Henri Yvinec (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/10/2007)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 33 notes)
Eastvale, Yorkshire. Lors d'une manifestation antinucléaire, la police charge violemment la foule, faisant plusieurs blessés. Mais, à l'issue des échauffourées, on découvre le corps de l'agent Gill, poignardé. Les suspects ne manquent pas et la tâche de l'inspecteur Banks s'avère particulièrement délicate.

D'autant que débarque de Londres un collègue réputé pour son racisme, son machisme et sa brutalité. " Dirty Dick " Burgess va obliger Banks à suiv... >Voir plus

Ericdesh
  18 août 2017
Dans la lignée du "voyeur du Yorkshire" et du "rocher aux corbeaux", la 3ème enquête de l'inspecteur Banks est intéressante à défaut d'être passionnante. Une galerie de personnages attachants et une écriture fluide sont les principaux atouts de ce roman qui, même s'il n'est pas exceptionnel, reste agréable à lire. Pour moi et en résumé donc, pas mal mais sans plus.
fannyvincentfannyvincent   04 janvier 2014
Banks eut un sourire forcé. C'était typique de Burgess que de donner à entendre que mutation était synonyme de punition ou de rétrogradation.