AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sara Doke (Traducteur)
ISBN : 2811203656
Éditeur : Milady (16/07/2010)

Note moyenne : 3.37/5 (sur 19 notes)
Résumé :
Comme si ça ne suffisait pas d’avoir été transformée en cyborg, Lila Black est désormais possédée par l’esprit d’un elfe nécromant et affublée d’un petit ami elfe, démon et rock star. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte une mission en Enfer.

Coeur de l’art, de la sensualité et de la politique, Démonia est magnifique et terrible. C’est le genre d’endroit où l’on vous provoque en duel comme on vous demande en mariage… Et où les tentatives d’a... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
iris87
  29 septembre 2010
Un tome qui nous en apprend plus sur Zal mais aussi sur Lila et Malachi. La relation Zal /Lila n'est malheureusement pas à l'honneur, dommage, mais cela nous maintient en haleine quand à la résolution du jeu qui s'est tissé entre eux.
L'univers de Démonia est vraiment génial ! J'adore vraiment l'idée que les enfant naissent avec uen mémoire génétique qui leur permet d'avoir des connaissances très développées pour le commerce, l'administration, le gouvernement etc. Les démons travaillent et gérent la société entre 10 et 19 ans environ, je supose qu'avant ils sont soit formés plus avant, soit ils grandissent et apprenent comme les humains jusqu'à cet âge. A partir de 20 ans, ils commencent à perdre leur intérêt pour les affaires et leur concentration et ne pensent qu'à s'amuser. Cet état de fait répond je pense au fantasme de beaucoup ! Les autres mondes sont également abordés et développés, il s'agit du livre charnière de la saga, avec des rebondissements et des prises de consciences, vers la fin, étonnants. Heureusement que le prochain tome ne se fera pas trop attendre !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ChrisTais
  06 août 2013
Moi qui avait adoré le 1er tome, je n'ai pas du tout accroché à ce tome ci.
Je trouve l'intrigue, en fait on en suit trois différentes, assez décousue.
Du fait qu'on découvre de nouveaux mondes (surtout Démonia ici), il faut apprendre aussi un nouveau vocabulaire et surtout de nouveaux concepts. Sur le principe pourquoi pas mais le tout avec tellement peu d'explications que j'ai passé la moitié du livre complètement larguée.
Bon, il ne faut pas être méchant, on découvre quand même pas mal de choses sur le passé de Zal et même sur la famille de Lila. La conclusion du tome laisse entrevoir une intrigue plus vaste assez intéressante.
Commenter  J’apprécie          00
Endorphinage
  21 décembre 2010
Ce deuxième tome a plus l'effet d'un roman de science fiction que le précédent.
Du coup, il y a plus d'éléments hard à la compréhension.
Très bon deuxième tome. Même si la relation des protagonistes entre eux est moindre, ils sont toujours là pour mieux se retrouver au final.
Lien : http://endorphinage.wordpres..
Commenter  J’apprécie          00
Video de Justina Robson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Justina Robson
Interview de Justina Robson (en anglais)
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
2727 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre