Carolina Beach tome 1 sur 3
Collection Infinity (09/05/2018)
3.68/5   19 notes
Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu'il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance. Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity... ... >Voir plus
Que lire après Carolina Beach, tome 1 : InséparablesVoir plus

Cambria Hebert

4.58★ (200)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Croyez-vous au destin ? Pensez-vous que certaines choses arrivent parce qu'elles étaient écrites ? J'ai eu ce sentiment en lisant l'histoire de Trinity et Callahan. J'ai eu l'impression que leur rencontre n'était pas le fruit du hasard, qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. J'ai trouvé cette histoire magnifique et tellement bien écrite.

Si vous n'aviez qu'un temps limité à passer avec une personne, quelle décision prendriez-vous ?

Callahan n'aspire qu'au calme et à la tranquillité, c'est pour cela qu'il est venu s'installer sur l'île de Kiawah. Ex-sniper de l'armée, il veut échapper à son passé et au traumatisme qui l'accompagne. Il pensait s'isoler et mener une vie paisible loin des souvenirs qu'il garde de ses missions mais le destin en décide autrement en mettant Trinity sur son chemin. Cette jeune femme exubérante et qui parle trop va s'imposer à lui… Mais Callahan n'est pas du genre amical, il est plutôt froid et distant ce qui attise la curiosité de Trinity. Notre héroïne est bienveillante, elle souhaite faire le bien autour d'elle et elle perçoit la souffrance de Callahan, elle sait dès le premier regard qu'elle veut cet homme, qu'elle veut le rendre heureux et lui apprendre à sourire… Et elle est prête à tout pour y arriver.

Trinity est une héroïne que j'ai adoré, je me suis même dis à plusieurs reprises qu'il me fallait une Trinity dans ma vie. C'est une jeune femme solaire et pleine de vivacité. Elle en impose avec son caractère édulcoré. Elle est toujours la « bonne copine » ou la « fille marrante » mais avec Callahan, elle veut être une « femme sexy », mais avant de séduire ce grand costaud, elle sait qu'elle va devoir la jouer fine, s'immiscer dans sa vie avec ses sourires éblouissants et sa douceur. Trinity est indescriptible, c'est ma chouchou. Elle est déjantée, haute en couleur et un peu barge !!! Elle est généreuse et dévouée aux autres. Elle est d'ailleurs à la tête de son équipe de sauveteurs à Kiawah. Callahan, notre héros est tout simplement touchant. Au-delà de son physique qui en impose, il est très secret et mystérieux. Il a décidé de vivre en retrait des autres alors quand Trinity s'impose à lui ça a le don de le mettre en rogne, pourtant il reste de marbre, courtois et distant mais jamais il n'use de la force pour la faire disparaître de son champ de vision. Callahan est le genre de héros que l'on a envie d'aimer, que l'on veut aussi épauler. Il est craquant et dégage une aura un peu troublante. J'ai adoré son personnage car il y a une réelle évolution avec lui. Cecy Robson a su faire un sacré travail psychologique en ce qui le concerne et j'ai trouvé sa personnalité saisissante. Je n'ai eu aucun mal à comprendre ses réactions et j'ai totalement fondu lorsqu'il s'est ouvert aux autres. Callahan est torturé mais pas trop, l'autrice reste dans la juste mesure pour que son personnage soit crédible et qu'il nous semble vraiment vivant.

Les personnages secondaires sont tous géniaux, j'ai vraiment aimé cette bande d'amis, les habitants de l'île et la famille de Trinity. Je me suis sentie à l'aise avec chacun d'entre eux, et je n'avais pas envie de les quitter en terminant le roman.

L'intrigue est intense, même si la romance occupe une place importante, elle se fond dans l'histoire de nos héros. On se prend d'affection pour eux. J'ai adoré les interactions entre tous les personnages. le dénouement de l'histoire et les rebondissements m'ont tenue en haleine du début à la fin. J'ai savouré l'audace de notre héroïne, elle est sans filtre et l'humour trouve sa place naturellement dans l'histoire. J'adore les histoires où l'on peut rire autant que l'on est touché. Ici Trinity est une petite rigolotte qui sait quand il faut être sérieuse et attentive.

