Critique de nina2loin

Voici un roman policier classique que j'ai trouvé captivant, Peter Robinson y maintient un certain suspense tout au long de l'intrique et ce, jusqu'au bout, le tout dans un style clair. Deux enquêtes sont menées en parallèle, le lien entre les deux étant l'inspecteur Alan Banks, personnage principal. Ce dernier, troublé par la découverte du squelette d'un ancien camarade disparu sans laisser de trace en 1965, époque de son adolescence, propose son aide en temps que témoin, avide lui aussi de connaître la vérité.
Ses souvenirs affluent, l'occasion pour l'auteur de dresser un portrait des adolescents et de leurs préoccupations dans une société, celle de l'année 1965, en passe de changement. Il aborde la musique, citant de nombreux chanteurs et groupes adulés à l'époque, la sexualité avec l'arrivée en masse des revues pornographiques en provenance de Suède, la famille.
La deuxième enquête concerne la disparition d 'un adolescent de nos jours, dans son secteur.
Ainsi, l'auteur passe de l'une à l'autre de chapitre en chapitre si bien qu'il nous est facile d'en suivre les fils.
Suspects, fausses pistes, une histoire intéressante et la toute petite touche sentimentale font de ce récit une lecture très agréable qui me donne envie de renouveler avec cet auteur.