Underground tome 1 sur 3
EAN : 978B09V1J5CFS
Butterfly Editions (11/03/2022)
4.54/5   27 notes
Ancien espoir de la boxe féminine, Coleen Lincoln a dû tirer un trait sur ses rêves sportifs à la suite du décès de son frère aîné, mort sur le ring lors d'un redoutable combat de free-fight.

Quelques années plus tard et un diplôme de Manager Sportif en poche, elle a désormais toutes les clefs en main pour réussir sa vie. Mais l'hospitalisation en urgence de son père va la contraindre à replonger dans l'univers violent du free-fight, celui de l'Underg... >Voir plus
Que lire après Underground, tome 1 : FighterVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Si vous saviez...rien que d'écrire cette chronique, j'ai l'impression de replonger dans l'Underground ! Et franchement je ne dis pas non ! J'avais lu Fight for love de Katy Evans dans le même registre et je ne pensais pas trouver un jour une histoire qui pour moi l'égalerait. Et bien je suis heureuse de m'être trompée par ce que le roman d'Emilia Robinst est un vrai coup de coeur ! Et je n'ai qu'une envie...retrouver Parker Adams et sa louve dans les sous-sols de Chicago ...

La vie de Coleen Lincoln a basculé le jour où l'Underground lui a violemment pris son frère aîné. Elle s'était juré de ne plus y remettre les pieds, elle a d'ailleurs essayé de tirer un trait sur la boxe. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire pour cette jeune femme dont la famille de vit que pour ce sport. Pleine d'illusions, et pour tenter de ressouder son clan autour de son père gravement malade, elle va refaire une incursion dans les sous-sols glauques de Chicago, à la recherche d'un autre frère que la ligue de free fight est en train de lui enlever. Son destin est sur le point de prendre le plus violent uppercut de sa vie et son coeur va devoir livrer une rude bataille. Tout ça parce qu'elle a croisé le regard de Parker Adams, le Loup solitaire du Michigan...

J'ai adoré cette histoire, vraiment. A tel point que Coleen et Parker me restent dans la tête plusieurs jours après avoir tourné la dernière page...
Coleen est une battante, une jeune femme exemplaire, dévouée à sa famille et prête à sacrifier beaucoup pour ceux qu'elle aime. La boxe lui a tout pris mais c'est plus fort qu'elle, les rings et les combattants sont comme un dernier lien avec son passé et elle est attirée comme un aimant. Il est rare que j'affectionne une héroïne, mais avec Coleen Lincoln, il ne m'a pas fallu 2 chapitres avant de décréter qu'elle me plaisait. L'auteure a su rendre ce personnage vivant, plein de doutes, de contrastes. J'ai aimé la voir lutter, se rendre, se battre. Et il faut dire qu'elle n'est pas épargnée dans cette histoire. Mais ce qu'elle vit après sa rencontre avec Parker Adams est d'une telle intensité que ça ne peut qu'être violent. On se sent tiraillée en même temps qu'elle entre le coeur et la raison et Emilia Robinst m'a fait passer par pas mal de sentiments contradictoires.

Et Parker... Que dire qui pourrait rendre justice à ce personnage. Brisé, torturé, il est certain que l'Oméga n'a pas atterri dans les sous-sols glauques de l'Underground par hasard. C'est un homme à fleur de peau qui exsude le danger, la violence mais au-delà de ça il est magnétique. Il dégage un je ne sais quoi qui donne envie de tout donner pour lui, de le protéger. Je m'en vais dire à son staff que moi aussi je sais recoudre des arcades sourcilières, hein...j'ai peut-être une chance !
Dire que j'ai adoré Oméga est en dessous de la vérité. Je suis devenue une fan inconditionnelle mais je vais me tenir loin des poings de Coleen...

Tous les personnages sont importants dans ce roman et j'ai aimé faire la connaissance de l'équipe d'Oméga. L'auteure nous intègre sans aucune difficulté dans son quotidien. Les entraînements, les soins, les doutes, les prises de becs, j'ai eu l'impression d'être bien plus qu'une spectatrice.
La plume d'Emilia Robinst est une merveille qui m'a transportée, aussi bien sur un ring qu'entre les draps brûlants de Parker Adams. Les descriptions sonnent juste et j'ai encore l'impression de sentir dans mes narines une vague odeur de Baume du tigre, de sang et d'adrénaline. Je sens que je vais me replonger avec un mélange de ravissement, d'impatience et d'appréhension dans le deuxième volume. J'ai tellement hâte de retrouver l'Oméga et sa Louve...

♥♥♥♥♥ / 5
Coup de coeur !
Instagram : affections.books

Coup de coeur immédiat !
Le roman touche un univers qui d'ordinaire ne me parle absolument pas ! La boxe, le free-fight etc.. sont vraiment des univers avec lesquels je n'accroche pas du tout. Puis vient l'exception avec cette petite merveille de @emiliarobinst
On est immédiatement plongé dans l'Underground dès les premières pages et on comprend très vite que c'est un lieu assez sombre avec beaucoup de violence. Et malgré tout, au milieu de ces pages qui nous relatent les différents combats, on a Colleen et Parker qui arrivent à nous faire rêver.
Colleen est une jeune femme déterminé, qui n'a pas été épargner par la vie puisqu'elle a vu son grand frère mourir sous ses yeux, avant de devoir renoncer à son rêve de devenir une grande championne de boxe. Malgré tout, elle a su se relever.
Parker est très loin du cliché d'un sportif violent ! J'ai beaucoup aimé ce dédoublement, sur le ring il est Oméga et en dehors il redevient Parker Adams. On ne peut que tomber sous son charme, malgré son sport, c'est un homme attachant, protecteur et très doux.
Leur relation est vraiment magnifique, je ne peux pas décrire l'émotion qui m'a prise à la lecture de ce livre tellement leur histoire m'a embarquée !
Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, que ce soit Sabrina, Jodie, Stan, Debby, l'auteur a réussi à leur trouver une place dans cette histoire de tel sorte qu'ils sont tout aussi important que Colleen et Parker.
J'ai eu beaucoup de mal à me séparer de cet univers, je ne voulais pas les quitter. Moi qui d'ordinaire lit un livre très rapidement, j'ai mis plus d'une semaine à terminer les trois premiers tomes juste pour faire durer le plaisir et avoir la joie de retrouver tout ce beau petit monde le soir ! Mais heureusement le quatrième et dernier tome est enfin entre mes petites mains et je vais pouvoir encore une fois prendre beaucoup de plaisir à lire leur dernière aventure.
Merci à l'auteure pour cette pure merveille, une vraie addiction, très bien construite qui fait que l'on ne s'ennuie jamais ! Et merci à son mari qui l'a mise au défi d'écrire le livre qu'elle ne trouvait pas !!
Une salle dans les bas-fonds de la ville de Chicago. L'underground. Au milieu… Un ring. de celui où les combattants qui s'y affrontent, ne le font pas selon les règles habituelles, car… Il n'y a pas de règles. Ce sont des Fighters. Un homme, un mari, un père, un frère, s'écroule sur le sol. le regard vide, son coeur a cessé de battre. Sa petite soeur hurle sa détresse, son désespoir et pour finir sa haine. Rien de cela n'aurait dû arriver. Ce n'est pas lui, qui aurait dû être dans l'arène ce soir-là, mais son autre frère.

Coleen Lincoln était une boxeuse émérite, on la surnommait l'Intrépide. Seulement, il y a maintenant 8 ans de cela, elle a tout abandonné. Gaylord, son frère aîné, est mort sur le ring. Elle a dû s'occuper, soutenir à bout de bras, sa famille, plongée dans le deuil. Seule, car son benjamin, Connor, lui, a lâchement quitté le navire.

Connor, c'est la bête noire de la famille, il a plongé dans la drogue et massacre ses adversaires sur le ring, parce que lui, n'a pas cessé ses combats au sein de l'underground. Aujourd'hui, on le surnomme « Constrictor », il est sur le haut du podium. Coleen, qui s'était promis de ne jamais retourner dans ce monde de violence extrême, s'y voit contrainte aujourd'hui. Son père est souffrant et elle a besoin de réunir toute sa famille autour de lui, cela est devenu son objectif. Même si, elle se croit suffisamment forte pour affronter les démons de Connor, elle ne sera pas déçue du voyage. C'est un regard et des propos chargés de haine, qu'elle va entendre sortir de la bouche de son frère.

Dépitée, alors qu'elle s'apprête à quitter les bas-fonds de Chicago, elle tombera nez à nez avec un importun. Elle peut aisément se défendre, sans aucun doute, pourtant, elle n'en aura pas besoin. « Oméga », le loup, d'après le nom inscrit sur sa veste, un fighter donc, prendra l'ascendant sur le spectateur désobligeant. Elle découvre alors, un regard gris-bleu, saisissant, hypnotisant qui lui fait face. Un homme d'une beauté à couper le souffle… Que lui veut-il ? Pourquoi, lui demande-t-il, si elle va assister à son combat ? Pourquoi, semble-t-il si hargneux en voyant la couleur de sa tenue… le rouge. Pourquoi, la recouvre-t-il de sa veste argentée ? Mais surtout, pourquoi, réagit-elle si puissamment à son contact ? Si vous désirez le découvrir, vous savez ce qu'il vous reste à faire…

Ce roman, c'est de l'or en barres. J'y découvris des protagonistes, principaux ou secondaires, d'un acabit particulier. Forts, sensibles, humains, mais aussi inhumains qui par leurs actes, leurs paroles, leurs présences, font que ce roman est une vraie pépite, pour moi. Je me suis retrouvée projeté, dans un monde de violence, parfois de haine, mais surtout celui d'une relation, vraie, puissante, sans demi-mesure. Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'adrénaline courant dans mes veines à la lecture de ce premier tome. Il m'a pris aux tripes. J'ai apprécié, une histoire chargée de sentiments. Des rebondissements perpétuels ou seule l'envie de découvrir, la suite dans le deuxième tome ne se faisait que plus que pressente.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
j'ai pris littéralement un uppercut en plein coeur 🥊❤️ bon ok plusieurs même 🤣 je kiffe ma lecture 😍 ce Parker Adams est un amour ☺️ ça me donne envie de le prendre dans les bras, de le cajoler. Oui bon d'accord vous devez me prendre pour une folle 🤣 mais malgré son fort caractère, son côté sensible et sentimentale me fait fondre.
Coleen est une femme forte, indépendante, courageuse. Ces deux héros me touchent beaucoup.

C'est une saga dont les trois premiers tomes sont sortis mais l'autrice vient d'annoncer il y a quelques jours qu'il va y avoir un 4e tome 😁😍 j'ai trop hâte 😁
Je remercie les éditions Butterfly pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !

Les personnages sont attachants, bien construits. J'ai apprécié la relation entre Colleen et Parker qui est explosive !

L'histoire est prenante, addictive, pleine de tension, de rebondissements ! On a aussi l'ambiance qui correspond au free-fight et cela est très bien retranscrit ! J'ai vraiment apprécié que l'auteure nous immerge dans cet univers des coulisses au ring !

La plume est agréable à lire, fluide et entrainante. Bon autant vous dire que j'ai mis un peu de temps à lire ce pavé (700 pages) mais cela valait le coup !