La romance est magnifique. Une explosion d'émotions. Cela monte crescendo. Nos héros s'apprivoisent, se tournent autour, s'exaspèrent… L'alchimie est palpable et ils deviennent inséparables. J'ai été touchée par le lien qui les unit, par leur amour si vivifiant. Cecy Robson m'a totalement conquise, j'ai dévoré ce roman. Je suis tombée amoureuse de leur histoire tellement j'ai trouvé qu'elle sonnait juste. L'autrice aborde des thèmes percutants, elle tisse son scénario autour d'eux sans jamais s'égarer en restant cohérente et crédible. Elle n'omet pas les sentiments de ses héros, elle prend aussi en compte leurs histoires respectives.

J'ai découvert la plume de Cecy Robson avec ce roman et je peux dire que ce fut un vrai plaisir. Son style est moderne et addictif, drôle et touchant avec ce petit je ne sais quoi qui rend l'ensemble vraiment unique. Cela est aussi sûrement dû à la personnalité de ses deux héros qui ont fait battre mon coeur un peu plus vite à mesure que j'avançais dans l'histoire.

En bref, [Inséparables] est une romance passionnée, drôle, touchante et très sexy. Cecy Robson vous embarque sur l'île de Kiawah pour vivre un été pas comme les autres. Vous allez vibrer aux côtés de nos personnages, emportés par un véritable raz de marée d'émotions. Je me suis tellement attachée à Trinity et Callahan que je n'avais pas envie de les quitter. Préparez-vous à tomber amoureux, ce livre est une merveille !
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/06..
Un roman que j'ai eu grâce à une box confinement. Et franchement, j'ai été surprise par cette histoire qui m'a rendu très addict à cette lecture...

L'histoire est celle d'un ex-sniper, Callahan, qui veut échapper à son passé. Il va alors rechercher la tranquillité et l'isolement en Caroline du Sud. Néanmoins, lorsqu'il fait la rencontre de Trinity, une femme au coeur brisé, ses sentiments et sa vie vont devenir incontrôlables. Même s'ils ne vont pas avoir des rapports faciles au début, car Callahan refuse le contact. Mais finalement, ils vont se rapprocher et devenir inséparable...

Dès les premières pages, je me suis plongée dans cette histoire touchante avec des personnages attachants. Certes, le schéma de la romance est classique, mais je trouve que le passé des personnages est assez inédit pour moi - du moins à ce niveau de développement. Et je pense que c'est en parti pour cela que j'ai été particulièrement accro à ma lecture. Puis, je dois dire que j'ai été touchée par la romance qui s'est créée entre les deux personnages, Trinity et Callahan. L'auteure a su me transmettre les pensées et les sentiments des personnages pour mon plus grand bonheur.

Concernant la fin, je la trouve légèrement trop rapide... J'aurais voulu un chapitre ou deux de plus entre le dernier chapitre et l'épilogue. Cependant, ce petit défaut n'enlève rien à cette lecture.

Du côté des personnages, Trinity est une jeune femme qui a eu le coeur brisé par le seul homme qui s'intéressait à elle autrement que comme une simple amie. Lorsqu'elle rencontre Callahan, elle semble être irrésistiblement par lui. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour attirer son attention. Trinity est un personnage que j'ai vraiment apprécié, car elle est ouverte aux autres et cherche toujours à aider les autres. Puis, dans sa relation avec Callahan, elle est toujours très attentionnée et à l'écoute. Et cela m'a vraiment permis de m'identifier à elle. Donc je me suis facilement attachée à elle.

A côté d'elle, il y a Callahan, un ex-sniper, qui a un passé très compliqué qu'il a du mal à reconnaître. Je dois dire qu'il m'a vraiment touchée... Il est vraiment torturé par son passé, notamment au sein de l'armée. Et c'est cela que je trouve bien développé et ce qui a fait que je me suis énormément attachée à lui. Bref, il faut vraiment le découvrir, car il a vraiment une histoire intéressant.

