Critique de veronic68

Merci à #NetGalleyFrance qui m'a permis de découvrir #LoinDesVivants.
Jefferson Tayte est généalogiste. Il est missionné par Eliza 70 ans, qui vient de recevoir une petite valise rouge contenant des affaires qui auraient appartenu à sa mère biologique.
Jefferson va partir sur les traces de Mena une jeune fille anglaise pendant la deuxième guerre mondiale. Elle semble avoir disparue. Il ne dispose que de peu d'éléments et il va essayer découvrir bribes par bribes ce qui lui est arrivé en allant en Angleterre retrouver des proches.
La construction de l'histoire est étonnante. le prologue où l'on découvre Jefferson en très mauvaise posture. Puis le parallèle entre l'enquête du généalogiste et l'histoire de Mena qui nous est racontée. Ainsi le lecteur dispose de plus d'informations que le personnage principale, mais jamais assez pour avoir le fin de l'histoire.
Bien rythmé, j'ai beaucoup aimé le coté puzzle de l'histoire. L'enquête généalogique et l'histoire narrée de mena aurait suffit, les quelques meurtres qui jonchent le roman n'apportent pas grand chose, mis à part l'explication du prologue.
Je pense lire le premier de la série.