EAN : 9782355193354
France Libris (15/12/2015)
Le 9 mai 2004, alors que de nouvelles voies semblaient enfin s’ouvrir dans ma vie, je rate mon atterrissage en deltaplane. L’impact du sol casse ma colonne vertébrale et comprime fortement la moelle épinière. Je me réveille deux jours plus tard, avec le diagnostic : paralysie du système nerveux central à partir de la D5, ce qui implique entre autres, le fauteuil roulant. J’ai 32 ans. […]
Depuis plus de 10 ans que je chemine avec cette paraplégie, je peux main... >Voir plus
Que lire après Le cadeauVoir plus
Je crois que le handicap, comme toute « anormalité », est un cadeau pour soi et pour l’humanité : il est un accélérateur de conscience qui rend visible toutes les erreurs de pensée que nous ne voulons pas voir et nous pousse dans nos retranchements.
Même si l’esprit de victime tendant à nous maintenir dans l’immobilisme est tenace, la multiplication de ces événements « indésirables » crée une brèche dans l’armature de l’ego. Ils finissent par nous faire plier, nous mettre à genoux, cette posture qui nous rapproche du sol dans un rappel à l’humilité, à l’humus intérieur.
Non pour nous écraser, mais pour nous aider à nettoyer ce qui nous empêche de sentir notre lien d’amour avec les autres, avec la Terre, avec le Tout.