S'agissant du style d'écriture, le double point de vue m'a vraiment permis de m'attacher autant à Trinity qu'à Callahan. La plume de l'auteure est très descriptive et entraînante, ce qui fait que je suis rentrée super facilement dans ma lecture.

En général, une romance addictive et entraînante, qui m'a vraiment transporté au milieu des sentiments des personnages principaux pour mon plus grand plaisir.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Trinity Summers, la vingtaine, passe son dernier été sur la plage de Kiawah, une île pour riches golfeurs aux longues plages de sable fin, où elle est surveillante de plage avec sa bande d'amis.
L'action se passe principalement dans leur bar préféré où vous accroitrez de manière considérable vos connaissances en matière de "shots" et de noms de cocktails inconnus.
C'est là qu'est venu chercher la solitude, Callahan, ex-sniper traumatisé. C'était sans compter l'entreprenante Trinity qui n'a qu'un but : le séduire.
Comme elle est très mignonne et très sportive et qu'il est "à tomber" et encore plus athlétique, cela finit très rapidement par se concrétiser, mais la catastrophe guette cet amour très sensuel car la jeune femme ne se résout pas à lui dire qu'elle doit incorporer le Corps de la Paix (cette agence du gouvernement américain qui est stérilisé de forces des milliers d'Amérindiennes en Bolivie).
Ce que j'en pense : la première moitié du livre est d'une vulgarité absolue. La seconde enchaîne les scènes érotiques.
Bon ... il paraît que c'est normal parce que c'est du "new adult" donc les personnages s'expriment comme leur lectorat de 18-25 ans et ont les mêmes préoccupations : le passage de la vie d'adolescent à celle d'adulte, les premiers déboires amoureux, etc ...
Personnellement, ne faisant pas partie de la cible marketing, je n'ai pas apprécié. Cependant, comme j'essaie de trouver un aspect positif au livre, je dirai qu'il est intéressant (le mot est peut-être disproportionné ...) dans la mesure où on sent fortement le background américain, et en particulier des états du Sud :
- aider son prochain est un devoir : les parents de l'héroïne qui passe leurs vacances à voyager dans le monde pour aider les pauvres;
- les racines protestantes même si Dieu n'est jamais nommé : "elle avait été mise sur terre pour aider les autres";
- le respect des soldats, et en particulier des vétérans. D'ailleurs, en fin d'ouvrage, il y a un lien vers un projet pour les aider;
- et cette manière très respectueuse, désuète et typique de s'adresser à sa mère en disant "madame".
Bref, tout cela ne sauve pas un livre, malheureusement... ou pas.
J'ai vu passer un extrait avec le prologue, et me voilà à lire ce tome en quelques heures. Une histoire sublime avec ce personnage féminin lumineux, pétillant et tellement drôle. J'ai adoré la lire, cette plume a su donner un caractère particulier à Trin. Comment ne pas l'aimer ? J'ai rigolé à ces petites phrases, à ces maladresses et elle est tellement unique. Et en face, le mâle n'est pas en reste, Callahan est son opposé, sombre, torturé.

Cette histoire aurait pu tomber dans le pathos, il y avait tellement de bases, de possibilités là-dessus que d'autres auteurs ce seraient engouffrés dedans, ça aurait été tellement facile et prévisible. Alors, pour moi ce contre pied prouve qu'avec une romance contemporaine quand c'est bien écrit, il n'y a pas besoin d'en faire des caisses. On peut être au bout des lèvres d'un auteur, de savourer chaque instants partagés sans pour autant y coller de la misère et de la tristesse.

Et pourtant, nous sommes touchés par ce qu'a vécu Callahan, son histoire est forte, elle porte sur des sujets d'actualités, des choses qui font parti de la noirceur de l'homme. On y aborde donc le sujet de la guerre, de la reconstructions de ses vétérans, de ce poids qu'ils endurent pour ce qu'ils ont fait au nom d'un pays, d'une foi aveugle.

