ISBN : 2266191497
Éditeur : Pocket Jeunesse (19/11/2009)

Note moyenne : 3.69/5 (sur 13 notes)
Poll est un cavalier impatient. Égoïste. Orgueilleux. Avec son dragon, le monstrueux Souffle d'Ombre, il ne s'attire pas la sympathie des gens. Mais pour ramener l'Orbe de la Mort à l'Oracle, il va devoir apprendre à faire confiance aux autres. La route est longue jusqu'à la victoire. Le cavalier de la nuit saura-t-il déjouer tous les pièges qui se dresseront sur son chemin ?

shangri-la62
  15 septembre 2015
Une quadrilogie (Série Fantasy se déroulant dans un monde parallèle à la Terre pendant la 1ère guerre mondiale qui est également une quête initiatique)
•axée sur les dragons (de leur naissance à leur mort) et leurs cavaliers-dragons (les hommes qui les chevauchent, avec qui ils font corps)
•se déroulant dans le Monde de Treer où chaque dragon se voit assignée une quête par l'Oracle Fantôme
2.Souffle d'Ombre : Poll doit ramener l'Orbe de la Nuit à l'Oracle. Apprendra-t-il à faire confiance aux autres ? Déjouera-t-il les pièges de l'énigme de l'Oracle ?
Cette quadrilogie addictive (achetez les 4 tomes ensemble, c'est un conseil d'amie !) pourrait être le préquel de "Les Royaumes de Feu" de Tui T.Sutherland (ma préférence) tant les thèmes sont proches …
Une très belle suite d'initiations amicales et sociales pour ce groupe hétéroclite qui va devoir apprendre à survivre ensemble
Nucleonite
  10 octobre 2015
Excellent livre. Quelques erreurs dans la traduction des noms des dragons (j'en ai repéré au moins 2 dans ce tome). Mais très belle histoire, pour ado comme pour adulte.
Mondon5
  04 juillet 2017
Un deuxième tome qui suit l'esprit du premier. Malheureusement je n'arrive pas à accrocher au personnage de Paul, un peu trop "dark" bien qu'il soit considéré comme un "gentil". Un bon livre qui prévoit une bonne série.
Phooka
  02 novembre 2015
Si vous cherchez un livre sympa pour votre "marmaille" ou pour vous même (car je peux confirmer qu'en tant qu'adulte, il se lit vraiment très bien) alors enfourchez votre dragon et foncez chez votre libraire préféré !
Lire la chronique sur le blog:
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Esmee2000
  18 janvier 2016
Comme le premier ! A lire !!!