AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de valunivers


Argh !! qu'il est dommage de suivre la vie des héros récurrents d'une série dans le désordre. Je dois avouer que cela m'a un peu déboussolé au début de ne pas retrouver mes marques.

L'inspecteur Banks est quand même là, fidèle à lui même. Cette fois-ci, c'est dans le milieu de la finance que nous le retrouvons. Keith Rothwell est sauvagement assassiné. Banks découvre sur les lieux le corps agenouillé, la tête explosée par un méchant coup de fusil de chasse. Ce comptable là s'est frotté à un milieu plus fort que lui et ses comptes n'étaient pas aussi parfaits et transparents qu'il le laissait entendre. Ça pue le règlement de compte…

Tous comptes faits est une enquête où Peter Robinson nous balade sans scrupule. Une promenade bien molle d'ailleurs pour un tel auteur. Atteindre les dernières pages est une récompense pour le lecteur qui aura su se montrer patient car la fin n'est pas mal en regard de tout le reste. Vous l'aurez compris, inutile de s'étendre quand il n'y a pas grand chose à dire…
Lien : http://www.valunivers.fr/200..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}