Le décor de cette ile suspend dans le temps pour un moment, il s'agit de leur dernier été ensemble pour cette bande d'amis. Ils viennent de terminer leurs études et chacun partira de son côté. Cet été symbole d'une fin d'un cycle et d'un nouveau, et pour Trin tout été décidé, elle partirait son diplôme en poche pour deux ans au Corps de la Paix aider les plus nécessiteux à travers le monde. Sa rencontre avec Callahan n'était pas prévue, encore moins de tomber amoureuse...
Cette trilogie me tente depuis un long moment, et j'ai enfin découvert ce premier opus, je suis ravie ! Même si au final, je ressors plutôt déçue de ce tome, je reste confiante pour la suite. 🤞👀⠀

Côté histoire, on suit le point de vue alterné entre Trinity et Callahan, ex-sniper de l'armée. Il veut échapper à son passé et à tout ce qu'il a. Alors, quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, il n'hésite pas à venir s'y installer. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity, cette jeune femme qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu'elle veut. Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour arracher un sourire à Callahan sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment. Et aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux...⠀

Si, sur papier, l'histoire avait tout pour me plaire, j'avoue que je n'ai pas du tout accroché à Trinity. Son caractère, aux antipodes du mien, n'a pas matché avec moi je l'avoue. Elle est plutôt sans gêne, cash, fofolle et surtout, oppressante avec Callahan, dans le premier tiers en tout cas. 😳 Par contre, j'ai beaucoup aimé le héros, tout comme les personnages secondaires. La plume est fluide et agréable et je suis persuadée que les tomes suivants pourront davantage me plaire (en tout cas, j'attends beaucoup du tome 3 en particulier 👀). ⠀

Le roman est plutôt court et le revirement de comportement de Callahan ne m'a pas semblé totalement réaliste non plus. Mais en même temps, j'ai trouvé les sentiments plutôt mignons et bien gérés. ⠀

Bref, une lecture mitigée mais je vous reparle bien vite de la suite !⠀

-Tu as envie de le chevaucher ? me demande Becca, affichant une expression réjouie.

Je la regarde, prenant conscience que je m’exprime tout haut.

-Non ?

Elle éclate de rire. Cette fois, c’est elle qui m’entraîne.

-Viens Trin. Il est temps de s’amuser.

Nous avançons d’un pas nonchalant vers le type sexy. Ou, comme je l’appelle : « le futur père de mes enfants » parce que, pour la première fois depuis trop longtemps, je regarde – nous parlons là de manger du regard – un homme. Il a toute mon attention et, que ce soit volontaire ou pas, il l’accapare.

Je lui souris, pas en raison de son physique, mais parce que je ne semble pas pouvoir m’en empêcher. Je pense que, peut-être, Becca lui sourit elle aussi. Mais « l’appel au sexe dans un t-shirt moulant » n’est pas impressionné par son charme, et n’est sûrement pas subjugué par le mien. Il affiche un air renfrogné de chez renfrogné, ce qui, bien sûr, lui vaut de ma part une œillade.

Quoi que ce soit, indifférence ou autre, je réussirai à faire sourire cet homme.
- Il m'ouvre son âme, sachant que je vais écouter de tout mon coeur. Et, quand il m'embrasse, j'ai envie qu'il n'arrête jamais. C'est comme s'il me manque quelque chose quand nous sommes séparés. Une chose dont je ne peux supporter d'être privée.
— Cette excitation se transforme rapidement en une peur bien réelle quand on se rend compte qu’on pourrait vraiment mourir. Quant au respect ? Il peut venir, pur et dur, de la part de ces gens qui apprécient ton sacrifice. Mais il n’efface pas tous ces détracteurs qui te traitent en face de meurtriers ou cette populace tapageuse qui t’invective dans une langue que tu ne comprends pas et dans un pays qui n’est pas le tien.
Ses parents et les miens avaient proposé de nous envoyer voyager en Europe, mais nous avons choisi de revenir ici. Chez nous, pour passer un dernier été à faire ce que nous aimions et à faire semblant de rester éternellement jeunes, dispensés des exigences de la vie, à jamais amis. Alors que je regarde ma pseudo soeur, ma gorge se noue et j'espère que cette dernière partie restera toujours vraie.
L’insécurité est une grosse vieille pute qui couche à droite et à gauche et aime faire des petits.