Critique de Carmendb

Carmendb
  11 novembre 2018
Roman à deux voix qui alternent tout au long du récit.

Voix de Piper, séquestrée, qui raconte : et j'ai disparu il y a trois ans, le dernier samedi des vacances d'été. … Tous ceux qui regardent les infos savent que je ne suis pas la seule à avoir disparu. Ma meilleure amie, Tash, était avec moi.
Les deux jeunes filles ont été enlevées par "George". Elles ont suivi à la télévision les évènements qui ont secoué leur ville après leur kidnapping, mais 3 ans ont passé, on ne les a pas délivrées.
Mais maintenant Piper se retrouve seule : Ma meilleure amie, Tash, était avec moi. Si seulement elle était à mes côtés en ce moment ! Je regrette qu'elle se soit faufilée par la lucarne. Je regrette de ne pas m'être échappée à sa place.

Voix du psychologue Joe O'Loughin; séparé de sa femme, sa vie vient de prendre un nouveau tournant, il est retourné vivre à Londres où il vient d'ouvrir un cabinet.
Un policier vient le chercher : on a besoin de lui dans une enquête. Un jeune homme a été arrêté, suspecté d'avoir assassiné un couple de fermiers pour lesquels il travaillait, mais il se dit innocent.
L'affaire se complique quand on découvre le cadavre d'une jeune fille dans la glace. Les analyses sont formelles : il s'agit de Natasha, l'une des deux jeunes filles disparues. Elle a été victime de cruels sévices, notamment sexuels. La découverte de ce cadavre relance l'enquête sur la disparition des jeunes filles, les policiers espérant maintenant retrouver Piper.

Joe était un profiler réputé, mais aujourd'hui, il se contente de son travail de psychologue.
Pourtant, c'est bien au profiler que la police s'adresse et il se voit dans l'obligation de coopérer puisque la vie d'une seconde jeune fille est en jeu. Pour mener à bien cette tâche difficile, il requiert l'aide de son ami Ruiz, un ancien policier.
Il n'est pas facile d'enquêter sur ces enlèvements trois ans après les faits, retrouver les témoignages, recommencer à explorer toutes les pistes et analyser tous les indices, mais ils persévèrent.
Dans cette enquête à multiples rebondissements, suspense haletant pour le lecteur, témoin à la fois du désespoir de Piper et des efforts des enquêteurs pour la délivrer.
C'était ma première rencontre avec cet auteur, mais elle n'a pas été la seule !