Planète rebelle (01/09/2014)
3.9/5   5 notes
Que se passe-t-il quand un papa et une maman en ont assez d’entendre leurs trois enfants péter et roter à longueur de journée ? « Ça suffit ! dit la mère. Plus personne ici ne va péter ni roter jusqu’au prochain jour de congé ! »

C’est alors qu’ils organisent un concours bien particulier ! Avec un menu adapté, des règles strictes et un système de pointage basé sur les décibels et la qualité de l’air.

Une jolie chronique familiale inspir... >Voir plus
Que lire après La journée des pets et des rotsVoir plus
La meilleure recette pour écrire un livre qui plaira à tous les jeunes enfants sans exception est de leur parler de pets, de rots de caca, de vomi, etc. Succès assuré !

Quand je suis tombée sur cet album à la librairie, il m'a donc immédiatement intéressé, surtout que la quatrième de couverture mentionnait que l'histoire était inspirée d'une histoire vraie.

La lecture de l'album a été à la hauteur de mes attentes. J'ai particulièrement aimé le fait que le texte soit assez long, permettant donc de travailler cet album avec des élèves un peu plus vieux, malgré le sujet un peu « bébé ».

Je le teste au club de lecture de mon école lundi prochain, j'ai bien hâte de voir la réaction des enfants !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
J'ai beaucoup aimé l'histoire la journée des pets et des rots parce qu'elle était drôle et j'ai extrêmement ri. Les images étaient belles et les textes étaient plus pour la quatrième année et j'ai beaucoup aimé le personnage du bébé.

Videos de Renée Robitaille (15) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Renée Robitaille
À travers les récits de vie des mineurs, des foreurs et des travailleurs migrants, Renée Robitaille nous raconte l'Abitibi-Témiscamingue, pays des géants, pays au ventre en or, sa région natale. Tantôt truculentes, tantôt tragiques, les histoires des hommes de pioche s'entremêlent en de singuliers destins, liés par un même drame.
Découvrez le livre et l'audio sur: https://planeterebelle.qc.ca