L'oeil du dragon tome 3 sur 4
EAN : 9782266191500
Pocket (04/03/2010)
4.09/5   27 notes
Quatre cavaliers, quatre dragons et une mission : retrouver les quatre pierres magiques pour sauver l'Oracle !
Le monde des cavaliers-dragons est en danger. L'Oracle va mourir. Pour le guérir, Kira et ses amis sont en quête de quatre pierres magiques. La troisième d'entre elles est cachée dans une forteresse truffée de pièges. Poursuivie par le tyran Ségun et par une horde de chasseurs de dragons, Kira sera-t-elle assez forte pour accepter le sacrifice que la... >Voir plus
Que lire après L'oeil du dragon, tome 3 : Dent-de-SabreVoir plus

L'apprenti d'Araluen

John Flanagan

4.42★ (4358)

12 tomes

Ayant bien apprécié les deux premiers tomes de cette sympathique série jeunesse j'ai continué rapidement avec ce troisième tome consacré à la recherche de l'orbe du crépuscule que doivent trouver Sabre et Kira.
Il faut cependant aussi aller apporter l'orbe noir à l'oracle et cela ne se fera pas sans de nouveaux sacrifices pour le jeune Poll et son dragon car le pouvoir de cet orbe est assez sombre ce qui viendra à faire douter Poll des intentions de l'oracle, ont-ils raison de le sauver ? le doute est désormais présent. de plus les ennemis ne manquent pas dans ce tome pour les quatre compagnons, entre les chasseurs et les dragons noirs menés par Ségun. Ainsi le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer. le sacrifice que devra consentir Kira et son dragon Sabre afin de récupérer leur orbe m'a déplu, j'ai trouvé celui-ci bien cruel, je trouve également comme pour le premier tome la fin de ce tome assez abrupte.
Malgré cela j'ai tout de même passé un agréable moment à la lecture de ce troisième tome de cette petite saga jeunesse
Une quadrilogie (Série Fantasy se déroulant dans un monde parallèle à la Terre pendant la 1ère guerre mondiale qui est également une quête initiatique)
•axée sur les dragons (de leur naissance à leur mort) et leurs cavaliers-dragons (les hommes qui les chevauchent, avec qui ils font corps)
•se déroulant dans le Monde de Treer où chaque dragon se voit assignée une quête par l'Oracle Fantôme

3.Dents de sabre : Trahis et pourchassés par Ségun, le maître de l'enclave des cavaliers de la Nuit en Iséa, Kira et ses amis doivent trouver l'Orbe de la Vision. Echapperont-ils à Ségun et ses troupes ainsi qu'aux chasseurs de dragons solitaires ?

Cette quadrilogie addictive (achetez les 4 tomes ensemble, c'est un conseil d'amie !) pourrait être le préquel de "Les Royaumes de Feu" de Tui T.Sutherland (ma préférence) tant les thèmes sont proches …

Une très belle suite d'initiations amicales et sociales pour ce groupe hétéroclite qui va devoir apprendre à survivre ensemble
Un troisième tome qui suit parfaitement la série et qui annonce un dernier tome grandiose.
Toujours autant d'aventure, fabuleux. A lire !!!!!!!!!!!

La Fiquarienne sourit. Dans cette bibliothèque, elle n’était pas en terrain familier. Nolita non plus, manifestement.
- Tu sais lire ? lui demanda-t-elle à voix basse.
- Non, fit Nolita, surprise. Et toi ?
- La chasse ne s’apprend pas dans les livres, lâcha Kira.
Les deux amies se retinrent d’éclater de rire. La situation était plutôt cocasse. Elles se trouvaient dans la plus grande bibliothèque du monde et étaient incapables de déchiffrer un mot.
Un vent venu du sud-ouest battait la côte, transformant la mer en un tapis de vagues mousseuses. De grands traits blancs rayaient les eaux grises. Les mouettes plongeaient des falaises en poussant de longs cris plaintifs. Kira songea aussitôt à une mère pleurant son enfant.