Critique de iris87

iris87
29 septembre 2010
Un tome qui nous en apprend plus sur Zal mais aussi sur Lila et Malachi. La relation Zal /Lila n'est malheureusement pas à l'honneur, dommage, mais cela nous maintient en haleine quand à la résolution du jeu qui s'est tissé entre eux.

L'univers de Démonia est vraiment génial ! J'adore vraiment l'idée que les enfant naissent avec uen mémoire génétique qui leur permet d'avoir des connaissances très développées pour le commerce, l'administration, le gouvernement etc. Les démons travaillent et gérent la société entre 10 et 19 ans environ, je supose qu'avant ils sont soit formés plus avant, soit ils grandissent et apprenent comme les humains jusqu'à cet âge. A partir de 20 ans, ils commencent à perdre leur intérêt pour les affaires et leur concentration et ne pensent qu'à s'amuser. Cet état de fait répond je pense au fantasme de beaucoup ! Les autres mondes sont également abordés et développés, il s'agit du livre charnière de la saga, avec des rebondissements et des prises de consciences, vers la fin, étonnants. Heureusement que le prochain tome ne se fera pas trop attendre !