L'agence de Mme Evensong tome 4 sur 4
J'ai lu (07/12/2016)
3.5/5   7 notes
Résignée à rester vieille fille, Harriet Benson travaille pour la célèbre agence Evensong où ses talents d’organisatrice font merveille. Sa patronne la recommande à sir Thomas Featherstone, qui cherche une assistante pour monter une association d’artistes, projet ambitieux que ce mécène visionnaire est bien incapable de gérer seul. Et c’est là que les ennuis commencent... Car sir Thomas tombe fou amoureux de la jeune fille au premier regard et lui propose de devenir... >Voir plus
Que lire après L'agence de Mme Evensong, tome 4 : Sous le charme de HarriettVoir plus
C'est bizarre, autant je m'énerve facilement sur le côté improbable et niais des romances contemporaines, autant je trouve que cela passe très bien dans ce même genre mais historique. Ici nous avons affaire à un lord anglais (un baron je crois) de 28 ans un peu atypique, grand mécène et .. toujours vierge. En s'adressant à l'agence de Mme Evensong pour trouver une secrétaire, il est littéralement foudroyé par le charme d'Harriett, une jeune femme d'origine modeste, à la santé prétendument fragile, en charge de deux frères adolescents et d'un père, employé de banque aux idées plutôt machistes (ou arriérées, ce qui revient au même finalement). Evidemment, l'aristocrate et sa secrétaire finissent par succomber à leur attirance mutuelle et après moult péripéties se rendent compte qu'ils sont totalement en amour au point de vouloir se marier. Donc on est d'accord, l'histoire, les personnages, sont carrément improbables mais c'est tellement bien écrit, avec beaucoup d'humour, que cela fait une très belle histoire de romance et surtout un très agréable moment de lecture
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé cette histoire de Maggie Robinson qui est pétillante et pleine d'humour. La romance entre Thomas et Harriet est une vraie bouffée de fraicheur, j'ai adoré ces deux personnages. le contexte de la Fondation de Thomas était intéressante aussi de même que les réflexions sur la place de la femme au début du XXe. Je quitte cette saga avec regret.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Il était parti du principe que sa secrétaire ferait bientôt partie des meubles de la bibliothèque, prête à satisfaire ses désirs à toute heure de la journée.
Enfin, pas tous ses désirs. Cela n'irait pas jusque-là.
- Et pas plus de quatre jours par semaine, enchaîna Mme Evensong. Mlle Benson n'a pas plus de disponibilité, elle doit tenir la maison de son père et s'occuper de ses jeunes frères qui sont adolescents.
Ces contraintes ne convenaient pas du tout à Thomas. Allait-on lui coller dans les pattes une créature faiblarde qui arriverait tout le temps en retard et ne cesserait de consulter sa montre pour repartir au plus vite ?
Il était sur le point de protester quand Mme Evensong pressa un bouton sur un boîtier et se pencha pour parler dans un cornet :
- Oliver, envoyez-moi Harriet, s'il vous plaît. Je pense lui avoir trouvé un emploi.
- Eh, une minute ! Vous allez un peu vite en besogne et je.....
A cet instant, la porte en verre cathédrale s'ouvrit, et Thomas oublia sur-le-champ ce qu'il s'apprêtait à dire.
Harriet ? Cette déesse s'appelait Harriet ?
On aurait dit que la foudre venait de lui ouvrir le cerveau en deux.

Lire un extrait
Video de Maggie Robinson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Maggie Robinson
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins