Tebori tome 3 sur 3
EAN : 9782205076684
Dargaud (15/09/2017)
4.04/5   25 notes
Ancien membre d'un gang japonais, Yoshi est placé chez un maître tatoueur qui lui apprend le métier. Mais, alors qu'il pensait ainsi échapper à la violence, il se trouve au contact de dangereux yakuza qui fréquentent le salon. Quant à la jeune femme si séduisante qu'il vient de rencontrer, elle porte, tatouée dans le dos, une créature ailée. Or ce motif, Yoshi le connaît : il l'avait imaginé pour le compte d'un chef yakuza... Quels sont les liens entre le milieu et ... >Voir plus
Que lire après Tebori, tome 3 Voir plus

L'or et le sang

Fabien Nury

4.00★ (362)

4 tomes

Dans ce dernier tome, la violence explose aussi bien du côté de la nature que du côté des hommes. Tueur à gage, chef yakuza, tremblement de terre, combat à l'épée… tout y passe avec un mélange entre tradition et modernité nipponne. le découpage permet de donner une dynamique valorisant les montées de tension. Marcial Toledano maîtrise parfaitement son art. En plus, les couleurs assez intenses donnent de l'épaisseur à ces histoires qui s'entrecroisent pour arriver vers un point final. Les détails sont présents dans les détails précis des tatouages que l'on voit assez bien. Il ne faut pas oublier que c'est un peu le coeur de l'histoire. le titre de la trilogie est Tebori. J'ai beaucoup aimé la représentation du corbeau et sa présence dans la réalité du personnage principal. Il n'est pas forcément annonciateur de malheur. La fin n'inaugure-t-elle pas un nouveau départ en terre américaine ?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Yoshi a été piégé par la police. Maintenant, sa vie est en danger car Takeshii Mitsumune veut se venger.

Un troisième et dernier volume très rapide à lire. Une fi tout aussi rapide mais agréable à lire quand même. Je regrette que cette trilogie n'ai pas été plus développée mais elle reste de bons moments de lecture.

critiques presse (4)
Sceneario
06 novembre 2017
Car, aussi bon soit-il, le scénario est résolument transcendé par le graphisme particulièrement beau et dynamique de l'artiste. On est au cœur de l'action, les angles de vue sont savamment dosés, très bien cadrés, c'est du très bon boulot.
Auracan
16 octobre 2017
En trois albums tout a été dit sans qu'à aucun moment ni l'intrigue ni le dessin faiblissent. Et l'on sait déjà, en refermant ce troisième volet, que l'on prendra plaisir à relire l'histoire complète et à s'attarder sur son étonnante mise en images.
ActuaBD
12 octobre 2017
Suite et fin de "Tebori", le polar surnaturel se déroulant dans les milieu du tatouage traditionnel japonais et des yakuzas. Une belle réussite que l'on doit aux auteurs de "Ken Games".
BDGest
12 septembre 2017
Après avoir mis la barre très haut, la conclusion apparait en demi-teinte, car sans réelle surprise. Cependant, Tebori est une série de grande qualité qui rend un bel hommage à la culture et aux coutumes nippones.

Lire un extrait