Critique de LePamplemousse

Alan Banks, le policier crée par Peter Robinson est particulièrement attachant, raison pour laquelle je relis de temps en temps certains titres de cette série.
On suit sa carrière et sa vie familiale au fil des romans, mais les lire seuls ne gêne en rien la compréhension des enquêtes policières.
Dans ce volume, il est confronté à de multiples cambriolages, à un voyeur qui épie les femmes le soir dans leur chambre et au meurtre d'une personne âgée.
La multiplicité des intrigues permet au lecteur de découvrir toute une galerie de personnages et Alan Banks va être confronté à quelque chose qui va bouleverser sa vie de famille.
C'est grâce à cet inspecteur de police que j'ai fait mes premiers pas dans le monde de l'opéra, car il en écoute tout le temps dans son baladeur et, poussée par la curiosité, j'ai ainsi découvert Madame Butterfly, la Traviata et d'autres opéras que je ne connaissais que de nom.
Cette enquête n'est pas la meilleure de cet auteur mais j'ai aimé me replonger une fois de plus dans cette ambiance anglaise et dans certains airs que j'ai eu grand plaisir à réécouter.