Lila Black tome 2 sur 3

Sara Doke (Traducteur)
EAN : 9782811203658
Milady (16/07/2010)
3.36/5   21 notes
Comme si ça ne suffisait pas d’avoir été transformée en cyborg, Lila Black est désormais possédée par l’esprit d’un elfe nécromant et affublée d’un petit ami elfe, démon et rock star. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte une mission en Enfer.

Coeur de l’art, de la sensualité et de la politique, Démonia est magnifique et terrible. C’est le genre d’endroit où l’on vous provoque en duel comme on vous demande en mariage… Et où les tentatives d’a... >Voir plus
Que lire après Lila Black, tome 2 : Ascenseur pour DémoniaVoir plus

Ghostwalkers

Christine Feehan

3.72★ (481)

4 tomes

Un tome qui nous en apprend plus sur Zal mais aussi sur Lila et Malachi. La relation Zal /Lila n'est malheureusement pas à l'honneur, dommage, mais cela nous maintient en haleine quand à la résolution du jeu qui s'est tissé entre eux.

L'univers de Démonia est vraiment génial ! J'adore vraiment l'idée que les enfant naissent avec uen mémoire génétique qui leur permet d'avoir des connaissances très développées pour le commerce, l'administration, le gouvernement etc. Les démons travaillent et gérent la société entre 10 et 19 ans environ, je supose qu'avant ils sont soit formés plus avant, soit ils grandissent et apprenent comme les humains jusqu'à cet âge. A partir de 20 ans, ils commencent à perdre leur intérêt pour les affaires et leur concentration et ne pensent qu'à s'amuser. Cet état de fait répond je pense au fantasme de beaucoup ! Les autres mondes sont également abordés et développés, il s'agit du livre charnière de la saga, avec des rebondissements et des prises de consciences, vers la fin, étonnants. Heureusement que le prochain tome ne se fera pas trop attendre !
Moi qui avait adoré le 1er tome, je n'ai pas du tout accroché à ce tome ci.

Je trouve l'intrigue, en fait on en suit trois différentes, assez décousue.

Du fait qu'on découvre de nouveaux mondes (surtout Démonia ici), il faut apprendre aussi un nouveau vocabulaire et surtout de nouveaux concepts. Sur le principe pourquoi pas mais le tout avec tellement peu d'explications que j'ai passé la moitié du livre complètement larguée.

Bon, il ne faut pas être méchant, on découvre quand même pas mal de choses sur le passé de Zal et même sur la famille de Lila. La conclusion du tome laisse entrevoir une intrigue plus vaste assez intéressante.

Ce deuxième tome a plus l'effet d'un roman de science fiction que le précédent.
Du coup, il y a plus d'éléments hard à la compréhension.

Très bon deuxième tome. Même si la relation des protagonistes entre eux est moindre, ils sont toujours là pour mieux se retrouver au final.
Lien : http://endorphinage.wordpres..