AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Jean Esch (Traducteur)
EAN : 9782253090243
540 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (24/03/2004)

Note moyenne : 3.78/5 (sur 41 notes)
Résumé :
Peter Robinson Un goût de brouillard et de cendres « Le brouillard avait un goût de cendres, se dit l’inspecteur-chef Alan Banks en remontant le col de son imperméable. Il n’avait pas encore vu le cadavre mais déjà il ressentait intérieurement ce pincement familier qui accompagnait toujours la découverte d’un meurtre.

Banks observa le corps. Depuis qu’il était en poste à Eastvale, jamais il n’avait été confronté à un crime de ce genre, bien qu’il ait ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
LePamplemousse
  29 juillet 2016
L'inspecteur Banks va être confronté dans cette enquête au meurtre d'une adolescente, une jeune fille de 16 ans, issue d'un milieu fortuné, bonne élève et sacrément énervante également.
Résoudre un crime n'est jamais simple, surtout quand les parents de la victime sont des amis du commissaire principal, il faut alors procéder avec tact pour démêler les omissions, les petits mensonges et les lourds secrets de tout un chacun.
D'autant que dans la petite ville où a eu lieu le crime, d'autres personnes traversent des épreuves et que cela crée une atmosphère lourde de non-dits et de suspicions.
Entre le prêtre qui s'est fait accuser d'avoir eu des propos déplacés à caractère homosexuels envers un de ses employés, un couple adultère, un homme qui semble vouloir mentir sur absolument tout dans sa vie, une femme qui cherche à se venger de son ex....Banks et ses collègues vont avoir bien du mal à comprendre qui a fait quoi et pourquoi.
L'ambiance est très lourde dans cette petite ville où chacun semble cacher des choses.
J'ai beaucoup aimé retrouver l'inspecteur Banks, cette intrigue étant assez bonne dans l'ensemble, même si des zones d'ombres perdurent à la fin et qu'il m'a finalement semblé que la nénette assassinée ne l'avait peut-être pas volé !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          180
brouillard
  26 août 2009
Une jeune étudiante d'une école huppée est retrouvée assassinée devant la statue d'un ange dans le cimetière qui entoure l'église de St Mary à Eastvale.
Ce crime apparaît dans un climat de suspicion. En effet, la famille de la victime a déserté la paroisse suite à la plainte déposée par un employé croate qui accuse le révérend est accusé de lui avoir fait des avances. Cette première affaire est louche et délicate et place ainsi le révérend mais aussi le croate au premier rang des suspects.
Un épais brouillard aussi bien physique qu'intellectuel pèse sur Eastvale. de nombreux chevrons s'emboîtent pour alimenter les pistes qui s'ouvrent à l'inspecteur Banks. le suspense est maintenu tout au long de l'histoire grâce à la multiplication des intrigues de second plan qui créent des doutes sur le nom du coupable chez le lecteur.
Commenter  J’apprécie          20
Ericdesh
  20 août 2017
Un très bon Robinson, dans la lignée des autres enquêtes de Banks. Une intrigue prenante, des personnages intéressants, un beau décor, sont réunis pour nous faire passer de très bons moments et nous donner envie de connaître le fin mot de l'histoire. Il est juste dommage que la fin du roman soit un peu abrupte. Il n'en reste pas moins qu'au fil des romans, Robinson s'affirme comme un excellent auteur et que ses romans sont de plus en plus réussis.
Commenter  J’apprécie          10
veryclint
  08 août 2017
Très bon livre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
brouillardbrouillard   26 août 2009
Pas une fois elle ne regarda le paysage d'automne qui défilait derrière les vitres marbrées de pluie : les feuilles brunes, rousses et jaunes qui s'accrocahient encore aux arbres, aussi fragiles et légères que le halo de la lune; les verts et les bruns doux des champs, les motifs runiques des murs de pierre sèche. Elle ne remarqua pas que le vallon, à l'ouest, avec ses pentes qui s'escarpaient peu à peu, disparassait en partie sous la brume et le crachin qui le faisaient ressembler à une aquarelle chinoise.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Peter Robinson (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter Robinson
What Makes A Good Detective and Villain?
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2052 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre