Critique de Maju_lapetitebibliotheque

Un grand merci à Babelio et aux éditions de Mortagne.

Dans cette maison chaleureuse, Rachel et Bill sont parents de quatre filles. Une famille que l'on imagine aimante et heureuse. Malheureusement, Bill a récemment fait une chute qui l'a plongé dans le coma, laissant la famille en plein désarroi. C'est à ce moment-là que Clarisse, grand-mère paternelle, débarque dans leur vie avec ses deux filles afin de leur venir en aide.

Oubliez tout de suite votre grand-mère qui vous glissait quelques carrés de chocolat dans un morceau de baguette.

Prenant l'excuse de venir en aide à Rachel dans ce douloureux moment, Clarisse met surtout tout en oeuvre pour faire de cette famille un modèle de respectabilité. Quitte à agir en tyran, quitte à commettre ce que le lecteur ne pouvait même pas imaginer. Ce n'est pas vous dévoiler l'histoire que de vous dire qu'elle est un véritable monstre, très vite nous le découvrons et sa folie ne va qu'en grandissant.

Loin d'être un long fleuve tranquille, ce roman entraîne stupéfaction, choc, colère et tout de même espoir. Un livre lu vite, pour tenter d'échapper à l'horreur, espérant voir une lumière au bout de toute cette noirceur.