiter des situations et profite tout simplement de ce qu'elle a déjà. Cela ne l'empêche pas de posséder un vivifiant sens de la répartie, ce qui permet de nous offrir de superbes dialogues piquants de sensualité mais aussi d'ironie et de drôlerie. Une héroïne telle que je les aime, et qui m'aura fait passer un délicieux moment !

Pour conclure, je ne regrette absolument pas cette excellente découverte. J'ai ri et j'ai adoré l'histoire servie par Maggie Robinson, très originale sans que cela ne dénote avec la romance élaborée. Une superbe lecture qui ne manquera pas de vous séduire !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Second tome de cette série de Maggie Robinson mais verdict identique pour le premier : c'est sympa, ça se laisse lire mais il manque un petit quelque chose pour en faire une lecture dont on se souvient un petit moment. C'est même une lecture que finalement on oublie vite et dont je ne suis même pas sure de lire le troisième tome à sa sortie …

Je ne vous referai pas un résumé de l'histoire, celui de la quatrième couverture suffit et en plus j'ai la flemme. Ce qui me fait réaliser que comme je n'ai pas grand-chose à raconter, pour une fois, ma chronique risque d'être très, très rapide (ou alors il me faudrait parler dans le vent)(autant vous faire gagner du temps ;) ). (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/acco..
Nouvelle histoire bien sympathique autour de cette agence. J'ai beaucoup aimé le piquant et la drôlerie de la première partie. J'ai moins aimé la précipitation de la seconde. Alec et Mary s'accordent à merveille dans leur anticonformisme. Leur jeu du chat et de la souris est amusant, et j'aime comment ils piègent Baeur. Dommage qu'il n'y ait pas de tome sur le dernier frère : Evan.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Dans la pièce voisine, le cliquètement des machines à écrire s’interrompit. l'entrée de Lord Raeburn n'avait pas dû passer inaperçue des dactylos, devinait-elle ?
«Pourvu que ces sottes ne se pâment pas», se dit-elle.
Puis Oliver ouvrit la porte du bureau pour introduire le visiteur, et elle failli belle et bien se pâmer.
Comment ne pas remarquer un tel homme ? Il aurait fallu être aveugle ou morte pour ne pas réagir à sa présence physique.

Video de Maggie Robinson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maggie Robinson
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins